Gimp déplacer une selection

Fermé
jieme - 6 déc. 2022 à 21:17
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 8 déc. 2022 à 23:47

Bonjour,

Je travaille a la rénovation d'une photo ancienne numérisée. Cette photo a été déchirée en deux parties avec un espace entre les deux et je cherche à ajuster les 2 morceaux Je sélectionne une partie et je tente de la déplacer pour la rapprocher de la première partie. J'utilise déplacer/sélection et Ctrl+maj avec un glisser_déplacer. Cela ne fonctionne pas...Faut-il créer un nouveau calque

Merci pour vos conseils.

Cordialement,

Jean-Marc


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

2 réponses

miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
7 déc. 2022 à 23:29

Bonsoir,


Si la déchirure est propre.
Il faut mettre chaque morceau déchiré sur un calque différent pour utiliser l'outil déplacer.

Si la déchirure est profonde, le mieux est d'utiliser l'outil clonage ou retouche pour "réparer".

Avez-vous bien compris le concept des claque et superposition de calque avec l'utilisation de transparence ?

Si vous avez un exemple libre de droit, je pourrais vous montrer via une vidéo ce qu'il faut faire.


0
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
Modifié le 8 déc. 2022 à 23:49

Bonsoir,

Voici un tuto montrant la reconstitution d'une photo sur un prospectus.
Ça devrait vous inspirer :

https://www.youtube.com/watch?v=qVqbjSM5tMw&feature=youtu.be

cordialement,

Miguel Pineau


0