Problem: ubuntu sous windows ne marche pas

Fermé
skip01 Messages postés 315 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 24 mars 2010 à 02:35
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 24 mars 2010 à 06:20
bonjour,

j'ai fait une partition de 90gb pour ubuntu et telecharger livecd depuis son site et j'ai lancer installation depuis une image de live cd sous windows et chosi l'installation sous windows dans le disk d: (partition) parcontre a la fin d'installation je redemarre le pc mais sans me demander le choix du Système d'exploitation il lance windows. j'ai essaiyé au moin 4 fois l'installation de windows cest le meme.

je voudrais savoir comment installer ubuntu sous windows? parce que tout premier il ya 3 mois javais installé ubuntu comme j'ai raconté en haut ca marché bien.

merci davance pour les reponses :)

3 réponses

salut
tu as tout fait, comme ils disent içi?

https://www.commentcamarche.net/faq/11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
0
skip01 Messages postés 315 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 8
24 mars 2010 à 03:33
non justement premiere fois jai installer linux sous windows ( comme une installation de .exe) apres dune partition et ca marché. par contre jai eu un problem avec linux il me fallait formater et re-installer linux jai bien formater disk d: et installer linux comme premiere fois mais au demarrage il me demande pas le systeme d'exploitation.

maintenant j'ai fait comme le lien que tu as envoyé et bien installer linux.

juste je voudrais bien savoire pour quoi il ma fait ca a 2em fois alors la 1er essaie etait bien.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 24/03/2010 à 06:37
Bonjour,

Je trouve ta procédure peu orthodoxe, même si c'est techniquement possible, alors que tu as fait l'essentiel à mon sens: créer une partition pour y placer Ubuntu.

Perso, je ne suis pas partisan d'imbriquer un o.s. dans un autre; je n'aime pas mélanger les torchons et les serviettes.

Après l'avoir défragmentée, j'ai réduit la partition d'origine (qui était entièrement occupée par Vista) avec l'utilitaire Gparted fourni avec Ubuntu.

Toujours avec Gparted, j'ai créé une nouvelle partition sur la place disponible (en ext3 ou en ext4) pour y installer Ubuntu (en démarrant sur le cd Linux) en dual-boot avec Windows, en lui demandant d'occuper la place libre.

Pas de problème, au redémarrage, j'ai le choix entre Windows et Linux et Windows ne détecte même pas la partition Linux.

Il y a moyen de procéder de manière plus sophistiquée, en manuel, pour créer une partition supplémentaire commune à Windows et Linux pour les données.

Mais je n'ai jamais eu besoin de recourir à cette configuration. Au pire, j'utiliserais une clé usb pour passer les données d'un o.s. à l'autre, si c'était vraiment nécessaire.

Judex
0