Les discussions

Jamy81 Disque dur / SSD

Installer linux sur ssd

Fermé

Bonjour, Je voudrais installer Linux en dual boot sur un ssd, une aide serait la bienvenue. Merci d'avance.

Dernière réponse le 15 mai 2025 par
MPMP10
Craftyfox Stockage

Syncbackfree ne copie pas tout

Bonjour, Je possède ce logiciel depuis plusieurs années et je l'utilise en "miroir" = je laisse copier de la source vers la destination TOUS les doss...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2025 par
Craftyfox
LaRedaction Stockage

Clés usb et ssd à bas prix : attention, arnaque !

Certaines boutiques en ligne proposent des clés USB et des SSD de grandes capacités à des prix incroyablement bas. Il s'agit malheureusement d'arnaque...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2025 par
Nicolas
Bertrand3765 Disque dur / SSD

Perte de méta-données de fichiers vidéo

Fermé

Bonjour, Pourquoi lorsque je déplace des fichiers vidéo de dd externe vers ssd, je perds les méta-données de certains ? Il suffit que dans Propriété...

Dernière réponse le 11 mai 2025 par
fabul
Draclib854 Stockage

Stockage ordi

Bonjour, je suis depuis peu un utilisateur d'ordinateur, j'ai cherché sur beaucoup de plateforme une solution mais sans succès, mon ordinateur a un pr...

16 réponses Dernière réponse le 10 mai 2025 par
epango
mardial Disque dur / SSD

Augmenter une partition

j'ai 2 partitions C: contient les logiciels (partition pleine) D: données diverses et place disponible que faire?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2025 par
epango
mollyannamolly Disque dur / SSD

Dde non reconnu sur mac

Bonjour, J'ai acheté un DDE Western Digital 5to. Je l'ai formaté en exFAT sur mon pc, j'ai commencé à y stocker quelques dossiers. Et là, mauvaise su...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2025 par
.eric
Stellaprincesse Disque dur / SSD

Disque dur externe portable

Dans une de vos newsletter vous aviez étudié les meilleurs disques durs externes. je ne la retrouve pas. pouvez vous m’aider ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2025 par
brucine
Patoche3344 Disque dur / SSD

Partitionner son disque dur

Bonjour J'ai un disque dur de 150GO qui est presque plein (il ne reste que 2GO de disponible) J'ai un disque dur (D) de 227Go avec 136 Go de dispo; ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2025 par
epango
Patoche33_9295 Disque dur / SSD

Partitionner un disque dur

Bonjour J'avais partitionner mon disque dur de 500Go en 150GO et d'autres disques avec une partition à 180Go (D) et une à 100 GO (E) Il semblerait q...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2025 par
fabul
Bure_Ochkam Disque dur / SSD

Mon pc boot bizarrement

Bonjour j'ai un soucis un peu chelou, Mon pc avait un problème de détection du ssd qui n'apparaissait pas dans le bios. Je l'ai envoyé au sav du site...

22 réponses Dernière réponse le 1 mai 2025 par
jeannets

Formatage dde en exfat

Bonjour, Je travaille sur pc et Mac et j'ai remarqué que sur mon disque dur externe acheté récemment, que j'ai formaté en exFAT, le stockage prend ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2025 par
brucine
Adraen Stockage

Remplacer disques dans un nas

Bonjour, J'ai un NAS avec 2 slots SATA quasi plein en RAID0. Ca fait des mois, pour ne pas dire des années que je me bagarre en supprimant et en reme...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2025 par
madmyke
Leroy31 Disque dur / SSD

Z690 ud ax ddr5 problème de boot

Bonjour, Hier soir mon pc fonctionnait encore, mais aujourd'hui soir dés que je l'allume il ne lance pas Windows et boot sur le bios, je ne sais pas ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2025 par
fabul
Goldo-Vrack Disque dur / SSD

Disque usb non reconnu

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un disque dur NVME m2 et un boitier USB. Après installation de l'un dans l'autre, je branche la prise USB sur mon PC, mais rien ...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2025 par
Didi64_549
lolo7814 Stockage

Clé usb vide ?

Bonjour, comment récupérer mes fichiers téléchargés que l'historique a supprimé, je n'ai rien demandé   j'ai un disque externe qui a lâché, je peux r...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2025 par
fabul
janopetrus Disque dur / SSD

Disque dur externe

Bonjour, j'ai branché (depuis un bon moment ) un disque dur externe seagate de 2 TO, pour y stocker toutes mes photos et vidéos, et de ce fait, soula...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2025 par
macbernic
Calous18 Clé USB / Carte mémoire

Clé usb isonix

Bonjour,j'ai acheté une clé usb isonix avec un coté usb c et l'autre usb, l'ai commencé à sauve garder mes photos tout allais bien. Maintenant ni mon ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2025 par
fabul
domi-66 Disque dur / SSD

Dossiers soit disant vide??

