Changer une surface brillante en mat, et inversement

Le_Djoff - 2 août 2024 à 15:25
 Leon_Blum - 3 août 2024 à 04:37

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible, dans Gimp de changer l'aspect d'un matériaux ?

Par exemple remplacer une surface brillante en aspect "mat", et remplacer une surface 'mat' en brillante ? Je pense que c'est une histoire de reflets de la lumière... En mat, les reflets sont beaucoup plus progressifs. En brillant, les reflets sont plus nets et marqués. On doit pouvoir le dessiner soi même mais ce n'est pas facile ! Il y a peut être une option ? J'ai essayé un peu les filtres, mais c'est difficile à configurer !

(Ce serait pour visualiser une personnalisation que j'aimerais faire sur ma moto : je voudrais changer certaines couleurs, ça je sais faire, mais j'aimerais aussi passer certaines parties en mat et d'autres en brillantes.)

Merci beaucoup !
Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19699 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 6 101
2 août 2024 à 23:47

Dans Gimp vous pouvez changer les couleurs, mais la difference entre du mat et du brillant ne peux se faire qu'au moment de l'impression..

Techniquement il y a beaucoup de possibilites.. le probleme c'est de trouver le prestataire capable de le faire !

Pour la pose sur une moto ou les surface ne sont pas forcement planes, il faut un vinyle conformable a froid ou a chaud...
A vous de faire une sélection d'impression entre mat et brillant et de les poser cote a cote... (c'est tout un art !)...

0

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=u6IO75QKk3o

Salutations

0