Formes à colorier

Fermé
Michael2607 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 31 mars 2020 à 11:26
BlaireauArdent23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 août 2024 à 07:58
Bonjour,

Je voudrais simplement faire des formes comme ronds, carrés, et les colorier. J'arrive à les faire mais pas en faire ce que je veux.
J'ai utilisé les chemins, mais rien n'y fait... Les tutos ne m'aident pas non plus.

Merci de votre aide !

Belle journée.

Daniel.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 22:51
Bonsoir Michael2607,

Je ne crois pas que Gimp soit le mieux adapté pour faire ça. Le logiciel gratuit Inkscape serait plus adapté.

Inkscape : (tu dois télécharger la version compatible avec ton ordinateur 32 bits ou 64 bits)
https://inkscape.org/fr/apropos/

Un exemple de ce que tu peux faire avec Inkscape

Pour faire de beaux carrés ou de beaux ronds tu appuies sur les touches Ctrl et Maj en même temps.

MacOs High Sierra 10.13.6
0
Salut,

Merci beaucoup. Mais je suis en train de me former sur Gimp et j'ai commencé un projet d'affiche pour mon événement. Alors effectivement je pourrai utiliser Inkscape pour les cadre et les importer dans GImp mais je me force à ne pas utiliser d'autres logiciels même si je rame un peu sur GImp pour le moment...
Merci de te réponse rapide en tout cas.
Belle journée.
0
Utilisateur anonyme > Michael2607
2 avril 2020 à 14:48
Je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage avec Gimp. Ça fait longtemps que j'utilise Gimp et c'est vrai qu'il est très puissant.
J'en profite par la même occasion pour te donner le lien du forum pour Inkscape au cas où tu déciderais de l'installer :
https://www.linuxgraphic.org/forums/
0
BlaireauArdent23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 > Utilisateur anonyme
2 août 2024 à 07:58

Le lien que je t'ai mis ci-dessus ne fonctionne plus et je sais pas pourquoi.

BlaireauArdent23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024
2 août 2024 à 07:56

Je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage avec Gimp. Ça fait longtemps que j'utilise Gimp et c'est vrai qu'il est très puissant.

0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
1 avril 2020 à 23:01
Hello,

Une ou deux remarques :

- D'abord bravo pour rechercher à créer par toi-même les formes à colorier
- Le GIMP permet de faire pas mal de choses assez complexes, pour peu qu'on le maîtrise un peu, c'est pas loin d'être aussi puissant que Photoshop.
- Pour te récompenser de tes efforts et t'enlever en partie ton mal de tête (:-), voici un lien, j'ai testé un ou deux chargements, a priori c'est gratuit et le choix est très vaste.

https://www.coloriages-pour-enfants.net/coloriages-educatifs/coloriages-formes/

Bonne soirée et prends soin de toi.
0
Salut,
Merci beaucoup pour ça. Mais ne serait-il pas possible de tout faire sous le même logiciel ?
Je cherche et je l'aurai un jour, je l'aurai.
Belle journée et prends soin de toi et de tes proches également.
Michaël2607
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 142
Modifié le 2 avril 2020 à 17:14
Salut,
Avec Gimp tu peux tout faire, par exemple copier une forme d'une image et la remplir comme tu veux
Exemple:
, j'ai sélectionné la forme avec l'outil plume ou chemin, cet outil est super ,mais il faut un peu s'entraîner.
Bonne soirée
Viagers

0