Changer la couleur des blancs

Le_Djoff - 30 avril 2024 à 13:34
 Le_Djoff - 30 avril 2024 à 23:00

Bonjour,

J'aimerais ajouter un filtre à une image qui permettrait de changer la couleur des blancs. J'aimerais que les noirs restent tels quels mais que les blancs prennent la teinte de la couleur que j'aurai choisie (en l'occurence ici, orange), et que les nuances de gris devienent quelque part, des nuances entre le gris foncé orangé et le orange total (sur le blanc).

En fait, un peu comme si on mettait un calque transparent coloré sur une photo noir et blanc.

J'ai essayé des choses avec les outils de teinte / saturation mais les blancs restent inchangés...

Comment peut-on faire ?

merci ! :-)


Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Diablo76 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 42
30 avril 2024 à 14:38

Salut,

Il faut utiliser les calques et les masques de calques, tu as de nombreux tutos sur YouTube.

1

Merci pour ta réponse. Justement j'avais cherché mais j'ai rien trouvé. Si tu as un lien je suis preneur... Sinon quels mots clés il faut que je cherche sur YT ? Masques de calques ?

Merci !

0

C'est bon je crois que j'ai trouvé !

J'ai ajouté un nouveau calque. je l'ai mis en mode "multiplication" et en coloriant ce calque à l'aide du pinceau avec la couleur voulue, ça fait l'effet que je souhaitais...
 

Merci !

0