Disque Dur interne pas entièrement accessible

Fermé
colagoku Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - Modifié par colagoku le 3/11/2014 à 21:09
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 nov. 2014 à 14:02
Bonsoir ! j'ai un petit soucis avec mon Pc qui possède un Disque Dur de 1Tera normalement et pourtant quand j'ouvre mon menu Ordinateur et bien je n'ai accès qu'à un disque dur de 500Go donc n'étant pas un As en informatique j'ai jusqu'à présent fermé les yeux mais disons que j'arrive bientôt à terme de mes 500Go, cela me pose donc problème et j'aimerais avoir accès au 500 autre giga manquant :) j'espère avoir vos conseils sur le sujet.

Merci d'avance .
je joins deux petit Screenshots qui pourrait vous aidez à identifier plus rapidement le problème.

A voir également:

16 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
Modifié par nadellen le 3/11/2014 à 21:20
bonjour
tu as deux partitions, une active (c) et l'autre grisee, de 458,46
il faut donc activer cette partition, et au besoin (mais je deconseille) de la joindre a C en une seule
avoir deux partitions est utile a des fins de sauvegardes
meme si tu as un recovery sain, si windows bug, tu pourras restaurer comme a l'origine, ton pc, mais tes docs, drivers actualises, setup de programmes et bien plus seront sauves, sur cette 2e partition et donc faciles a reinstaller
tu peux aussi choisir de couper cette nouvelle partition en 2 (tu en aurais 3) de facon a voir une active (C) + une de sauvegarde (lettre disponible suivante)+ une 3e pour encore autre chose
ainsi tu n'encombres plus C de docs, videos, ou autres choses inutiles, tu sauves ce que tu veux garder sur les autres, en fonction de la nature des docs
en dehors de ta partition recovery as tu un support (dvd) de ton systeme
tu es sous quel systeme? selon ton systeme il y a des outils inclus qui peuvent t'aider, mais aussi un nombre de partitions pouvant etre limite..
2
colagoku Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
3 nov. 2014 à 22:46
D'accord je te remercie d'avoir si vite répondu, mais dans ce cas comment l'activer ?
Et par curiosité qu'est ce qu'un recovery ? :)

Et pour ta question je suis sous windows 7 familiale premium 2009 et le Pc c'est : ixtreme m5800 packard bell. :)
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
Modifié par nadellen le 3/11/2014 à 23:44
re

alors clic droit sur "ordinateur" ->gerer .. tu arrives a ta 1ere copie ecran de ton 1er message
clic droit sur ta partition grisee puis formater (ntfs) formatage rapide pas de soucis
une lettre devrait etre attribuee a cette nouvelle partition
quand on les cree en meme temps, les lettres se suivent
mais toi tu devrais avoir C puis par exemple D pour ton lecteur dvd, puis E ,F G, ect pour tes differents formats de lecteurs de cartes eventuels et ainsi de suite, pas sure que ce sera D
tu pourrais changer les lettres apres mais tu risques des ennuis d'acces a tes docs apres, si ce n'est pas fait comme il faut, encore qu'il y a des solutions mais je vais pas t'embrouiller avec ca
une fois ta partition cree, ta lettre attribuee, c'est bon
si tu as des questions ou un soucis, demande avant de faire des betises, je reste en ligne
attention
ce que tu sauveras sur ces partitions libres, que tu n'en fasses qu'une ou plusiieurs, c'est bien, car ca soulage "C" mais tout se trouve neanmoins sur un seul et meme disque dur c'est juste que tu coupes le disques comme on coupe des parts de gateaux, tu me suis?
si ton disque venait a tomber en panne, et ca arrive comme n'importe quoi d'autre, tu perdrais tout, vraiment tout, y compris ton recovery

pour ce qui est du recovery
c'est l'equivalent d'un cd de ton systeme, pour restaurer ton pc comme a l'origine, comme quand tu l'as eu neuf quoi (mais pas les docs, et autres choses non sauvees ailleurs, ni les partitions crees depuis, et donc ni tout ce qui est dessus, donc le contenu de C, mais ton recovery aussi, et toutes tes autres partitions, et leurs contenus serait alors perdu
tu recuperes ton pc comme il etait au 1er demarrage, c'est ce qu'il faut retenir

