Changer extension de plusieurs fichiers [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrait changer toutes les extensions des fichiers de mon répertoire.

comment je peut faire ca ?

J'ai essayer avec rename mais je n'ai pas réussi.

4 réponses

Messages postés
18228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
5 039
hello
changer les extensions de tout les fichiers par la même extension ?
enfin oui je veux que tous les fichiers ai la même extension, je viens de comprendre ta réposnse ... ^^
Messages postés
35696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
5 558
Salut,

J'ai essayer avec rename mais je n'ai pas réussi.
Qu'as-tu essayé ? Comment t'y es-tu pris ?
j'ai pas mal regarder sur internet et j'ai essayer cela mais ca ne fonctionne pas : rename 's/\.P/\.fan/' * ==> avec cette commande je voulais renommer les fichiers .P en .fan
Messages postés
35696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
5 558
Ben en général les Unix ont des versions (shell et commandes) bien différentes (plus pauvres) des outils GNU et à partir de là, il suffit de revenir aux commandes les plus rudimentaires.
La commande "sed" est présente sur la plupart des Unix, même si elle diffère aussi de la commande GNU/sed, mais bon la substitution si on reste dans du classique reste une valeur sûre ;-))
OKAY merci bien :-)
Utilisateur anonyme
Salut,

Comment a tu trouver sa ?
Simple...
À la naissance, un humain reçoit une girafe Sophie...et 30 ans plus tard, ceci :
https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/programmation-shell-sous-unix-linux-9782746067141/
https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/le-guide-de-survie-expressions-regulieres-9782744022531/

Zipe... c'est l'inverse...
:D :D

Ooooooooohhh
Ça court vite un Gnou...
:D
Messages postés
35696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
5 558
Aie,

T'as du bol que je t'ai à la bonne toi, sinon gare à tes cornes ;-))

PS. Contrairement à la légende que voudrait laisser sous-entendre Le Gnou, le shell je n'y suis pas tombé dedans quand j'étais tout petit, mais il y a juste une dizaine d'année maintenant, et pour tout dire j'ai 52 balais, donc apprentissage sur le tard ;-)
Et modeste, avec ça...
:)

Plus sérieusement : oui, parcours du même ordre d'idée (en un peu plus jeune, et encore très loin dans la "maîtrise du shell"....).
Peut-être est-ce le temps de bien comprendre ce qu'est un O.S.(et plus particulièrement GNU/Linux) ?
Reste que, les expressions régulières, c'est quand même un "gros morceau"...
;)