Gimp: stylet fait des points d'ancrage au lieu de tracer

DanielDDD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 18:57

Bonjour. Je me suis mis à Gimp depuis peu. Pas facile, mais j'y arrive lentement.

Je tentais d'ajuster la pression du stylet avec l'outil pinceau, et voilà que le stylet ne trace plus de ligne, mais fait un point à chaque fois que la mine s'appuie sur la tablette. Si je fais 'shift-appui' c'est donc une ligne droite qui est tracée, et qui se répète si je recommence. Ça irait bien si je souhaitais faire des lignes droites, mais voilà: ce que je veux c'est dessiner des lignes, bien sûr...

Au début, ça semblait bien glisser, mais j'ai peut-être fait une mauvaise manipulation en allant jouer dans les "dynamics", car il n'y a plus que ces points. (Avec la souris, ça va.)

Ma tablette huion fonctionne pourtant bien avec photoshop et Paint, j'ai testé. J'ai aussi vérifié le driver de ma tablette. Également sur gimp qu'elle était reconnue dans les 'périphériques d'entrée'. J'ai réinitialé les valeurs, l'affichage, etcetera...

Quand je tente de paramétrer la pression de ma plume, je n'y arrive pas, puisque à chaque contact de ma mine avec la tablette, j'ai ces points... Mystère...

Je crois que la solution est simple, mais je ne la vois pas...

Merci à qui pourra m'aider, et tant mieux si ça peut aider quelqu'un dans l'avenir.

Daniel

A voir également: