Installer LAMP sur ubuntu
playboy-1990
Messages postés
458
Membre
Dernière intervention
-
bren-du-29 Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bren-du-29 Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé LAMP mais le problème c'est que quand je mais mon script dans le répertoire www je n'ai pas les droit.
Je ne sais même pas faire coller.
Il y a un petit cadenas.
Pourtant je suis l'utilisateur principal.
Quelqu'un peux m'aidez
J'ai installé LAMP mais le problème c'est que quand je mais mon script dans le répertoire www je n'ai pas les droit.
Je ne sais même pas faire coller.
Il y a un petit cadenas.
Pourtant je suis l'utilisateur principal.
Quelqu'un peux m'aidez
A voir également:
- Installer LAMP sur ubuntu
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour,
La hiérarchie de Linux au niveau des utilisateurs est différente de celle de Windows. On a 3 types de compte différents : le compte root (super-utilisateur), l'admin (vous) et les autres utilisateurs. Root a tous les accès, contrairement à vous. Sous Ubuntu, il est impossible de se connecter sur le compte root au démarrage du PC, car sinon il pourrait tout faire sauter. Il faut donc passer par la console (Applications -> Accessoires -> Terminal) pour se mettre en root. Il vous faut entrer la commande suivante :
La console vous demandera de taper un mot de passe : c'est celui que vous utilisez pour vous connecter au démarrage de l'ordinateur. Pour copier un dossier :
Notez que le r du -R est en majuscule, le terminal prend compte de la casse.
En espérant que je vous aurais été utile.
Cordialement,
La hiérarchie de Linux au niveau des utilisateurs est différente de celle de Windows. On a 3 types de compte différents : le compte root (super-utilisateur), l'admin (vous) et les autres utilisateurs. Root a tous les accès, contrairement à vous. Sous Ubuntu, il est impossible de se connecter sur le compte root au démarrage du PC, car sinon il pourrait tout faire sauter. Il faut donc passer par la console (Applications -> Accessoires -> Terminal) pour se mettre en root. Il vous faut entrer la commande suivante :
sudo cp (chemin absolu du fichier que vous voulez copier, par exemple /home/vous/votresite/index.html) (chemin absolu de votre répertoire www, par exemple /etc/lamp/www/)
La console vous demandera de taper un mot de passe : c'est celui que vous utilisez pour vous connecter au démarrage de l'ordinateur. Pour copier un dossier :
sudo cp -R (chemin absolu du dossier que vous voulez copier, par exemple /home/vous/votresite/) (chemin absolu de votre répertoire www, par exemple /etc/lamp/www/)
Notez que le r du -R est en majuscule, le terminal prend compte de la casse.
En espérant que je vous aurais été utile.
Cordialement,