Server OpenVPN ubuntu

Mr.anonyme Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mr.anonyme Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui, car quelque chose me turlupine quelque peu :)

Je m'explique, j'ai installé et configuré un server type openVPN sur mon server dédié, ainsi que les fichier client.

Le problème étant que lorsque je me connecte via le client OpenVPN (windows) , je suis connecter au server mais je n'ai pas de connexion internet.

Même en ayant configuré iptable.

Code :

sudo sh -c 'echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward'
net.ipv4.ip_forward = 1
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.8.0.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE

D'après Windows après un ipconfig, je n'ai pas de suffixe DNS, pas ipv4 ni de passerelle. Le problème se situe donc içi, mais je n'arrive pas à y palier.

J'en appelle donc au pro de linux pour me filé un coup de main :)

Ps: j'ai utilisé ce tuto pour le server vpn ==> http://blog.nicolargo.com/2010/10/installation-dun-serveur-openvpn-sous-debianubuntu.html

Pss: j'ai déjà installé un server proxy (fonctionnel) mais ne m'interrèsse pas, idem pour le tunnel ssh via putty, ce qui m'interrèsse c'est que toute mes connexion vers l'exterieur ait l'ip de mon server en passant par le vpn, pour des raisons de sécurité qui me sont propre.

Je vous remercie par avance de m'avoir lû et peut-être m'apporter une réponse et/ou une solution ^^

A voir également:

2 réponses

Nonos

Bon, apparemment, tu as configuré ton VPN en mode tunnel.

Vérifie que dans la conf serveur tu aies bien :

port 1194
proto udp
dev tun
server 10.8.0.0 255.255.255.0

push "route 192.168.1.0 255.255.255.0"

que cette ligne est bien commentée :

#push "redirect-gateway"

Puis sur un client Vista et Seven, que tu aies bien toutes ces lignes dans le client.ovpn (les 2 dernières ne sont en général pas présentes dans la conf par défaut) :

client
dev tun
proto udp

remote myserver.fr 1194
resolv-retry infinite
nobind

persist-key
persist-tun

ca ca.crt
cert toto.crt
key toto.key

comp-lzo
verb 3

route-method exe
route-delay 2

Sinon, poste le log du client openvpn, ça peut nous aider...

Et quand tout ça fonctionne, passe en mode bridgé, c'est quand même mieux !
0
Mr.anonyme Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de m'avoir répondu je regarde sa et je vous tiens au jus.
0