d'ou l'interet d'avoir une partition de sauvegardes, comme indique ci dessus, mais il faut en principe EN PLUS un autre support, externe au pc, (un disque dur externe, meme un vieux disque ide dans un boitier ide usb) ou disque dur sata dans un boitier sata, et de sauver ce qui est vraiment indispensable sur ce support, que tu ne branches que quand tu en as besoin, pour acceder au contenu, ajouter de nouvelles choses, ou en supprimer, ou modifier (comme par exemple des setups de programmes, ou des mises a jours de drivers
ainsi si ton disque dur actuel casse, tu auras aussi tes sauvegardes sur ce dd externe
il faudrait graver ton recovery, sur un dvd non reinscriptible et a petite vitesse ou copier et conserver ce recovery sur ce support externe, (pense a decocher les fichiers et dossiers caches avant de commencer)
tu pourrais aussi decider de creer un nouveau recovery ou une image disque mais le danger c'est que si tu as deja des bebetes sur ton pc, , tu vas les inclure; c'est pour cette raison que ca se fait au 1er demarrage du pc, maintenant il est trop tard

mais attention un recovery indique sain ,n'est pas forcement un recovery complet, quand on le cree soi meme
si c'est livre avec le pc comme toi , en principe c'est bon, mais on ne sait jamais
en tous cas, n'y touche pas, ne le modifie pas, ne le supprime pas, en aucun cas
en effet tu sais peut etre qu'il existe ce qu'on appelle des iso
ce sont des images toutes faites d'un systeme, qui une fois gravee, puis le cd rendu bootable, permettent de recreer un dvd complet

sauf que ton pc est livre avec des logiciels, des drivers, et tout plein de choses qui ne vont que sur TON pc precis
c'est le cas entre autres des codes specifiques , contenus dans l'uefi et inncaccessibles par l'utilisateur appeles aussi tatouage, sur les pc de marque recents , (surtout la tienne) ces codes, ne seront pas presents sur une iso classique de w7 meme si du meme niveau que ton systeme actuel, et tu ne pourrais pas t'en servir pour faire des modifications sur ton pc, a moins de risquer de perdre la licence oem que tu as
ton recovery appartient a ton pc, et pas a aucun autre, meme de meme marque, il correspond a ton modele precis meme marque meme reference)
pour en terminer, sur le site constructeur, ils vendent peut etre encore ce qu'on appelle des cd "masters" qui sont la version identique a ton recovey, mais deja gravee, deja bootable, et garantie saine, mais c'est payant.. ca a l'avantage d'apporter une securite absolue, en cas de plantage du pc, et d'avoir un + en cas de revente: proposer le support physique est toujours bienvenu dans une annonce
1
4 nov. 2014 à 19:57
re
ok tente d'activer ta partition (marquer comme active)
puis redemarrer le pc (normalement il devrait redemarrer tout seul)
je suis la je te suis
1
colagoku Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
4 nov. 2014 à 20:01
il est quand même dit quand je clic dessus , "Il est recommandé de ne définir une partition comme active que si un système d'exploitation en état de fonctionnement est installé sur celle-ci. Définir comme active un partition sans système d'exploitation peut causer l'arret de fonctionnement de votre ordinateur. Continuer ?"

Je lance tout de même l'opération ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 nov. 2014 à 05:31
Bonjour.

Cette partition de 458.46 Go est vraiment bizarre.
A mon avis, c'était une partition du genre DATAS (?:).
Pas de lettre.
Pas de nom.
Elle a dû en prendre un coup.

J'ai vu dans une de vos captures que l'option 'Modifier la lettre de lecteur . . ." était active.
Avez-vous tenté le coup ?

Si vous n'avez rien enregistré sur cette partition, le plus simple serait de la supprimer, et d'en créer une nouvelle.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2014 à 18:06
Ouf ! x) Bien bien ! J'ai dut relire au moins 10 fois ce que tu m'a expliqué pour bien tout comprendre mais je pense que c'est rentré ^^ ( enfin, j'ai dit je pense ^^ )
Pour ce que tu m'a dit sur le formatage de ma partie Grisée, après un clic droit l'option est disponible, mais un message d'erreur s'affiche avant que je puisse valider mon choix disant

"Une erreur inattendue s'est produite. vérifiez le journal d'événements système pour plus d'informations concernant l'erreur. Fermez la console gestion des disques, puis redémarrez la ou redémarrez votre ordinateur"

Sinon une autre option est disponible, "Marquer la partition comme active" , comme mon but est de l'activée je me suis dit que peut être ça peut être utile , je préfère te demander avant de faire des bêtises.

j'ai donc recherché ce fameux journal d'événements, toujours dans la gestion d'ordinateur, clic sur Observateur d'événements. Est ce que c'est ça ? Si oui j'ai donc regardé les erreur survenue dans la dernière heure et voilà ce que je trouve . Je joins une nouvelle image car pour moi cela ne signifie pas plus que du chinois ^^

