Gimp

Résolu/Fermé
FragileBing - 15 août 2022 à 20:12
 FragileBing - 16 août 2022 à 15:09

J'ai installé Gimp sur mon ordinateur portable et je ne peux plus lire les fichiers jpeg, bmp ou tout autre fichier en dehors des xcf. Message fichier inconnu.

tous les autres logiciels fonctionnent normalement pour les photos.

Je suis sur windows 11 avec un ordinateur Acer Nitro 5.

merci à vous

A voir également:

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
15 août 2022 à 22:17

Bonjour,

C'est normal : Gimp est un logiciel sophistiqué de montage et retouche photo. Lorsque vous enregistrez, c'est le projet et sa composition de calques, lorsqu'il y en a, qui est sauvegardé. Le fichier résultant est un fichier xcf.

Pour obtenir l'image au format JPG ou un PNG, vous devez aller quelques lignes plus bas dans le menu et sélectionner "Exporter sous..."

0

Je connais bien Gimp mais il ne veut plus ouvrir les fichiers jpeg ou autres que les fichiers xcf. Ce qui exclut tout travail sur mes photos. 

0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
16 août 2022 à 00:17

Désolé, j'ai mal lu.

Peut-être en rapport avec les dossiers des plugins qu'il faut redéfinir ou réinitialiser : https://www.gimp-forum.net/Thread-Can-t-Open-Image-Files ?

0

Je vais essayer, merci à vous 

0

merci beaucoup cela a fonctionné. 

0