Les discussions

Changer un disque dur

Bonjour à tous les membres de ce forum, je suis néophyte en informatique mais j'aime bien bricoler et connaître pourquoi cela ne fonctionne pas je sou...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
bazfile

Accès disque continuels sur un ssd externe

Bonjour, Bonjour J'ai un SSD externe qui me sert à ranger des images fixes  capturées par une caméra . Sur ce disque, même avec mon appli de captur...

Répondre

Restaurer photos sur une carte sd après formatage et réécriture.

 Résolu

Bonjour. Je sais que beaucoup de discussions ont été faites à propos de ce sujet, mais je n'en trouve pas qui me sont utiles. J'explique (avec hont...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
ASVT

Installation ssd impossible

Bonjour,  Je doois actuellement modifier mon SSD pour passer de 500Go à 2To, cependant je dois initialiser mon nouveau SSD pour pouvoir transferer le...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
epango

Disque dur saturé

bonjour,j'ai un petit soucis!voila mon disque dur c est saturé et j'ai un autre disque e et je voudrais savoir comment on fait pour que les programmes...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
georges97

Impossible d'installer win10 sur hp 400g9, m2ssd non detecté

Bonjour, Je viens d'acquérir un HP 400 G9 PCI mais impossible d'installer Windows 10 dessus, le disque dur SSD est invisible.  J'ai déja essayé avec...

Répondre

Gros problème d'écriture avec nvme d'origine

Salut à tous, Après quelques tests de mon NVMe (modèle d'origine livré avec le "Legion Slim 5i 16IRH8") avec CristalDiskMark, si les scores en matièr...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Ralph_Lauren

Installation ssd

Bonjour et meilleur voeux à vous,  j'ai actuelllement un SSD 500GO j'ai donc décidé d'en prendre un 2To pour Noël. Je l'ai reçu cependant dans mon pc...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
Max

Ssd m2 et adaptateur pci

 Résolu

Bonjour. Sur carte mère déjà âgée (ASUS P8H77-V) dépourvue de connecteur M2 je veux installer un SSD M2 avec un adaptateur PCIe 2.0x1. Mon SSD sera-...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
4jng730

Fichier disparu sur carte sd

Bonjour, J'ai une carte SD 128go, qui servait de stockage auxiliaire sur smartphone, qui fonctionnait très bien jusqu'à hier. Mais aujourd'hui, impo...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
madmyke

L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant po

Bonjour à tous et merci de me lire. Je suis confronter à un problème de partions qui me rend fou. Sur mon nouveau PC j'ai un SSD de 2 To, lors de l'...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
bazfile

Changement de disque dur interne

Bonjour,j'ai voulu changer le disque dur de mon ordinateur portable mais je ne trouve pas le bon modèle c'est un Acer Aspire v3 771 G pouvez me dire o...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
jeannets

Récupérer données disque dur

Bonjour, Je viens de changer de PC car l'ancien ne fonctionnait plus du tout. J'ai mis mon disque dur dans un boitier externe pensant pouvoir récupé...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
thev

Disque dur qui disparais

Petite question technique... J'ai un problème avec mon disque dur sur mon PC portable. Lorsque je télécharge et installe un jeu via Steam ou autre, l...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
slayer974

Disque dur de sauvegarde avec fichiers cadenas jaunes

bonjour, j'avais sauvegardé des données ( documents,photos, videos etc ) sur un disque dur ide ,      mais lorsque j'ai voulu retrouver des données ,u...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
jeannets

Peut-on formater et réutiliser une clé usb "commerciale" ?

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2024 ! Je me permets de solliciter votre aide suite à une interrogatio...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
fabul

Disque dur 100gb au lieu de 1tb

Bonjour, Mon disque local Indique une capacité de 100go, mais c'est un disque de 1TB. Le (E) Est le disque dur externe, puis (D) J'ai aucune i...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
epango

Disque dur externe hs ?

Bonjour, Je pense que mon Disque dur externe est hs, il n'est n'est plus reconnu par mon pc et il fait un bruit bizarre. Des avis ?

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
txiki

Disque dur non initialisé

Bonjour j'ai upgrade ma tour et donc installé un nouveau windows 10 famille  64 . Sur mon ancien j'avais le même windows et 2 disques dur me servant ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
Angus

Emplacement disque dure interne

Bonjour, comment faire pour voir le nombre d'emplacements de disques dures  disponible sur son pc . j'ai un dell latitude 5510 et je veux connaitre le...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
bendrop

Disque dur externe bruit suspect

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter le disque dur externe Toshiba Canvio Partner 4 to à la Fnac et en commençant le transfert de données, il s'est mis a fair...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
bendrop

Disque dur externe fait planter ordi

Bonjour, J'ai un disque dur toshiba que j'ai acheté sur amazon il y a presque un an. Depuis peut-être deux semaines, il fait planter les pcs sur lesq...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
contrariness

Clé usb 2.o 32 gb

Bonsoir, Quelle est la différence entre une clé Philips USB 2.0 Snow et Vivid ? Deux éditions différentes ? Une plus ancienne sue l'autre ?  Merci p...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
jeannets

Utiliser disque sas sur pc fixe

Bonjour, J'ai récupéré des disques serveur SAS de mon travail car nous avons changé de matériel, et j'aurais voulu savoir s'il était possible de les ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
bendrop

Clé usb protégée en écriture

J'ai une clé usb protégée en écriture. Avant, il y avait un bouton que l'on glissait mais maintenant il n'y en a plus. Comment la déverrouiller? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
txiki

Impossible de boot windows 10 sur mon ssd

Bonjour / Bonsoir ,  Je viens vous demandez de l’aide pour mon ordinateur , mon problème est que je ne peux pas boot sur windows 10. J’ai eu un ssd e...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
fabul

Ssd samsung 970 evo plus non detecté

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon SSD Samsung 970 EVO plus que j'ai installé sur mon ordinateur, ma carte mère est la MSI z390 A PRO qui est bien com...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
jason

Problème disque..

