Shell
mariam1990
Messages postés
31
Statut
Membre
-
mariam1990 Messages postés 31 Statut Membre -
mariam1990 Messages postés 31 Statut Membre -
salut tout le monde :)
je travail avec ksh.
j'utilise la commande sed pour modifier des expression dans des fichiers
par exemple:
sed 's/motif1/motif2/'
je veux substituer le motif1 par le motif2
le motif1 : . * gh
le motif2 : / . mari
merci de me répondre
je travail avec ksh.
j'utilise la commande sed pour modifier des expression dans des fichiers
par exemple:
sed 's/motif1/motif2/'
je veux substituer le motif1 par le motif2
le motif1 : . * gh
le motif2 : / . mari
merci de me répondre
A voir également:
- Shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Secure shell - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell startup windows 10 - Guide
- Shell do while ✓ - Forum Shell
4 réponses
Salut,
Ou :
;-))
jp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat myriam je veux substituer le motif1 par le motif2 le motif1 : . * gh le motif2 : / . mari merci de me répondre jp@MDK:~/tmpfs ssh$ sed 's#\. \* gh#/ \. mari#' myriam je veux substituer le motif1 par le motif2 le motif1 : / . mari le motif2 : / . mari merci de me répondre
Ou :
jp@MDK:~/tmpfs ssh$ sed 's#\(\. \)\* gh#/ \1mari#' myriam je veux substituer le motif1 par le motif2 le motif1 : / . mari le motif2 : / . mari merci de me répondre jp@MDK:~/tmpfs ssh$
;-))
merci pour ta réponse jipyci :)))
si j'ai bien compris
# sert à délimiter expression régulier
l'anti slash \ : pour différencier entre ce qui dans les expressions et les caractére spéciaux du langage ksh
c'est ça ??
si j'ai bien compris
l'anti slash \ : pour différencier entre ce qui dans les expressions et les caractére spéciaux du langage ksh
c'est ça ??
Oui, dans la mesure où celui par défaut (/) est présent dans le motif de recherche et de remplacement. On aurait pu aussi garder le "/" et échapper ceux des motifs...
Surtout pour les différencier des caractères spéciaux utilisés dans les expressions régulières.
Oui, dans la mesure où celui par défaut (/) est présent dans le motif de recherche et de remplacement. On aurait pu aussi garder le "/" et échapper ceux des motifs...
Surtout pour les différencier des caractères spéciaux utilisés dans les expressions régulières.