0
4 nov. 2014 à 20:03
ben moi c'est indique lecteur logique (pas partition active ni rien d'autre)
tu es sure que tu n'as pas d'autres actions possibles
0
Modifié par nadellen le 4/11/2014 à 20:15
re
dans "autres actions " tu as quoi?
je ne comprends pas d'ou vient cette lettre Q, microsoft office est un logiciel, un programme, si tu as le cd, et la licence, pourquoi est ce protege, le probleme est là, dans l'ideal, il faudrait deproteger, deja, formater.. ou formater direct si tu es sure de pouvoir reinstaller le programme
en tous cas office n'a rien a faire la

je ne peux pas te le redonner j'ai que office 2007
0
Modifié par colagoku le 4/11/2014 à 20:10
Tiens :D encore plus simple :)

Tiens² ^^ j'ai vus ton message après le post de celui ci

0
4 nov. 2014 à 20:18
:/
0
4 nov. 2014 à 20:31
mais tu n'expliques pas colagoku :(
0
4 nov. 2014 à 21:21
Et bien je ne vois pas trop quoi te dire :S je ne sais pas du tout quoi faire à ce point la ou nous en sommes arrêté :c il faut donc que je lance le formatage de mon espace grisé
c'est bien ça ?
0
4 nov. 2014 à 21:27
moi c'est ce que je ferais
mais si ca marche tu perdras tout ce qui est dessus
je crains que l'operation soit refusee, cause protection
je ne sais pas d'ou peut bien venir cette protection
si ca ne marche pas je ne vois que partition magique pour resoudre un tel soucis
avant de te lancer, as tu essaye de renommer la partition (celle grisee bien sur)
0
4 nov. 2014 à 22:22
Dans se cas il faut que je clique sur modifier la lettre et les chemin d'accès ? comme je t'ai montré plus haut avec le screen des possibilité avec le clique droit sur la partie grise ? Si je fait ça il me demande de mettre a jour la console de gestion des disque à l'aide de la tache d'actualisation :/
0
4 nov. 2014 à 22:27
oui fais le (*)
de ttes facons , tant qu e tu ne touches pas aux autres partitions, tu ne risques pas grand chose
et cette partition ne repond pas, donc pour le moment inutile
alors soit tu tentes le coup
soit tu ne fais rien, et tu vas en boutique avec ton pc
(*) je ne veux pas te forcer, ce n'est pas facile a distance
il faut que ca reste ton choix
mais si c'etait mon pc, c'est ce que j'essayerais
0
5 nov. 2014 à 13:57
Je n'arrive pas à modifier la lettre car on demande la mise a jour de la console de gestion, et je ne sais pas du tout comment la faire.

Nadellen, pour le formatage j'essaierai oui mais pas avant d'avoir enregistrer mes dossiers important sur un disque dur externe
0
Modifié par nadellen le 5/11/2014 à 14:42
sage precaution
mais je ne parlais de formatage que pour ta partition endommagee, surtout pas le reste
je pense que l solution viendra avec un logiciel tel que partition magique ou equivalent, pour parvenir a la suppimer (celle la et pas une autre)
0
5 nov. 2014 à 18:46
Mais qu'est ce que ce logiciel, tu l'a déjà cité auparavant ça ma interpellé mais je ne vois pas trop ce que c'est ?
En quoi est ce qu'il consiste ?

Et par la même occasion j'en profite pour te questionner rapidement si cela ne te dérange pas ,
Est-ce du au fait que mon disque dur soit bientôt plein que mon Pc Rame beaucoup en ce moment ?
( autant sur page internet que sur le bureau, et je suis même obligé d'ouvrir des jeux en "résoudre les problèmes de compatibilité avec Windows" pour éviter les bugs alors que avant c'était du qualité maximum. )
0
5 nov. 2014 à 20:50
le fait que ton disque soit presque plein peut influencer, ca c'est sur
toutefois je pense qu'il y a autre chose
dis moi il vient de ou ton windows? ca serait pas une version allegee, ou autre disparites quelquonques? genre le pote du coin qui t'a installe ca?

