Disque dur reconnu mais "non-connecté à windows"

ptidou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'ai un disque dur iomega et j'ai du faire une mauvaise manip il a quelques jours (je crois que j'ai cliquer sur un truc pour une sécurité).
Depuis, quand je le branche, le pc me l'affiche sur l'écran quand je clique sur "ordinateur".
Quand je clique sur l'onglet du disque dur, cela m'affiche qu'il est vide.
Lorsque je demande une vérification, il m'affiche: "la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque"
je n'ai pas accès à l'onglet sécurité quand je vais dans propriétés

dans propriétés, il me donne: lecteur H, capacité 0 octet, espace utilisé 0 octets, espace libre 0 octets

Mon disque dur est quasiment plein et j'aimerai bien y avoir accès.
Si quelqu'un a une idée pour me débloquer, ça serait chouette.
Merci d'avance.
Anaïs
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux essayer sans risque Test Disk ici : https://telecharger.tomsguide.fr/TestDisk,0301-4874.html

Bien expliqué mais fonctionne sous fenêtre DOS, pas trop top question design !
Par contre, tu pourrais trouver dans les menus, la solution à ton problème.

tien-moi informé ;-)
0
ptidou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien télécharger, par contre, je ne sais pas quoi faire avec :/
j'y connait pas grand chose en informatique et en plus c'est en anglais , si tu pouvais encore m'aider
0
Utilisateur anonyme

OK, pas de problème, je reprendrai le fil des demain

;-)
0
Utilisateur anonyme

Voilà une procédure plus simple :

Tu cliques sur Démarrer, puis sur Exécuter, et là tu écris : CHKDSK h: /f

Attention il y a 1 espace entre CHKDSK et la lettre de ton disque Iomega (h:), et 1 espace entre h: et le /f

Si l'ordinateur demande si tu veux faire la vérification au prochain redémarrage, tu confirmes en tapant O puis en cliquant sur Entrée, puis tu redémarres ton ordinateur.

Dans tous les cas, CHKDSK va analyser ton disque et réparer ce qui empêche que tu puisses avoir accès à tes données.

Dans l'hypothèse où cette solution ne serait pas efficiente, tu pourrait tenter 2 autres solutions en mode sans échec.

Pour lancer le mode sans échec, tu redémarres ton ordinateur et immédiatement, tu tapotes sans discontinuer sur la touche F8.

Si Windows boot normalement, tu recommences l'opération, cela voudra dire que tu n'as pas tapoté assez promptement ou pas assez longtemps.

Dans la fenêtre qui s'ouvre sous DOS (fond noir), tu as l'option "démarrer en mode sans échec", tu te positionnes dessus avec les flèches de direction de ton clavier et tu cliques sur Enter.

Après quelques instants, ton écran va afficher ton bureau de manière grossière (VGA) car le mode sans échec ne boot pas ta carte graphique ni aucun autre programme d'ailleurs.

Une fois en mode sans échec, tu peux tenter la vérification de ton disque comme tu as écrit dans ton 1° post que tu l'avais essayée sans succès.

Si cette solution ne fonctionne pas, toujours en mode sans échec, tu appliqueras alors la procédure CHKDSK décrite plus haut.

Attention à bien vérifier la lettre de ton disque Iomega qui change si la prise de connexion USB a été modifiée.

Rien de bien compliqué dans tout ça.
Si tu as une difficulté, dis-le moi,
Cela dit, la procédure du CHKDSK proposée en 1° solution devrait suffire.

++ ;-)
0
ptidou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je dois vraiment pas être douée :/
j'ai essayé les 3 méthodes. La vérification du disque en mode sans échec me donne le même message. Pour la procédure CHKDSK, rien ne se lance, cela doit être dû au fait que je suis obligée de déconnecter mon disque dur mon démarrer mon pc (sinon, il reste bloqué avec une page noire)
merci de prendre de ton temps pour m'aider.
0
Utilisateur anonyme

Pas de problème !

Comment as-tu procédé pour appliquer la première méthode (c'est à dire en mode normal) ?
Quel message as-tu reçu ?

On verra les autres méthodes après et si cela ne fonctionne pas, on passera à une 4° !

++
0

je suis aller dans démarrer, j'ai chercher "exécuter", j'ai cliquer dessus et une fenêtre s'est ouverte:
"entrer le nom d'un programme, dossier, document ou ressource internet, et windows l'ouvrira pour vous"
j'ai donc tapé CHKDSK h: /f tout en ayant le disque dur de connecter puis j'ai mis redémarrer. J'ai essayé de laissé mon disque dur de brancher mais ça empêche mon pc de démarrer, je l'ai débrancher puis quand windows a commencé à se lancer, j'ai rebranché le disque dur puis j'ai ouvert ma session et rien ne s'est passé
encore merci de m'aider
0
ptidou

Alors c'est ok, j'ai la fenêtre noire je te mets ce que ça affiche:
C:\Users\Anaïs>CHKDSK /f /r H:
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

Voilà, je sais pas trop ce que ça signifie
et toujours un grand merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

ok, je poursuivrai demain.

++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici une solution qui pourrait te tirer d'affaire :

>Cliques sur >Démarrer > Exécuter >Tapes CMD >Cliques sur OK

Dans le bloc noir qui s'affiche après C:\users\(nom de ton disque)>
tu tapes CHKDSK H:

Et là CHKDSK va s'exécuter même sur ton disque connecté en USB.

Quand il aura terminé, il te dira qu'il a trouvé des erreurs.

Tu écriras alors, après l'invite de commande (là ou se trouve le curseur qui clignote) :

CHKDSK H: /f

Tu dois attendre que la réparation soit effectuée, puis tu redémarres.

Et ton disque devrait alors être reconnu en NTFS et plus en RAW.
0
ptidou

Dans exécuter, j'ai écrit CMD
C:\Users\Anaïs>CHKDSK H:
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.
:/
0
Utilisateur anonyme

Courage !!!

Télécharge Easus Partition Master ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Tu l'installes en faisant attention de refuser l'installation des 2 petits programmes pollueurs qui te sont proposés.

Tu lances le programme, et sur le panneau d'accueil tu cliques sur

PARTITION MANAGER

Sur la nouvelle fenêtre tu dois découvrir tous tes disques,
y compris ton disque H

Dans la partie droite de la fenêtre tu fais un clic droit sur le disque H (soit en haut sur la ligne, soit en bas sur le bloc de ce disque).

Dans le menu qui s'ouvre tu cliques sur Change Label

Tu vérifies en bas à gauche de ta fenêtre principale sous l'intitulé :
Pending Opérations que tu as bien Change label H: NTFS

Si c'est bien le cas, tu vas en haut de la fenêtre et tu cliques sur le V bleu APPLY
0
Utilisateur anonyme

Désolé, j'ai validé trop vite ...

Ensuite tu laisses Easus Partition Master travailler.

Ton Disque H devrait alors redevenir utilisable.

Si tel n'est pas le cas, une autre solution sera possible.

++
0