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, enfin de comprendre et résoudre mon problème. Voilà. Je me suis offert un disque dur externe Seagate HDD de 4To, s...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2025 par
brucine
jo1235 Disque dur / SSD

Ssd kingston nv3

Bonjour, voila j'ai acheté un ssd nvme kingston nv3, mais il est reconnu dans le bios comme un merak ssd controller ainsi que sur windows, j'ai essayé...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2025 par
bazfile
varach Disque dur / SSD

Changer dd sur nas medion p89635

Bonjour, le DD de mon nas medion a rendu l'âme . Je l'ai remplacé par un DD neuf , mais le NAS ne veut pas le monter , il le reconnait bien , mai...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2025 par
Totalpaco

Dde et secteurs instables

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en Octobre dernier un disque dur externe Seagate (amazon edition 5To, STGX5000400). J'ai dû l'utiliser max deux fois pour y st...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2025 par
MPMP10
Morrayti Disque dur / SSD

Disque (d:) manquant sur nouveau pc

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un nouveau PC portable (HP Omen 17) et dès la première utilisation le disque (D:) est introuvable. J'ai essayé de cherch...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2025 par
Morrayti
gotan46 Disque dur / SSD

Disque dur externe inaccessible

Bonjour, je souhaiterais récupérer mes données qui sont sur un disque dur externe qui est devenu inaccessible du jour au lendemain; j'ai essayé toute...

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2025 par
gotan29
zyn99 Disque dur / SSD

Écrasement données effacées

Résolu

Bonjour,  Je possède un Macbook Air sous MacOS X et je viens de le réinitialiser car je souhaite le vendre. Le problème est qu'après la réinitialisat...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2025 par
MPMP10
Lapillily Disque dur / SSD

Problème de disque dur externe

Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur externe SSD depuis bientôt 1 an, mais je rencontre régulièrement des problèmes avec ce dernier. Quand je branche mon lec...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2025 par
MPMP10
janopetrus Disque dur / SSD

Ssd portable

Résolu

bonjour à tous,  je voudrais savoir si un ssd externe ( portable ? ), aura le même impact sur mon pc, qu'un sdd "classique". je pose cette question, c...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2025 par
uniuc
hs1949 Disque dur / SSD

Cloner un hdd vers un ssd plus petit

Bonjour, j'ai un ordinateur de bureau, avec un HDD de 4 To. Je souhaite remplacer le HDD par un SSD plus petit, pour des raisons de couts. Jusqu'à pré...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2025 par
epango
Domy31 Stockage

C'est quoi ce stockage ????

Résolu

Bonjour Zatoutesss et Zatoussss Hier ! je me suis rendu compte que ce qui apparait comme une unité de stockage dans la liste de mes DDur,  (en bleu c...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2025 par
Domy31
MOI19752025 Disque dur / SSD

Fusionner deux disques durs

Résolu

Bonjour,  Je viens de réinitialiser mon PC avant de le donner et je m'aperçois que la partition du disque dur subsiste. Comment retrouver 1 seul disq...

16 réponses Dernière réponse le 29 mars 2025 par
fabul
petel_4628 Disque dur / SSD

Modifier partition ssd

Existe t il une application pour modifier la partition d un SSD Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2025 par
fabul
NicoLeViking Disque dur / SSD

Disque dur avec interrupteur

Bonjour, j'ai deux disque dur de le marque inateck avec un interrupteur j'aimerai savoir comment éviter que mes disque ne se désactive au moment du dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2025 par
brucine
Adechoise Clé USB / Carte mémoire

Clé usb défectueuse

Bonjour, j'ai une clé externe WD Eléments. pendant la lecture de la clé une fenêtre s'est  ouvert me signalent que cette clé a un problème et que je d...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2025 par
fabul
Mikl_03 Disque dur / SSD

Disque dur au comportement étrange

Bonjour CCM, je vous fais part de mes déboires avec un de mes HDD qui me donne l'impression qu'il est bipolaire ! ???? Mise en situation : HDD de 3T...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2025 par
flo88
TINAMERBOURAKE Disque dur / SSD

Conseils achat ssd

Bonjour, Je possède un pc portable Asus N550JK  je voudrais remplacer l'ancien disque du dur par un SSD 500 ou 1TB . Que me conseillez vous? 

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2025 par
bazfile
Résultats 201 - 250 sur un total de 33 800