Gros pb avec gimp

Résolu/Fermé
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 10 mars 2014 à 19:08
 nono - 20 juin 2014 à 12:01
Bonjour,

Je "travaille" avec gimp v 2.6.11 depuis des lustres et voilà qu'il ne veut plus se lancer sniff!

au lancement ça rame pendant 5 à 10 minutes puis le message d'erreur apparaît :
GLib-ERROR **;gmem.c:178: failled to allocate 1048576 bytes aborting... suivi par runtime error....

D'après les recherches que j'ai effectuées ; je suppose que tout ceci est fatal...
mais j'aimerai pouvoir réinstaller une version 2.6 de gimp si possible.

Pour info , j'ai fait une manip un peu foireuse (?) ; j'ai enregistré un motif que j'avais créé
"nomdumotifpat" sauf que j'avais oublié le point et que le fichier s'est enregistré avec l'extension .xcf dans mon dossier pattern. Je l'ai donc supprimé et j'ai refais l'enregistrement correctement.
Puis j'ai vu que dans le navigateur de gimp que mon dossier pattern n'y était plus alors je suis allée dans les préférences et j'ai recoché la case dans +dossiers...est-ce que c'est ici j'ai commis une erreur ?

Il se trouve que hier j'ai eu des problèmes avec une toolbar qui a été résolu ; est-il possible que le nettoyage avec adwcleaner m'ait cramé gimp ?

Suite à tout ceci j'ai quitté gimp et lorsque j'ai voulu le relancer.... le crash !

j'ai aussi une version portable 2.8.2 32bit qui ne fonctionne plus également mais je que peux éventuellement récupérer, s'il n'y a pas d'autre solution.

Merci à ceux qui voudraient s'intéresser à mon cas.



A voir également:

1 réponse

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
10 mars 2014 à 20:45
Salut,

Malheureusement peut rien pour toi , trop technique pour moi, si tu ne trouve pas ton bonheur ici , essaie sur Gimp Attitude.

Bonne soirée

Végers
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
11 mars 2014 à 12:32
salut, merci Végers d'avoir prêté attention à mon problème ; j'ai consulté les diverses recherches que j'avais faites et j'ai finalement appliqué une solution toute bête :

>copié le fichier user .gimp-2.6 [C:\Documents and Settings\utilisateur\]
>sauvegardé dans un dd externe puis supprimé,
>relancé gimp > Victoire ça marche ; gimp est revenu ; il est comme neuf.
NB : il faut redéfinir les Préférences depuis le menu édition pour à nouveau l'adapter à ses besoins.
Je vais progressivement récupérer mes brushes, pattern, scripts, plugins, etc.
Si cette manip peut aider d'autres gimpeurs dans une situation similaire ; je serai ravie pour eux.
;-)
0
merci merci merci merci merci.....
problem idem resolution idem :)))))))
0