Installer LAMP sur ubuntu

playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bren-du-29 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé LAMP mais le problème c'est que quand je mais mon script dans le répertoire www je n'ai pas les droit.
Je ne sais même pas faire coller.
Il y a un petit cadenas.
Pourtant je suis l'utilisateur principal.
Quelqu'un peux m'aidez

A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour,
il faut que tu mettes les droits de l'user sur le dossier de travail. pas sur www
a+
0
bren-du-29 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour,

La hiérarchie de Linux au niveau des utilisateurs est différente de celle de Windows. On a 3 types de compte différents : le compte root (super-utilisateur), l'admin (vous) et les autres utilisateurs. Root a tous les accès, contrairement à vous. Sous Ubuntu, il est impossible de se connecter sur le compte root au démarrage du PC, car sinon il pourrait tout faire sauter. Il faut donc passer par la console (Applications -> Accessoires -> Terminal) pour se mettre en root. Il vous faut entrer la commande suivante :

sudo cp (chemin absolu du fichier que vous voulez copier, par exemple /home/vous/votresite/index.html) (chemin absolu de votre répertoire www, par exemple /etc/lamp/www/)


La console vous demandera de taper un mot de passe : c'est celui que vous utilisez pour vous connecter au démarrage de l'ordinateur. Pour copier un dossier :

sudo cp -R (chemin absolu du dossier que vous voulez copier, par exemple /home/vous/votresite/) (chemin absolu de votre répertoire www, par exemple /etc/lamp/www/)


Notez que le r du -R est en majuscule, le terminal prend compte de la casse.

En espérant que je vous aurais été utile.

Cordialement,
0