GIMP récupérer le fond d'un pdf et problème de police.

Fermé
Imhotep. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 23 avril 2022 à 12:59
 Imhotep - 4 mai 2022 à 13:20
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si GIMP est capable d'isoler le fond d'un pdf en supprimant les textes ou images sans utiliser les outils de gomme ou de clonage. Dans certains logiciels en ouvrant le Pdf en mode image on peut récupérer le fond ou fond perdu. J'ai cherché dans gimp et je ne trouve aucune option pour arrive à ce résultat.

Image de base


Résultats rechercher


J'aimerais trouver une solution sans passer par un logiciel payant.

Autres souci rencontrer avec la police Rockwell.

Sur ma tour lors de l'utilisation de cette police dans certaines taille ou justification de texte elle laisse des espaces dans un ou plusieurs mots (désinstallation du logiciel et de la police, réinstallation le problème persiste) Je n'ai pas ce souci sur mon ordinateur portable.

Merci d'avance, cdt imhotep.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 6 106
23 avril 2022 à 19:12
Cela depend de la maniere dont est constitue le fichier PDF..
Si celui-ci est compose d'elements vectoriels associes a des images, vous pouvez le dissocier dans Inkscape par ex. Mais si c'est une image rien a faire...
Sauf si le PDF possede encore ses calques... dans ce cas, le logiciel qui l'a cree devrait pouvoir l'ouvrir a nouveau.
Vous pouvez connaitre le logiciel createur dans Acrobat reader (menu "fichier/Proprietees")
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0