Commande unix pour concatener
fred
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
dans un ksh , voici ce que je souhaite faire ,
#recuperation du nombre de ligne dans un fichier avec la commande suivante
nb_en='wc -l hf02aaaa.hd | awk '{print $1}''
j 'obtiens la valeur 10 par exemple et je souhaite maintenant rajouter 4 zeros avant la valeur pour obtenir la valeur suivante 0010 afin de garder les quatre premier chiffres .
autre exemple :
Par exemple si le nombre de ligne de mon fichier est 100 , je veux obtenir la valeur :0100 si mon fichier contient 3 lignes , je veux intialiser une variable avec comme valeur : 003 ,...
en fait je ne sais comment on doit concatener une chaine et ne garder que les quatre premier
Merci de vos réponses
dans un ksh , voici ce que je souhaite faire ,
#recuperation du nombre de ligne dans un fichier avec la commande suivante
nb_en='wc -l hf02aaaa.hd | awk '{print $1}''
j 'obtiens la valeur 10 par exemple et je souhaite maintenant rajouter 4 zeros avant la valeur pour obtenir la valeur suivante 0010 afin de garder les quatre premier chiffres .
autre exemple :
Par exemple si le nombre de ligne de mon fichier est 100 , je veux obtenir la valeur :0100 si mon fichier contient 3 lignes , je veux intialiser une variable avec comme valeur : 003 ,...
en fait je ne sais comment on doit concatener une chaine et ne garder que les quatre premier
Merci de vos réponses
A voir également:
- Commande unix pour concatener
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide