Je n'arrive pas à démarrer Ubuntu sur ma clé
Résolu
nino34130
-
Nino34130 -
Nino34130 -
Bonjour,
Vu que Windows 7 n'est plus à jour j'ai essayer d'installer Ubuntu en dual boots.
J'ai effectuer ' un essaie avec xubuntu et cela a marcher, j'ai donc fait un essaie pour voir à quoi cela ressemblait mais je me suis tourné vers Ubuntu normal j'ai donc créé la clé avec Rufus mais des que j'ouvre le gestionnaire de démarrage et que je sélectionne ma clé l'ordinateur démarre sur Windows.
Comment fair pour que je démarre Ubuntu ? ???
Vu que Windows 7 n'est plus à jour j'ai essayer d'installer Ubuntu en dual boots.
J'ai effectuer ' un essaie avec xubuntu et cela a marcher, j'ai donc fait un essaie pour voir à quoi cela ressemblait mais je me suis tourné vers Ubuntu normal j'ai donc créé la clé avec Rufus mais des que j'ouvre le gestionnaire de démarrage et que je sélectionne ma clé l'ordinateur démarre sur Windows.
Comment fair pour que je démarre Ubuntu ? ???
A voir également:
- Je n'arrive pas à démarrer Ubuntu sur ma clé
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
6 réponses
Bonjour,
"des que j'ouvre le gestionnaire de démarrage et que je sélectionne ma clé l'ordinateur démarre sur Windows."
C'est que ta clé n'est pas bootable. Elle est mal préparée.
"des que j'ouvre le gestionnaire de démarrage et que je sélectionne ma clé l'ordinateur démarre sur Windows."
C'est que ta clé n'est pas bootable. Elle est mal préparée.
nino34130
Je vais essayer de la rebooter et je vous donne d'autre informations
nino34130
j'ai essayer de rebooter ma clé et ce la ne marche toujours pas, je vais essayer avec universal USB installer
Salut,
As-tu suivi ce protocole ?
- 1 - Télécharger l'image sur le site officiel
- 2 - Vérifier l'intégrité du téléchargement (MD5SUM ou SHASUM)
- 3 - Préparer sa clé USB (Unetbootin, Universal USB Installer Etcher, Rufus, etc.=
As-tu suivi ce protocole ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"J'ai effectuer ' un essaie avec xubuntu et cela a marcher,"
Si ça a fonctionné avec xubuntu il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec Ubuntu.
"faut virer le boot secure dans ton bios. sinon t'as clé n'est pas reconnu au démarrage "
Ubuntu a une signature reconnue par le secure-boot et pas sûr que sur son vieux pc W 7 cette option existe.
@ nino34130_
Je pense que c'est plutôt un problème de clé usb, je te suggère de tester cette clé sur un autre pc si tu en as un sous la main et à défaut d'utiliser une autre clé usb.
Si tu ne disposes pas d'une autre clé usb, il faudrait réinitialiser complètement celle que tu as en créant une nouvelle table des partitions de type ms-dos et une partition fat32.
Si ça a fonctionné avec xubuntu il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec Ubuntu.
"faut virer le boot secure dans ton bios. sinon t'as clé n'est pas reconnu au démarrage "
Ubuntu a une signature reconnue par le secure-boot et pas sûr que sur son vieux pc W 7 cette option existe.
@ nino34130_
Je pense que c'est plutôt un problème de clé usb, je te suggère de tester cette clé sur un autre pc si tu en as un sous la main et à défaut d'utiliser une autre clé usb.
Si tu ne disposes pas d'une autre clé usb, il faudrait réinitialiser complètement celle que tu as en créant une nouvelle table des partitions de type ms-dos et une partition fat32.