Les discussions
Lance run script au demarrage du systeme
Bonjour, voila je dispose d'ubuntu 8.04 et je voudrais lancer un script a chaque demarrage de l'ordinateur. je voudrais savoir dans quel dossier copi...
Tester mount en bash
RésoluBonjour, J'aimerais écrire un script bash qui démarre en testant si mon disque externe (sauvegarde) sdd1 est monté. A part tester ce que renvoi...
Problème script et commande awk
Bonjour, dans le répertoire mami/tot/jpg j'ai 6 fichiers(A,B,c,d,e,f) et dans le fichier d voila ce que j'ai par exemple ce genre de lignes plusi...
Récupérer la valeur de la commande grep
Bonjour, quand je fais -> grep toto ALFA|grep traitement j'ai: toto ........>traitement ok je veux récupérer ce resultat dans une variable...
Bash + dialog ! casse tete xd
Salut a tous ! voila je vous présente mon problème. J'ai un script en bash que j'aimerai un peu améliorer "graphiquement" ... Mon script lit un fich...
Commande pour télécharger?
bonjour, je suis en mode console sous linux débian et je voudrais télécharger un programme,comment faire merci
Commande convertir d'excel ds calc ooo?
Bonjour, Existe t il une commande "convertir" d'Excel équivalente dans Open office calc ? Si non: pouvez vous me le confirmer Si oui: laquelle et ...
[bash linux] remplacer une ligne
Résolusalut a tous, je voudrais ecrire une ligne de commande qui remplace une ligne par une autre dans un fichier. Il s'agit du fichier /etc/proftpd/proft...
Script shell: fonction taille fichier/dossier
RésoluBonjour, Je dois réalisé un programme ayant la même fonction que la commande du (Statistiques sur l'utilisation du disque) avec les options -a (tous ...
La commande
FerméBonjour,dans mon fichier j'ai que des lignes de caractères: 02C8020060901148977I081020000 02C80200609061660002700070603 02C802006090835200028220806...
Problème script et commande ll
Bonjour, Je connais aussi la fonction shell "ls -al" mais cela ne me convient pas non plus car le format d'affichage renvoyé n'est pas satisfaisant (...
[shell] imbrication if ... else
RésoluBonjour à tous, Je suis face à une autre, en fait je désire réaliser des tests genre if ... else if en ksh Voici mon code : [code] if [ $COM =...
Shell
RésoluBonjour, comment puisse-je afficher les noms des programmes exécutables contenus dans un répértoire en utilisant un script bash!! Mercii
Script de remplissage de champ gpg
Salut, J'ai un problème à résoudre, je dois créer un script BASH qui me permettrai de créer un trousseau de clé avec GPG. Un utilisateur qui vient d...
Comment je corrige ce script sous ubuntu
Bonjour, J’ai un petit travail sur le nagios et l’mrtg sous ubuntu, plus précisément sur le fichier log de mrtg. Je veux écrire un script perl qu...
Probleme de commande ftp dans un script
RésoluBonjour a tous, après vous avoir sollicité hier pour un problème de connexion ftp automatique qui a été résolu avec succès, je reviens vers vous po...
Parenthese sous bash
Bonjour, j'ai un probleme avec mon ubuntu je dois faire un script mais a chaque fois que je declare une fonction il ne reconnait pas les parenthe...
[shell] extraction chaîne caractère
Bonjour à tous, j'ai un fichier fic.txt dans lequel j'ai une ligne telle que celle-ci : 7894122;;ALL;192007;192007;P;A;192008 J'aurai besoin de...
Commande bash
RésoluBonjour, je n'arrive pas a acceder a un repertoir sous ubuntu exemple cd /bureau ne fonctionne pas il me dit qu'il ny a pas de fichier ou dossie...
[bash linux] etendre $0 en chemin d'acces
Salut a tous, Dans un script bash, la variable $0 renvoie le fichier lui meme. Mais comment faire pour obtenir son chemin d'acces. Par exemple e...
Script sous unix avec date et echo
Bonjour, J'ai écris un script sous Unix suivant: #!/bin/bash DATE= date | awk -F" " '{print($3)}' echo "exemple$DATE" Mon but était d'écrir...
Commande unix
Bonjour, je veux savoir s'il y'a une commande qui peut me renvoyer le nombre de jour depuis la creation d'un fichier? Merci d'avance
Script pour tester les valeures d'un variable
Bonjour, je cherche une commande unix qui me permettra de faire le test sur le contenu d'un variable dans un fichier le fichier est: airvci=...
Java-cron tab
Bonjour, j'ai devellope un script en java sous eclipse qui genere des pdf et maintenant je veux que cette tache sois automatique alors jaimerai me...
