Effet Gimp : Besoin d'aide

Résolu/Fermé
Kombenew Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 20 juil. 2014 à 15:46
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 20 juil. 2014 à 20:10
Bonjour, ça fait quelques temps maintenant que j'essaye désespérément de faire une goutte d'eau sur Gimp, en vain. J'ai cherché partout sur Internet, sans rien trouvé d'aidant. J'ai même été voir sur des tutos Photoshop ou Illustrator, sans succès, et me voilà désespéré.
Alors je vous demande votre aide. Ce que j'aimerais avoir, ça serait ça :
(sans les yeux), ou ça :
.

Est-ce que c'est possible de faire quelque chose de similaire à ça sur Gimp ? Ou même sur Inksape, que j'avais pensais à télécharger ? Ou bien n'importe quel logiciel gratuit qui pourrait me permettre de réaliser ceci, je suis preneur.
Et si oui, comment ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 20/07/2014 à 18:59
Bonjour
Avec Inkscape en premier
Tu traces un polygone à 3 cotés(autrement dit un triangle)
Tu déformes la base après avoir cliquer sur l'outil"Editer les noeuds" et l'icone "Convertir les objets sélectionnés en chemin"
Tu obtiens ainsi une goutte d'eau;tu la remplis avec un bleu clair
ou plus foncée si tu veux
Tu fais une impression d'écran,enregistre en jpeg
Tu ouvres cette image dans gimp
>Filtres>Ombres et lumières>super nova et tu obtiendras ceci

Tu peux également tracer une goutte d'eau avec Gimp
Tu utilises l'outil plume (avec point d'encrage) pour tracer un triangle
Tu déformes la base en ajoutant un point d'encrage
Ensuite tu fais>Edition >Tracer le chemin ( en ayant choisi une couleur bleu auparavant)
Avec l'outil pot de peinture tu remplis la goutte avec la même couleur bleue
tu fais ensuite la même chose que précédemment avec Ombres et lumièreIci j'ai mis effet d'éclairage au lieu de super nova




La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Kombenew Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
20 juil. 2014 à 20:00
Merci pour ces deux méthodes qui m'ont beaucoup aidé ! J'ai testé les deux, comme montrées, et je trouve le résultat plus fini et surtout plus réaliste sur Inkscape. Ce qui me gêne sur Gimp, c'est les côtés pointus de la goutte. Enfin, j'ai quand même réussis ce que je voulais faire, encore merci !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
20 juil. 2014 à 20:10
Mais de rien et avec plaisir
Ps:en ce qui concerne les cotés pointus sur gimp
https://www.cjoint.com/c/DGuuiTyEqlV
@+
0