Fichiers masqués

Résolu/Fermé
untofket Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 31 janv. 2020 à 12:20
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 2 févr. 2020 à 15:01
Bonjour a tous,

Depuis hier, toutes mes photos et mes images sont masquées par une icône avec une montre, même celles de mon disque dur externe.
Je dois cliquer sur chaque icône pour voir le fichier, je n'ai plus une vue d'ensemble de mes dossiers ce qui est très compliqué pour pouvoir travailler sur les fichiers.
Il me semble que le problème est survenu après une mise a jour.
Y a t'il une commande dans le terminal ou une autre manip pour rendre à nouveau les images et les photos de mon disque dur visible directement.

Je suis sur Ubuntu 16.04 et je travaille avec Ubuntu depuis 10 ans . C'est la première fois que j'ai ce genre de problème.

Merci a tous pour votre réponse .

untofket

4 réponses

Bonjour,
J'ai pas très bien compris le problème. Tu peux mettre une copie d'écran (ou une photo) ?
Tu veux parler des miniatures pour les photos par exemple ?
0
untofket Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
31 janv. 2020 à 18:00

Bonsoir,
Comme constaté la capture d'écran donne le résulta ci dessus (pas d'image)
Merci pour la collaboration,
untofket
0
untofket Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
31 janv. 2020 à 18:02
En fait après coup l'image s'est affichée.

A plus,
untofket
0
D'accord, il s'agit des miniatures des fichiers. Regarde dans les paramètres du navigateur de fichiers, tu devrais trouver une option qui permet de régler l'affichage de l'aperçu en fonction de la taille du fichier. Il suffit de régler ce paramètre à une taille supérieure à la taille de tes images pour que la miniature réapparaisse. Il est probable qu'une mise à jour a réinitialisé ce réglage.
https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/nautilus-preview.html
0
2 févr. 2020 à 14:40
J'ai reçu la solution dans le forum UBUNTU.

sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER: à taper dans le terminal pour enlever les ressources à "root" et revenir à la configuration initiale.

A plus,
untofket
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 420
2 févr. 2020 à 15:01
Salut,

Merci du retour.
0