Texte justifié - espaces indésirables entre les lettres
Résolumiguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me heurte à quelque chose qui ressemble à un bug.
Lorsque je met un texte en "justifié" sur Gimp, cela provoque d'étranges espaces entre les lettres de certains mots, sans aucune raison particulière. Le crénage est pourtant à 0 sur tout le texte. Et quand j'essaye de réparer mot à mot, cela crée de nouveaux crénages indésirables ailleurs.
(un peu c omme ç a, p ar exem ple)
Je n'avais pas du tout ce problème autrefois avec Gimp. Comment le résoudre ?
Windows / Firefox 105.0
- Dans le texte, un seul mot a réellement été écrit en lettres capitales (majuscules). quel est ce mot ?
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
3 réponses
Bonjour,
Après m'être renseigné, j'ai pu voir que le problème a été déjà plusieurs fois remonté sur le forum officiel de Gimp.
Les utilisateurs ont remarqué (et je confirme) que ce problème d'espaces entre les lettres à l'intérieur même des mots n'apparaît qu'à partir du second paragraphe, jamais au premier.
Donc, pour le moment, la seule solution consiste à faire bloc différent pour chaque paragraphe. C'est un peu fastidieux, mais ça fonctionne.
Problème clos, en espérant que ce bug soit résolu à la prochaine mise à jour de Gimp.