Gimp ne démarre plus
Fermé
latitepingouin
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
-
15 mars 2014 à 20:36
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 20 mars 2014 à 14:00
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 20 mars 2014 à 14:00
A voir également:
- Gimp ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Gimp dxf - Forum The Gimp
- Réinitialiser gimp ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
végers
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
297
16 mars 2014 à 06:20
16 mars 2014 à 06:20
Salut,
As tu essayer d'aller voire chez Gimp attitude?
Bonne Journée
Végers
As tu essayer d'aller voire chez Gimp attitude?
Bonne Journée
Végers
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 12:01
16 mars 2014 à 12:01
Salut,
réinstaller est une bonne démarche, encore faut-il nettoyer aussi toutes les clefs de registre de la précédente installation, sinon elles sont réutilisées par la nouvelle installation, et si elles sont corrompues, forcément, ça ne résoud rien.
Avec Ccleaner, ou autre nettoyeur de base de registre. Surtout si tu as désinstallé avec l'outil Windows : comme tout les utilitaires de la firme, il travaille salement.
Une bonne option est aussi de disposer d'un Linux sur la machine, surtout pour les graphistes. Tu travailles plus vite.
réinstaller est une bonne démarche, encore faut-il nettoyer aussi toutes les clefs de registre de la précédente installation, sinon elles sont réutilisées par la nouvelle installation, et si elles sont corrompues, forcément, ça ne résoud rien.
Avec Ccleaner, ou autre nettoyeur de base de registre. Surtout si tu as désinstallé avec l'outil Windows : comme tout les utilitaires de la firme, il travaille salement.
Une bonne option est aussi de disposer d'un Linux sur la machine, surtout pour les graphistes. Tu travailles plus vite.
la vrille
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
89
20 mars 2014 à 14:00
20 mars 2014 à 14:00
bonjour,
latitepinguoin dit que gimp bloque au chargement des polices ; c'est un problème récurent ; il faut éviter d'installer trop de polices qui ne sont pas forcément très typographiques. Il y a beaucoup de polices qui se ressemblent ; il faut faire un tri
Utiliser éventuellement un gestionnaire de polices :
https://www.commentcamarche.net/download/s/gestionnaire%20de%20polices
Personnellement j'utilise un petit soft gratuit "the font thing" il est vieux mais fonctionne très bien et l'on peut charger les polices en mode "read" elles ne saturent pas le système ainsi.
Privilégier les fontes créés par des professionnels il y en a beaucoup qui sont gratuites en usage privé sur dafont.... et d'autres sites aussi
Sinon, as-tu essayé de faire la manip que j'ai effectuée il y a quelques jours, voir ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29854211-gros-pb-avec-gimp
Je n'ai pas la même version de gimp mais cela doit marcher aussi avec la v.2.8
j'étais désespérée aussi et ça a marché !
bonne chance ;-)
latitepinguoin dit que gimp bloque au chargement des polices ; c'est un problème récurent ; il faut éviter d'installer trop de polices qui ne sont pas forcément très typographiques. Il y a beaucoup de polices qui se ressemblent ; il faut faire un tri
Utiliser éventuellement un gestionnaire de polices :
https://www.commentcamarche.net/download/s/gestionnaire%20de%20polices
Personnellement j'utilise un petit soft gratuit "the font thing" il est vieux mais fonctionne très bien et l'on peut charger les polices en mode "read" elles ne saturent pas le système ainsi.
Privilégier les fontes créés par des professionnels il y en a beaucoup qui sont gratuites en usage privé sur dafont.... et d'autres sites aussi
Sinon, as-tu essayé de faire la manip que j'ai effectuée il y a quelques jours, voir ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29854211-gros-pb-avec-gimp
Je n'ai pas la même version de gimp mais cela doit marcher aussi avec la v.2.8
j'étais désespérée aussi et ça a marché !
bonne chance ;-)