Formes colorier

BlaireauArdent23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 août 2024 à 08:04
 Le_Djoff - 2 août 2024 à 15:13

Bonjour,

Je voudrais simplement faire des formes comme ronds, carrés, et les colorier. J'arrive à les faire mais pas en faire ce que je veux
J'ai utilisé les chemins, mais rien n'y fait... Les tutos ne m'aident pas non plus.

Merci de votre aide !

Belle journée.

Daniel.

2 réponses

contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 6 104
2 août 2024 à 11:44

Si ce sont des formes geometriques... vous pouvez peut-etre les faire dans Inkscape.
Ce seront des formes vectorielles et plus facile a utiliser qu'une image dans certains cas.. Tout dépends de ce que vous voulez faire...

0

Bonjour,

Pour cela, je crois qu'il faut utiliser les sélections : carré, ellipse, main levée, etc. Une fois la sélection faite, il faut utiliser le pot de peinture et remplir la sélection par la couleur souhaitée.

Sinon, avec les chemins, une fois le chemin tracé, il faut le transformer en sélection (onglet sélection ou options de l'outil), puis le colorer avec le pot de peinture...

0