Gimp : comment enlever le fond d'une image dejà translucide?
Résolu
Qomous
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Qomous Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Qomous Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
question technique : voici mon image que j'édite sur GIMP :
Je veut la rendre "fond transparent" , je vais donc pour ça utiliser l'outil sélection par couleur, sélectionner le noir, ajuster le seuil, etc...
Cependant : comme vous le voyez, cette image a des parties qui se veulent "déjà translucide" puisque on aperçois le fond noir derrière, mon problème est donc que quand j'enlève le fond noir , il s'enlève partout SAUF dans ces régions de couleurs mélangé au noir, ce qui ne rend vraiment pas bien.
Comment rendre le "fonçé" de ces régions translucides transparent, tout en gardant les couleurs translucides ?
merci, ca m'aiderait beaucoup !
a bientôt
Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0
question technique : voici mon image que j'édite sur GIMP :
Je veut la rendre "fond transparent" , je vais donc pour ça utiliser l'outil sélection par couleur, sélectionner le noir, ajuster le seuil, etc...
Cependant : comme vous le voyez, cette image a des parties qui se veulent "déjà translucide" puisque on aperçois le fond noir derrière, mon problème est donc que quand j'enlève le fond noir , il s'enlève partout SAUF dans ces régions de couleurs mélangé au noir, ce qui ne rend vraiment pas bien.
Comment rendre le "fonçé" de ces régions translucides transparent, tout en gardant les couleurs translucides ?
merci, ca m'aiderait beaucoup !
a bientôt
Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0
A voir également:
- Gimp : comment enlever le fond d'une image dejà translucide?
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Gimp contour texte ✓ - Forum The Gimp
- Gimp dxf - Forum The Gimp
- Gimp cmjn - Forum The Gimp
bonne journée, bonne appetit