Reconnexion aléatoire de mon HDD externe

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai acheté cette semaine un HDD externe HGST Touro Mobile MX3, 500 Go auto-alimenté USB 3.0.
Mon problème est qu'une fois branché à mon pc, il passe son temps à se déconnecter/reconnecter instantanément et à fréquence aléatoire. Assez embêtant puisque je souhaite m'en servir pour enregistrer des vidéos que je tourne de mon pc. Chose impossible si le lecteur se déconnecte pendant l'enregistrement vidéo.

J'ai essayé de le formater (NTFP, 4096), de désacitber la mise en veille automatique des ports usb, mais rien y fait.
Les ports USB 3.0 fonctionnent parfaitement, au même titre que les USB 2.0...
J'ai vérifié et mis à jours mes pilotes usb.

Merci de toute aide.





"Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur. Eh bien vous aurez la guerre!"
Dixit Winston Churchill, s'adressant à la France et à l'Angleterre.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour . Si vous pouvez y avoir accès une seule fois , je pense qu'il serait interressant de le tester avec cet outil ---> http://www.google.fr/... qui donnera une idée assez précise de son état . cordialement
1
Utilisateur anonyme
 
Merci, j'essayerais dès que j'aurais accès à un autre pc.
0
Utilisateur anonyme
 
O.K. , tenez moi au courant . Bonne fin de journée .
0
Utilisateur anonyme
 
Ça va de soi! :)
Enfin bon, vous avez le temps, l'occasion de croiser un autre pc ne se présentera pas avant lundi prochain...
0
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Créée une nouvelle session en mode administrateur et met a jour les pilotes !
0
Utilisateur anonyme
 
Alors que je suis déjà en session admin et que mes pilotes sont déjà à jours?
0
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Oui essaies quand meme, j'ai eu un probleme similaire avec un de mes disque dur Western Digital
0
Utilisateur anonyme
 
Bon, je recommence:
1) Mes driver sont déjà à jour.
2) Je suis, et ai toujours été, en session administrateur.
3) Explique-moi comment une nouvelle session (admin ou pas) ferait que mes drivers ne soient plus à jour?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Ce dysfonctionnement pourrait être provoqué par une faiblesse de l'alimentation.
Cela peut se produire sur un PC portable.

D'après votre configuration (profil CCM) vous avez un PC tour.
Est-ce sur ce PC que se produit ce dysfonctionnement ?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, je l'ai écris 4 min plus tôt. :D
Donc le pb viendrait de mon pc, mais j'ai une alim de 650W.
0
Utilisateur anonyme
 
Encore une chose: le pb vient du pc.
J'ai essayé de brancher le disque dur sur un autre pc, et il n'y avait aucun problèmes.
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai essayé une nouvelle solution, sans succès... Le HDD continue de se déconnecter/reconnecter tout seul...
Ce que j'ai fait:
Panneau de configuration
Système et sécurité
Options d'alimentation
Modifier les paramètres du mode
Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Désactiver l'arrêt automatique des disques dur
Désactiver la suspension sélective USB

"Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur. Eh bien vous aurez la guerre!"
Dixit Winston Churchill, s'adressant à la France et à l'Angleterre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Up!
J'ai essayé sous Linux: toujours le même problème!
Et maintenant, ça le fait aussi sur les autres pc...
D'autant plus que la date d "satisfait ou remboursé" est passée...
0
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Ton probleme est-il resolu?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour. Non, il n'a pas bougé depuis le 12 février...
0
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Appelle Hitachi pour leurs demander ils auront peut-etre une reponse a ton probleme , https://www.hitachi.eu/fr-fr/hitachi-en-france
0
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Probleme resolu ?
0
Utilisateur anonyme
 
Non. Aucune réponse côté Hitachi.
J'ai du-coup échangé mon disque-dur externe avec celui de mon père vu que ce dernier n'a pas de problème sur mon pc.
Par-contre, j'ai exactement le même problème avec un iPhone...
0
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Pour ton iPhone cree un autre Topic, le pb doit sans doute venir du cable USB
0