Script shell
Bonjour, j'ai un fichier qui contient les lignes ci-aprés : nom1(famille1/X/famille2/Y/famille3/A|) nom2(famille1/X/famille2/Y/famille3/B|) nom1...
Creer buton en php execute une commande linux
Bonjour,svp est ce que quelq'un peut me dire comment creer une boutton en php qui execute une commande linux telque la commande /etc/init.d/pos...
Bash:choix multiples de case puis utilisation
Bonsoir, je voudrais savoir comment réaliser un script en bash permettant à l'utilisateur de choisir plusieurs programmes qu'il souhaite installer ...
Korn shell
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est korn shell ? Comment l'utiliser ? Merci d'avance :)
Probleme gnash
Bonjour, je suis débutant avec linux et j'ai un gros probleme avec gnash j'essaye de l'installais .. mais plein de probleme j'en ai marre :( Bon ...
Problème de shell
RésoluSalut tout le monde! J'ai un pti problème en shell, voilà je veux en faire sous windows et j'ai donc dl le logiciel cygwin mais le problème c'est que...
Script à l'aide
Bonjour, Voilà j'ai des scripts à faire mais je n'arrive pas à tous les faire, En voici un, énoncé: Sachant que le shell n'effectue que des op...
Comment executer un script
Bonjour tout le monde, je ne sais toujours pas comment" executer un script" pour installer un programme ou une application. J e m'explique: j'ai telec...
Script
Bonjour, je voudrais creer un script sous solaris 10 pour des changement de noms et de compte merci pour ce qui peuvent m'aider quen
Script pour décomprésser un fichier.
Bonjour, j'ai essayé d'executer une commande qui me permettra de choisir le dérnier backup pour chaque répertoire afin de le décomprésser, la comma...
Shell script: lire une chaine de caractere da
Bjr à tous, Je sis débutant en shell script. En fait je veux créer un programme en korn shell qui va me permettre d'aller lire une chaine de caractè...
Connection internet sans passer par commande
Salut a tous les Linuxiens ! je voudrai savoir s'il ya un utilitaire ou quelque autre chose similaire pour se connecter a internet sans avoir a passe...
Aide commande sed
Bonjour, J'essaie desesperemment d'ecrire une commande sed qui me permettra d'afficher uniquement les ligne commancant par [**] Etant donne que ce...
Script unix
Bonjour, Connaissez-vous des méthodes ou tutorials pour apprendre à programmer des scripts unix ? Et aussi des docs sur VTOM (ordonnanceur) M...
Growisofs & cron
Bonjour tout le monde, Voila J'aimerais savoir comment utiliser le programme de gravure "growisofs" dans un shell script lancer par "cron" en root ...
[shell] restriction speciale dans un find
RésoluBonjour, j'ai une arborescence comme ci-dessous et je voudrais pouvoir rechercher un fichier avec son chemin. home (rep) zik (rep) ...
Prompt bash konsole
RésoluBonjour, suite a je ne sais quoi, le prompt de ma konsole n'est plus [\u@\h \w]\\$ mais bash-3.2$ je souhaiterais retrouver le prompt traditionn...
Comment executer un script pour plusieurs arg
Bonjour, J'ai un script que j'utilise pour chiffrer mes fichier, le problème c'est que je doi chiffrer mes fichier un par un. du genre: $ ./Chiffre...
Awk et vi
Bonjour, tous les tutos que j'ai vu sous AWK dirife la sortie vers un fichier 'si j'ai bien compris) mais comment faire quand on veux traité un fic...
Je cherche un script
Bonjour, je suis sous unbutu et je cherche un script(ou commande) qui me permetra dextraire une chaine de caractere a partir dun fichier merci dava...
Exécution script unix
RésoluBonjour, je suis en train d'exécuter un script qui se compose de 2 petits scripts. le probléme c'est que ces 2 scripts s'exucutent trés bien,mais pa...
Shuttle amd64, probleme de netinstall
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un ordi sur lequel j'essaie d'installer deb4. C'est un Shuttle avec un Amd64. Le demarrage de l'install commence norm...
[shell] récupérer date d'un fichier
RésoluBonjour, j'ai une petite question sur les dates fichiers en ksh. Je voudrais juste pouvoir récupérer la date d'un fichier précis avec un format du g...
Scripte
RésoluBonjour, est ce qu'on peut affecté le résultat d'une commande a une variable dans un scripte sous linux ????
Linux commande aidez-moi svp !!!!!
RésoluBonjour, Je cherche depuis DES JOURS une commande sur linux ou windows je m'en souviens plus MAIS je sais que si par ex on est dans C: et on veux all...
Commande d'ouverture de fichier
Bonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec un application en ligne de commande bash. C'est pour un script qui doit déchiffrer un fich...