Gimp Windows 10. Ne trouve pas les polices.

Fast03 - 14 déc. 2024 à 20:16
maxima3 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 - 15 déc. 2024 à 17:39

Bonjour,

J'utilise Gimp depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais eu de problème majeur de fonctionnement.

J'utilise Gimp sur Windows. Depuis quelques mois, Gimp ne charge pas les polices. Cela occasionne un temps de démarrage prohibitif. Les autres fonctionnalités sont opérationnelles mais tout ce qui concerne le texte est hors service.

Sur le même PC, depuis une VM, tout va bien.

Depuis un autre PC portable, tout va bien également.

Je cherche une solution depuis des mois mais je ne trouve pas.

Si je fais une recherche pour télécharger la dernière version de fontconfig pour Windows, c'est toujours une impasse (pour Windows en tout cas).

Je pense que si je réinstalle Windows sur ma machine, le problème aura disparu. Avec l'âge, je deviens fainéant. Je n'ai pas trop envie d'arriver à cette extrémité.

Avez-vous une solution ?

Merci et joyeuses fêtes de fin d'année.

(Je peux vivre heureux sans les polices dans Gimp sur mon PC de bureau mais une année 2025 qui commencerait avec ce problème en moins démarrerait plus agréablement :)

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

1 réponse

maxima3 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 5
15 déc. 2024 à 17:39

Bonjour,
Dans le menu "Edition" > "préférences". est ce que les chemins sont en vert à chaque sélection des chemins comme ci-dessous ?

0