Problème connection aprés création script

Fermé
manu chao Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 17:43
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 3 sept. 2009 à 11:53
Bonjour à tous,

j'ai un serveur avec l'ensemble des couches logiciels nécessaires pour faire du web (apache, php, mysql)
tout fonctionne correctement sauf que j'ai un site en php et lorsque le site doit se connecter au serveur mysql pour faire les requetes il signale qu'il est impossible de s'y connecter.

J'ai vérifié si sa venait pas de la fonction connect() ==> hote, login et mot de passe, et de la sélection de la base de donnée. Tout est correct mais le site continu de m'afficher "•Echec de la connexion au serveur MySql".

D'où est ce que sa peut bien venir??


Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19
2 sept. 2009 à 20:19
Peut-etre lui soumets tu une requete trop lourde qui met ton serveur MySQL a genoux ? Je ne sais pas...

As tu regardé de ce coté là ?

Est-ce que ce problème se poserait sur un autre code php tout simple, genre connect/select 1champ sur 1 table ?
0
manu chao Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
2 sept. 2009 à 20:26
en fait dans le code du site, c'est une fonction qui permet de se connecter a mysql affin d'afficher le résultat de la requete. Il y a que 3 requetes et il n'y a pas beaucoup d'enregistrement dans la base de données, donc ce n'est pas de ce coté qu'il y a le problème.
0
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19
2 sept. 2009 à 21:37
Tu peux nous envoyer le code en question ?
0
manu chao Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
3 sept. 2009 à 08:36
c'est pour la connection (Bien sur j'enlève le mdp):

<?

// FONCTIONS DE CONNEXION

function connect()
{
$hote="192.168.0.250";
$login="admin";
$mdp=" ";
return mysql_connect($hote, $login, $mdp);
}

function selectBase($connexion)
{
$bd="festival";
$query="SET CHARACTER SET utf8";
// Modification du jeu de caractères de la connexion
$res=mysql_query($query, $connexion);
$ok=mysql_select_db($bd, $connexion);
return $ok;
}

?>


et pour les autres pages ou il y a besoin de ce code c'est: (ce n'est que le début apré c'est que de l'ajout de fonction et de si imbriqué)

<?

include("_debut.inc.php");
include("_gestionBase.inc.php");
include("_controlesEtGestionErreurs.inc.php");

// CONNEXION AU SERVEUR MYSQL PUIS SÉLECTION DE LA BASE DE DONNÉES festival

$connexion=connect();
if (!$connexion)
{
ajouterErreur("Echec de la connexion au serveur MySql");
afficherErreurs();
exit();
}
if (!selectBase($connexion))
{
ajouterErreur("La base de données festival est inexistante ou non accessible");
afficherErreurs();
exit();
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19
3 sept. 2009 à 11:46
Je connais très bien ce projet "Festival", je n'ai encore jamais rencontré de problèmes avec (testé sous Windows avec Wamp et sous Ubuntu). Je t'encourage à diriger tes recherches vers les serveurs Apache/MySQL.

Tu es sous quel systeme ?
0
manu chao Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
3 sept. 2009 à 11:51
j'utilise un système linux appelé sme server, qui est très bien mais dur a configuré au niveau de php
0
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19
3 sept. 2009 à 11:53
Si tu es sous Linux, il est possible tout simplement que ton serveur MySQL ne soit pas démarré :)

sudo /etc/init.d/mysql start


Si le serveur est actif, vérifier que le script d'installation de la base festival a bien créé l'utilisateur "festival". (script qu'il faut lancer en utilisant le compte root de mysql)

Issu de la FAQ SME Server, une piste :

3.3 - MySQL
-----------
En fonction de l'utilisation que vous avez de votre serveur, vous pouvez
avoir besoin d'exploiter des bases de données. Or, par défaut, seul le
compte root a accès au service MySQL. Comme celui-ci ne doit être utilisé
QUE pour faire de l'administration du service MySQL, je vous recommande
très vivement de créer des utilisateurs MySQL en suivant les explications
données dans mon site :
http://smeserver.fr/astuces.php?astuce=mysql_users_create
0