Selectionner une forme pour l"exporter SANS fond

Fermé
Sophie - 6 mars 2022 à 19:10
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 15 sept. 2022 à 18:19
Bonjour,
Je souhaite conserver une image et rendre l'arrière plan transparent pour ne garder que ma forme sélectionnée. J'ai suivi la manip outil de sélection/extraction du 1er plan etc.. MAIS une fois mon fond transparent et mon image enregistrée sous le format PNG, je ne peux l'exploiter car lorsque je l'utilise dans photobox par exemple, mon image reste un rectangle blanc avec ma forme à l'intérieur.
Puis-je "sortir" de Gimp seulement une forme ?
Merci à tous pour vos lumières.
Je suis débutante, j'ai besoin d'une reponse détaillée, MERCI !!

3 réponses

mgc99 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 1
8 mars 2022 à 12:06
Salut,
Il faudrait choisir le format gif car à ma connaissance il est le seul à gérer l'option "transparence" (ou le format natif xcf de gimp). Les autres formats remplissent avec du blanc les zones transparente.

Salut, à la prochaine
Michel
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
8 mars 2022 à 12:27
Le PNG gere la transparence également et plus de couleurs aussi je pense.
1
Pouloupoupou > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 8 mars 2022 à 15:00
Exactement PNG = transparence (possible) et une meilleure résolution.
Il existe même la possibilité de PNG animé(sur le même principe que le gif animé).
GIF il faut oublier.

Pour en revenir à la question par défaut le fond aura une couleur.

Il faut donc "couper" le fond, ou plutôt l'inverse de la partie sélectionnée. Je ne suis pas assez à l'aise avec GIMP pour vous donner les menus/raccourcis.