Probléme pour etendre partitions C: Case grisé

J-M_1436 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Voila mon problème est simple j'aimerait diminuer ma partitions D: qui est sur le disque 0 - et augmenter la partition C: qui es sur le disque 1.

Le problème es que les partition ne son pas sur le mémé disque mes physiquement ses bien un disque. quant je diminue D: je ne peux pas étendre c: comment faire ?

je ne possède pas de lecteur cd et j'es un Windows prée installer que j'aimerait conserver !!!

D'avance je vous remercie de toute l'aide que vous pouvez-m'apporter

Merci J-M

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut tu installes tout sur le D:
tu conserves juste windows et les programmes dont tu te sers souvent sur le C:
c'est un SSD ton disque 1?
0
J-M_1436 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ses se que je fessait au pare avent mes mon C: deviens beaucoup torp limite ... ici il son vide car tout reformater mes j'es beaucoup de gros logiciel qui s'installe automatiquement sur le c: ... Je vous cache pas que je suis pas super caler dans se domaine que veux dire SSD ? en gros j'es un pc portable avec un disque dure tout simplement mes je c'es pas pk il es diviser comme sa ... j'aurait aimer 1/2 pour c: et 1/2 pour D: lol
0
J-M_1436 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

He si je télécharge un Windows Vue que j'es une clé valide dans le bios et que je supprime toute les partition pour en faire que 1 et que je réinstalle Windows il sera toujours actif ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > J-M_1436 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait il est partitionné avec ton recovery (réinitialisation) après tu as la partie OEM et je sais pas trop ce qu'il y a dedans.tu as les références de ton pc?
0

Mon PC es un PEAQ : PNB P1117 ==> https://www.mediamarkt.be/fr/product/_peaq-pc-portable-pnb-p1017-i5b1-intel-core-i5-5200u-99467-1503147.html

Il est passer de Windows 8 a Windows 10 ... Il a pas moyen de déplacer Windows de C: sur le D: et de garder c: pour les fichier ??? ou un truc du genre Lola

ici je Vien de télécharger un style de partition magique il a des options style migré l'os ver SSD ect ... mes la je n'y connaît rien donc touche pas lol :)
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > J-M_1436 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il faut garder C: pour ton windows.
par contre toutes autres données tu copies tout sur le D:
0