Redimmentioner une image sur un calqueGIMP 2.8

borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche comment modifier la taille d'une image sous GIMP sans que sa modifie tout les calque,
Parce que j'ai un arrière plan au format 21*29.7 (A4)
mon image lui fais la taille de ma feuille MAIS il n'est pas assez petit par rapport à ce que je veux faire.

Le problème j'ai beau masquer les autres calques comme sous Photoshop ou changer la taille de l'image ou installer un Plugin LiquidRescale
cela ne fais que modifier mon calque et non mon image....

ce qui veux dire qu'au lieu d'avoir une feuille 21*29.7 elle est de ex: 20*25...
alors que je ne cherche QUE à modifier l'image

je suis débutant sous ce logiciel. Merci de bien vouloir m'aidez.

A voir également:

3 réponses

végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

Tu masques les autres calques et tu sélectionnes le calque et ensuite enregistre celui ci comme image tu le réouvre et ensuite tu le modifier.

Bonne soirée

Végers
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour,

Modifier la taille de l'image sous gimp a une incidence sur tous les calques.
Si tu veux modifier la taille d'un calque ; tu dois passer par le menu calque>echelle/taille du calque, ce qui te permettra de modifier ses dimensions.

Ex. :
ton arrière-plan fait 21x29.7 c'est la taille de base de ton image de travail.

le calque image au dessus peut faire n'importe quelle taille ; il peut être plus petit ou plus grand ; dans ce cas il va dépasser du canevas.

De même tu peux modifier la taille du canevas ou de l'image >menu image> taille du canevas et echelle et taille de l'image ; qui permettent le redimensionnement.

Si j'ai bien compris ton problème, je pense que ton image n'a pas la même résolution que le canevas sur lequel tu travaille donc tu modifie la taille du calque où se situe cette image >échelle et taille du calque et tu le réduis; aux dimensions qui te conviennent.
0
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

vérgers> j'évite de perdre en qualités donc j'éviterai cette méthode

Lavrille> j'ai déjà fais cela :/ mais le problème avec échelle et taille du calque c'est que sa rogne mon image :/
0