Bonjour, depuis hier j'ai un gros soucis , j'ai l'utilisation du disque a 100% presque tout le temps , dans le gestionnaire des taches la case "system...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
fabul

Intel(r) core(tm) i3-6006u cpu @ 2.00ghz 2.00 ghz

Bonjour, je souhaiterais mettre une barrette mémoire de 8 go cela est il compatible avec mon pc actuellement j'ai une barrette 4 go. je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
epango

Problème avec stockage

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, J'ai un SSD NVME de 2TB, j'ai voulu enlever 200Go de ce stockage en partition juste pour windows ! Or mainte...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
billmaxime

Disque dur qui fait planter mon pc

Bonjour, J'ai un disque dur (Maxtor) qui marchait bien jusqu'à aujourd'hui, mais depuis ce soir, mon DD fait planter mon pc qui affiche un écran bleu...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
Angel

Ssd pas reconnu

bonjour Je viens de récupérer un SSD  PNYCS900 480GB. Il était sur le PC d'un ami qui ne voulais plus s'en servir car il est sous LINUX. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
txiki

Mettre 2 disques en miroir/raid 1

Bonjour, J'ai un disque NVMe de 1TB composé de 5 partitions (dont Windows et ZorinOS) et je veux mettre le tout en miroir avec un autre disque NVMe de...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
flo88

Récupérer documents dans un disque dur

Comment récupérer des documents perdus dans un disque dur externe

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
paul

Ssd non reconnu, impossible d'installer windows

Bonjour, Suite a de nombreuse tentatives rien a faire. Je me tourne vers vous car je suis dans une situation désespérée. Mon SSD ne parvient plus à ê...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
brucine

Clé usb de démarrage

 Résolu

Bonjour,* Clé usb :comment rendre une clé bootable?????????????? Merci d'avance* (*) Formules de politesse ajoutées par la modération CCM

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
fabul

Clef usb non reconnu par pc

Bonjour J'ai ma clef USB non reconnu par mon pc, ordi portable. Apres avoir vérifié que les ports USB soi pas abimé, je dois me rendre a l'évidence qu...

30 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
fabul

Synology impossible étendre capacité d'un groupe de stockage

Bonsoir J'ai effectué l'installation d'un HDD Toshiba de 8 To, puis de 02 HDD western digital Red pro de 14 To dans mon Nas ds423+ tout neuf. Instal...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
GarfieldIII

Telechargement pluto et molotov sur cle usb

 Résolu

Bonjour je viens d'acquerrir un boitier X96 MINI TV BOX 2GO + 16GO Android 9.0  , je ne sais pas comment je peux faire pour installer Pluto et Moloto...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
babou57

Carte mère msi+ssd

Bonjour à toutes et tous, Je possède une carte mère MSI Z87-G43. Je voudrai mettre un SSD sur un Adaptateur SSD PCI Express M.2 (PEX4M2E1) ou autre ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
berdidi

Ssd 166 go = bon 63 % ==> que faire pour bon 100 %

 Résolu

Bonjour, sur mon PC portable Lenovo Thinkpad T440 - Windows 10 Pro 64 acheté neuf en août 2012 ( 2012), les propriétés du SSD sont les suivantes, soi...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Walti55

Ssd reconnu sauf dans l'explorateur

Bonjour, J'ai récemment acheté un SSD P5 Crucial Nvme M.2, et ai correctement branché le SSD au slot réservé. Le SSD est reconnu dans le BIOS, ainsi ...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
epango

Transfert usb direct d'un ordinateur à l'autre !!!

Bonjour, j'ai un outil qui me servait à une époque pour relier un pc à l'autre, mais je ne me souvient plus du nom du logiciel qui était utilisé, je d...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
contrariness

Composant "grillé" sur disque dur externe

Bonsoir, Je me permets de poser une question concernant un problème sur mon disque dur externe... Voici le message que j'ai reçu du magasin dans l...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Celine21310

Portable free

 Fermé

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Pierr10

Transformer un port usb3 en usb2

Bonjour, J'ai acheté dernièrement un disque dur externe 2To, Malheureusement je ne peux pas l'utiliser car c'est un port USB3 et mon ordinateur porta...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
afdl

Disque "corrompu"

Alors voilà, récemment j'ai rajouté un disque HDD de 500go un peu à l'arrache que j'ai posé sur un autre HDD un peu à l'arrache aussi, j'ai 3 disques,...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
bazfile

N'as plus internet mais fontionne

Bonjour, comment recuperer des données sur un disque dur d'un vieux pc

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
txiki

Fichiers introuvables disque dur externe

Bonjour, j’ai récemment transféré 2To de séries sur une disque dur externe que je viens d’acheter.  Hier je suis allée consulter mes fichiers mais il...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
brucine

Disque système c: plein, impossible d'augmenter l'espace

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème :  Mon disque Système (C:) est plein, j'avais prévue ~100Go pour être tranquille, mais j'avais oublier à q...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
fabul
Résultats 151 - 200 sur un total de 33 332