Lancement du cd d'install Ubuntu.

Fermé
K3T4M4 - 25 mars 2010 à 18:34
 K3T4M4 - 27 mars 2010 à 22:27
Bonjour,

J'ai, il y'a quelques temps, téléchargé le dernier Ubuntu (2010 il me semble), et ait voulu l'installer sur un PC sur lequel se trouve une installation avortée de Windows XP (je n'ai pas le cd d'install pour terminer cette installation, sinon j'aurai déjà essayé pour voir si Ubuntu se lancerait), le problème c'est que le cd ne se lance pas au démarrage (le cd est valide, je l'ai testé sur un autre pc, ou il se lance, sans soucis).
Je crois pourtant avoir bien configuré mon BIOS pour lancer le cd rom, mais rien à faire, il retourne toujours a cette installation de windows xp. Que faire ?

Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
25 mars 2010 à 20:53
Logiquement tu as téléchargé la version 9.10 d'ubuntu pour i386 32 bits ?

Tu as eu un fichier .iso ?

As-tu vérifié le md5 ?

As tu gravé ton CD comme il faut, car il faut que le CD soit bootable ?

As-tu vérifié l'ordre d'amorçage dans ton BIOS (lecteur CD avant disque dur) ?

Si tu as tout fait correctement, ça devrait rouler !
1
Oui oui j'ai bien fait tout ça, le cd pour être sur qu'il soit bootable, je l'ai testé sur un autre ordi, il se lance sans soucis. Pour l'ordre d'amorçage oui c'est fait aussi ... j'ai même branché un autre lecteur cd me disant que ça venait peut-être de ça, mais rien à faire.
0
renono59 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
27 mars 2010 à 11:22
essaye de le mettre sur une clef USB :

là pour plus d'infos :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
0
Ca peut être une solution d'installer via une clé USB, mais là encore un soucis pour moi, c'est que sur le PC, je n'ai qu'une installation avortée de windows XP que je ne peux achever, donc impossible d'avoir accès a autre chose que le bios :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renono59 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
27 mars 2010 à 11:50
Tu prends quel choix quand tu choisis sur quelle périphérique démarrer ?

Si tu réponds sur ccm c'est que tu as un ordi à disposition ?, crée la clef bootable dessus !!
0
Ben je mets CD Rom au dessus de Disque dur dans le BIOS, c'est bien ça le truc ? (sinon je vais passer pour une bille :p)

Ha la clé USB est bootable ... OK ! ^^' Donc oui j'ai bel et bien un ordi a disposition, je vais faire ça. Merci, je vous tiens au courant.
0
Bon, ça ne fonctionne pas non plus enfin mon BIOS n'est pas à jour pour lire l'USB au démarrage si j'ai bien compris :/
0
renono59 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
27 mars 2010 à 19:41
Ben je mets CD Rom au dessus de Disque dur dans le BIOS, c'est bien ça le truc ? (sinon je vais passer pour une bille :p)

non, tu appuies sur F12 au démarrage (enfin c'est la touche sur le mien)
voir là : http://adub115.free.fr/2bgal/img/Tutos/BIOS_Boot_Menu.jpg

et non, tu passes pas pour une bille.
0
Ha ouais ouais, j'ai testé ça aussi, j'ai pas tout à fait la même image que toi mais en gros on me propose de boot sur 1: Disque dur , 2: ... etc 4:CD-ROM mais ça ne fonctionne pas mieux enfin, on voit que le lecteur de disque se met en route, mais ça lance quand meme l'install de windows XP
0