pour partition magique, c'est un logiciel qui sert uniquement a travailler sur les partitions, justement sans toucher a C (windows) et notemment quand on n'a pas de dvd
c'est a ma connaissance, au vu de ton soucis, le seul moyen de supprimer cette partition en contournant la protection , a part en mode sans echec, sinon je ne vois pas, et encore, pas sure
c'est un logiciel payant, tu imagines bien
mais je crois que tu as 1 mois ou au moins qqs jours d'essai gratuit; largement assez pour faire le boulot demande
du moins c'etait comme ca dans les anciennes versions
il existe d'autres logiciels qui font la meme chose, mais faudrait que je recherche, j'ai oublie le nom d'un autre assez connu wizzard quelque chose;;? partition wizzard?
bien sur il y aussi les live cd de linux

concernant ton pc, achetes toi un dd externe, meme d'occasion, mets le dans un boitier usb, et sauve ce que tu peux (si c'est pas deja fait)
tes drivers avec par exemple drivermax gratuit , il suffit juste de s'enregistrer (vrai mail)
tu peux essayer aussi de passer une analyse avec malwarebytes, voir ce qu'il trouve, et tu vires sans remors tous les resultats trouves (en quarantaine dans un 1er temps)
ensuite ce serait mon pc, plutot que de perdre du temps a desinfecter eventuellement, reparer des fichiers manquants, reparer ta partition, et qu'on ne sait pas si on s'en sort avec ca, moi je reformaterais tout, en recreant toutes mes partitions, (sf le recovery)
le probleme c'est que pour faire ca, il te faut le dvd de ton systeme d'origine, ou support bootable de ce systeme sur cle usb si ton bios supporte le boot sur cle , et bien sur, ta licence...si ton sticker est perdu ou illisible, tu peux encore la recuperer avec winfokeys
autre solution si tout cela te fait peur, ou si tu n'as pas les outils pour faire , ben la solution c'est la boutique informatique.. la aussi c'est payant, mais si ton pc vaut le coup pourquoi pas?
tu n'as pas donne ta config , marque modele de ton pc, difficile de te dire
0
5 nov. 2014 à 22:27
Non c'est belle est bien l'ordinateur acheté tel quel, aucune manip dessus.

Heuu pour la config.... Pas la moindre idée de ce que c'est :/ et la marque et model si je te l'avais dit mais je vais te le redire c'est pas un problème :

Pakard Bell ixtreme m5800 :) et je suis sous windows 7 familiale premium 2009 .

Pour partition magique je vais voir si le logiciel est encore gratuit en période d'éssai comme tu me l'a dit et sinon je chercherais une version craqué.
Ensuite tu me dit de supprimé la partie pour la recréée... c'est à ma porté de novice ça ? ^^ ça me rassure pas trop mais bon j'ai pas beaucoup le choix pour résoudre ce satané problème....

Pour tout ce que tu m'a expliqué ensuite >< Ça me parait plutôt compliqué tout ça :( je verrais :/ mais c'est vraiment bizarre que le Pc été vendu avec autant de soucis :/
Je pense ne plus faire trop trop confiance a Packard Bell à l'avenir...

Après le point de vu réparation..... le Pc à 4 ans (acheté en octobre 2009) il rame en ce moment, je met sa sur le dos du disque dur mais peut être que c'est pas que ça comme tu me la dit.
il y a aussi des virus des truks que Avira ne nettoie pas très bien.... Enfin je sais pas trop si ça vaut vraiment le coup de payer une réparation
0
5 nov. 2014 à 23:09
je pourrais peut etre t'aider mieux, et te filer quelques trucs , et meme peut etre plus mais je ne parviens pas a t'envoyer des messages prives
je ne peux pas donner en public ce que j'ai a te proposer lol
essaye toi de m'ecrire en prive, et je pense qu'une fois la conversation etablie on pourra se repondre
0
5 nov. 2014 à 23:19
ha j'ai reussi regarde l'enveloppe rouge a cote de ton pseudo en haut de la page
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 nov. 2014 à 03:39
Juste pour vous éviter un rappel à l'ordre.

=============================================================
Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés. Exception faite des intervenants certifiés CCM dans le cadre d'un suivi de dossier et de besoin de numéro confidentiel ; le reste de la discussion devant se poursuivre sur le forum.
Extrait de https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/.
=============================================================
0
6 nov. 2014 à 06:12
je ne peux quand meme pas donner une licence de logiciel, ou mon n° de telephone en public...faut pas exagerer non plus...c'est pas comme un code de deblocage mobile ou piratage
0
6 nov. 2014 à 06:27
Pas de souci pour transmettre des informations confidentielles.
Si vous sortez de ce cadre, vous risquez de vous faire "remonter les bretelles", ou tout simplement de voir vos "messages privés" supprimés.
0
6 nov. 2014 à 09:28
oui je sais merci
0
16 nov. 2014 à 14:02
ou en etes vous?
0