Linux démarre en mode commande

Fermé
asma sisi Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - Modifié par asma sisi le 23/03/2010 à 14:46
asma sisi Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 24 mars 2010 à 09:15
bonjour,
a cause d'une mauvaise manipulation dans synaptic (apparament ,j'ai enlevé des fichiers qu'il ne faut pas ) , au démarrage ..... la page qui demmande le nom et le mot de passe apparait je les rentres .......,lorsque c'est fait .... une petite console apparait mais pas de linux en mode graphique .
et c 'est le cas pour tous les utilisateurs .....
pouvez vous me dire comment puis-je récuperer mon interface pour acceder au systeme ??
merci d'avance...!
The challenge is so hard but it can makes from our life an eternal spring ...
A voir également:

2 réponses

Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 11
23 mars 2010 à 14:52
Salut,
deja il ne demarre pas en mode console puisque tu as accés au gestionnaire de connexion graphique.
apparament tu es sous ubuntu.
Tu dois demarrer sous une session xorg avec un xterm
de deux choses l'une, soit tu as modifier les parametres de *dm (gdm, kdm,...)
soit tu as simplement modifier la liste en bas a gauche.
regarde deja si tu n'est pas sur xterm au lieu de session gnome (ou KDE ouu xfce ou lxde ...)
1
asma sisi Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 20
24 mars 2010 à 09:15
merci pour la réponse;
j'ai appliqué les commandes mais ça ne marche toujours pas
en fait la page n'est pas une console noire comme d'habitude mais l'image de démmarage d'ubuntu est présente............. en haut ; à guache , il y a une petite console d'arriere plan blanc ..... ce que je veut dire par ça , que ce n'est pas une console noire et blanc comme d'habitude mais je ne sais pas ce que ne marche pas
merci
0