Ubuntu 9.10 problème de souris et de clavier
itankeu
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
svp j ai un probleme avec ubuntu. voila j ai installer ubuntu 9.1 hier sur une partition de mon disque et windows xp sur une autre partition. windons fonctionne bien mais j ai un soucis avec ubuntu. sur ubuntu ma souris ne fonctionne plus, et je ne parviens pas a entrer mes lignes de commande exactement car les lettres que j appuie ne correspondent pas a ce qui s affiche. je ne sais qoui faire. que faire ? au pire des cas donnez moi une solution pour desinstaller ubuntu. merci
svp j ai un probleme avec ubuntu. voila j ai installer ubuntu 9.1 hier sur une partition de mon disque et windows xp sur une autre partition. windons fonctionne bien mais j ai un soucis avec ubuntu. sur ubuntu ma souris ne fonctionne plus, et je ne parviens pas a entrer mes lignes de commande exactement car les lettres que j appuie ne correspondent pas a ce qui s affiche. je ne sais qoui faire. que faire ? au pire des cas donnez moi une solution pour desinstaller ubuntu. merci
A voir également:
- Ubuntu 9.10 problème de souris et de clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Souris clavier bloqué - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
4 réponses
bonjour,
au premier lieu votre machine est un portable??
si vous vais installer ubuntu a partir de ms dos ou a partir windows
si cé a partir de ms dos vous n'avez cas reinstaller le cd ubuntu sur la méme partition
il vas passer automatiquement la version précédente
pour les clavier je crois bien que vous avez choisie le clavier eng vous n'avez cas le changer le type de clavier avent acceder a votre profie c'est au niveau qu'on vous allez a maitre votre nom du compte et le mot de passe :)
au premier lieu votre machine est un portable??
si vous vais installer ubuntu a partir de ms dos ou a partir windows
si cé a partir de ms dos vous n'avez cas reinstaller le cd ubuntu sur la méme partition
il vas passer automatiquement la version précédente
pour les clavier je crois bien que vous avez choisie le clavier eng vous n'avez cas le changer le type de clavier avent acceder a votre profie c'est au niveau qu'on vous allez a maitre votre nom du compte et le mot de passe :)
Rincevent!
Messages postés
677
Membre
Dernière intervention
265
c'est gentil de vouloir aider mais pour ça il vaut mieux écrire correctement, là c'est incompréhensible
je possede plutot un desktop. je veux savoir qoui faire soit pour reinstaller sa dans ma machine. et savoir vraiment quoi faire pour debloker mon clavier et les ecritures qui sont bizarre
Quand tu dis que les lettres ne correspondent pas c'est genre a à la place de q (azerty au lieu de qwerty) ? Si oui et si tu débutes sous linux je t'invite à prendre directement une version francisée :
http://www.ubuntu-fr.org/
Au niveau de la souris, si c'est un touchpad de portable, vérifie s'il ne suffit d'appuyer sur le bouton qui l'active.
Bonne chance
http://www.ubuntu-fr.org/
Au niveau de la souris, si c'est un touchpad de portable, vérifie s'il ne suffit d'appuyer sur le bouton qui l'active.
Bonne chance