Petit script pour nettoyer linux

Fermé
Bilbo - 27 août 2009 à 13:55
 bilbo - 27 août 2009 à 21:13
Bonjour, voila, apres avoir travailler un petit moment, je viens de terminer un script pour nettoyer linux, en particulier ubuntu, et je voulais savoir ce que vous en penser, je poste ici le code integral du script, hesiter pas a le tester et/ou a me dire comment je pourrai l'ameliorer, mon but c'est de le rendre moins dangereux et plus simple que " maintenir systeme " pour ceux qui connaisent, voila. PS: ce script utilise espeak, pour ceux qui ne l'on pas c dommage il entendrons pas parler leur ordinateur, sinon sudo apt-get install espeak, @+

#! /bin/sh
espeak -v fr ".......BI 1 VE NU CHERE UTI LISA TEUR DE LI NUX, ..DAI MARAGE 2 TUXWAY VER SSION 0 poin 1, ...SIL VOU PLAI, NAI tAI NIAI PA VOTRE OR 10 NA TEUR PAN DAN LAI XAI KU SSION, SE SCRIPTEU so ku pe ra de la min te nansse de votre or 10na teur, P S : Votre PC re dai ma re ra pour fi na li sai le nai toi ia ge"&
xterm -T "Tuxway -- Appuyez sur Ctrl-C pour quitter" -bg "black" -fg "orange" -e "
echo Remarque, Espeak doit être installé sur votre PC.
sleep 3
sudo aptitude autoclean
echo Suppression des fichiers perimés terminée...
sleep 3
sudo apt-get update
echo Mise à jour du système terminée...
sleep 3
sudo apt-get upgrade
echo Installation des dernières versions de tout les logiciels présent terminée...
sleep 3
sudo rm -rf /tmp/*
echo Suppression des fichiers du dossier tmp terminée...
sleep 3
find ~/.thumbnails -type f -atime +7 -exec rm {} \;
echo Suppression d éventuelles miniatures d images terminée...
sleep 3
sudo aptitude purge `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`
echo Suppression des résidus inutiles terminée...
sleep 3
sudo aptitude clean
echo Suppression de tous les fichiers inutiles: 100%
sleep 3
echo Mise à jour de chaque logiciel installé: 100%
echo Elévation de chaque logiciel installé à leur dernière version: 100%
sleep 3
echo Script effectué à 100 %
sleep 3
echo Votre ordinateur va redemarrer...
sleep 3
sudo shutdown -r now
sleep 3"./Tuxway.sh ;
echo -e \"\nPress enter to exit\"
read
exit"
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
27 août 2009 à 19:01
Salut,

echo Votre ordinateur va redemarrer...
Pourquoi redémarrer?

ce script utilise espeak, pour ceux qui ne l'on pas c dommage il entendrons pas parler leur ordinateur,
Pourquoi du SMS???
A vrai dire je ne veux pas entendre mon PC parler SMS.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 août 2009 à 19:04
Salut,

Ce n'est pas du SMS, c'est de la phonétique (arrangée) pour le logiciel de parole ;-))
0
re, pour ce qui est du sms, c'est la seul façon que j'ai trouver pour faire parler lordinateur distinctement mdr, sinon, j'ai fait une ch'tite erreur, je crois, que j'ai arranger, en supprimer les fichier du rep tmp, j'entraine des erreur (mozilla entre autre) pour corriger ces erruer je redemare^^, mai j'ai arranger, je ne supprimer plus l'interieur de tmp, et je redemare plus ^^
0