Navigateur Windows dans Gimp
Fermélobace Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 15 sept. 2022 à 18:21
- Navigateur Windows dans Gimp
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
6 sept. 2022 à 20:39
Bonjour,
Si je comprends bien quand vous exportez la fenêtre d'exportation de GIMP ne vous plaît pas.
A part le fait de préciser l'extension de votre fichier png ou jpg ou Gif ou pdf, le reste se paramètre une fois et on n'en parle plus. Même l'extension de l'image peut être paramétrer par défaut.
malgré tout c'est un problème ?
cordialement,
Modifié le 8 sept. 2022 à 10:28
Quand j'exporte ou que j'enregistre, bref, dès que je dois utiliser la fenêtre de navigation issue de Gimp.
Le problème n'est pas tant que je ne l'aime pas (si on me demandait un avis graphique, je la trouve même plus élégante que celle de windows) mais qu'elle a perdu des fonctions.
Je vais monter ça en image, ce sera plus parlant.
Voici une affreuse fenêtre de nav de windows :
Dans la colonne à gauche, on retrouve les dossiers que j'ai épinglés, les dossiers les plus utilisés, et en remontant l'ascenseur qqes classiques tels que le bureau, le dossier images, le dossier téléchargement...
Voici maintenant la fenêtre de nav proposée par Gimp :
Oups problème : tous mes raccourcis épinglés se sont fait la malle !
Et alors c'est là que commence la misère pour retrouver le bon endroit pour enregistrer son image.
Alors il y a peut-être un réglage à trouver pour Gimp reprenne les réglages habituels de la fenêtre de nav Windows. Pas nécessairement son graphisme (quoique, pour des utilisateurs vraiment débutants, juste changer le graphisme est déjà assez perturbant) mais au moins ses fonctionnalités.
15 sept. 2022 à 15:39
Bon, du coup tout le monde donne sa langue au chat ?
15 sept. 2022 à 18:14
En ce qui me concerne oui
Pour moi, il faut accepter de ré-épingler les raccourcis (les plus utiles dans GIMP). Perdre un peu de temps maintenant pour en gagner plus tard.
J'imagine qu'il y a une solution dans le code à la manière d'augmenter la taille de police de la barre menu. Mais, c'est plus du tout de mon niveau
15 sept. 2022 à 18:21
Comme cela parait fastidieux.
Bon, dans une semaine je devrais repartir à zéro sur un Linux, ça sera peut-être mieux intégré.
Pour les malheureuxses qui resteront sur Windows, je recommanderai à minima de créer des raccourcis et les coller sur le bureau pour ne pas perdre trop de temps lors du ré-épinglage dans l'interface de nav gimp.