Les discussions
Virus type ransomware change extensions fichier
Bonjour, Un virus a récemment contaminé mon PC portable et à changé tout mes fichiers importants en .miy7r, avec un fond d’écran me disant d’ouvri...
Site coronavirus map.com.exe
Bonjour, J'ai consulté sur le site Coronavirus map.com.exe la carte relative à la contamination par le coronavirus. Mes informations personnelles so...
Pub intempestive
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai des pubs intempestive qui s’ouvrent toute seule sur mon navigateur internet (Avast Secure Browser). J'ai analy...
Infection?
RésoluBonjour a toute la communauté, Merci par avance de prendre le temps de lire mon message. Ce matin je me suis retrouvée avec un écran bleu qui ...
Écran noir et invite de commande et scan frst
RésoluBonjour, Depuis un certain temps , lorsque j'ouvre ma session windows après avoir tapé le mot de passe je me retouve devant un écran noir et une inv...
Comment fair un scan complet et efficace de l'ordinateur
RésoluBonjour à toutes et à tous, En cette période de confinement, je voudrais prendre le temps de bien analyser mon ordinateur portable (et le nettoyer ...
Bootdevice not found
Bonjour, Alors voilà: j’utilisais mon HP ProBook lorsqu’il blue screen. Je le redémarre et je vois: BootDevice Not Found Please install an operat...
Recherche rootkit
Bonjour, je voudrais savoir si c'est mauvais pour l'ordinateur que une recherche de rootkit se lance chaque jour qu'on va sur notre ordinateur ? Me...
Code parental
Bonjour, Comment supprimer définitivement le code parental sans avoir à le remplacer. "Décodeur 4K" Cordialement Nom supprimé Modération CCM
Impossible de faire les maj windows/pc plutôt lent
Bonjour, Je tiens à créer ce sujet, car Windows ne se met plus à jour sur mon ordinateur. Cela dur depuis bien longtemps. Mon PC a aussi des p...
Hack énigmatique
RésoluBonjour. J'étais en train de traiter un document libre office et j'avais en arrière plan des sites, de philosophie et qui ne me semblaient pas être...
Ma webcam s'allume toute seule, et mon pc me parle
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis un peu perdu. Ma webcam s'allumait "toute seule" au démarrage. Ne comprenant pas, je disais à voix ...
Pub intempestives
Bonjour, Depuis 1 mois environ je n'arrive pas à me débarasser de pub intempestives (en bas à droite de mon ordi). Sois des pub à caractère sexuel...
Dossier santivirus impossible à supprimer ! (analyse frst faite)
RésoluBonjour, Depuis hier, impossible de supprimer ce fameux dossier SAntivirus ( Segurazo ) ... J'ai fait une analyse FRST, je vous joins les liens pjjo...
Ce paramètre est géré par votre administrateur.
Résoluaprès avoir été infecté, dans " contrôle des applications et du navigateur " j'obtiens le message: "Ce paramètre est géré par votre administrateur" q...
Mémoire de mon pc et utilisation processeur haute depuis quelque temps
Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide et j'espere etre dans le bon salon, sinon désolé par avance et si un modo peut le déplacer la ou il faut...
Velocecdn.com
Bonjour, j ai un virus velocecdn.com et loady prime.com Qui connait et surtout comment le supprimer? par avance merci
Youzik
RésoluBonjour, l'application youzik me redirige vers une publicité lorsque je lance la recherche de la musique que je désire télécharger comment puis je fai...
Chronium desinstallation impossible, infection du pc fort possible.
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai ce saleté de logiciel qui s'est installé, impossible de l'enlever. Je suis même passé par le mode sans échec pour...
Chromium impossible a désinstaller !..
RésoluBonjour à tous ! Comme indiqué dans le titre de mon topic, j'ai fait la bourde d'accepter que l'on m'installe Chromium en installant un logiciel ti...
Voici mon lien frst écran noir et invite de commande
Bonjour, https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200327_f13m5s5m9n14
Ordinateur de bureau lent+ messages réguliers de microsoft net framework+replay
Bonjour, Désolée, je ne sais pas si le bon Forum "virus/sécurité" -mon ordinateur de bureau est plutôt lent -j'ai un message régulier de "micro...
Menace détectée (revient en boucle) avast
Bonjour, Depuis aujourd'hui mon anti-virus AVAST m'envoie un message d'alerte : "menace éliminé nous avons annulé la connexion à (...) car cet é...
Fichiers d'analyse malware/écran noir
Bonjour à tous, Mon ordinateur n'affiche plus qu'un écran noir. Et j'ai fait des analyses. Les voici-ci : FRST https://up.security-x.fr/file.php...
Probleme avec segurazo
Bonjour, Je suis dans le cas de tous le monde sur cette page... je n'arrive pas à le supprimer... suite à la procédure je vous transmets les deux l...
Powershell
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide : depuis ce matin, des fenêtres Windows Powershell s'ouvrent de manière intempestive sur mon ordinateur, est-ce un vir...
Les dossiers de mon dd externe sont devenus des raccourcis, puis invisibles
Bonjour, Après avoir branché mon disque dur externe sur mon PC (windows 8), tous les dossiers de mon disque dur sauf 2 se sont transformés en racco...
Supprimer chronium
Bonjour, depuis que je suis passez a windows 7 à 10 j'ai chronium en raccourcis et je ne le trouve nul par dans ajout et suppression des programmes...
Infection suspecté
RésoluBonjour, J'ai un PC sous la main qui me fait des trucs étrange depuis un moment, avira qui ne veux plus se mettre à jour (impossible de contacter ...
Besoin d'aide pour chromium
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je viens par ici car j'ai besoin d'un coups de main ! Je n'ai pas fait attention et chromium s'est installé sur mon ordi...
Chromium se réinstalle sans que je lui demande
RésoluBonjour, Chromium s'installe depuis quelques temps, j'ai beau le désintaller, supprimer etc, il revient, j'ai suivi les tutos et informations que ...
Mon ordinateur ne démarre plus / écran bleu
RésoluBonjour, Voilà je vous explique brievement mon problème: sans prévenir l'écran de l'ordinateur est devenu bleu et ce dernier c'est éteint. A chaque f...
Dysfonctionnement mobile
Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message car je suis vraiment inquiète quant à la situation que je rencontre. En effet, depuis plusieurs...
Drôle de problème
Bonsoir, j'étais à l'instant en train de jouer, quand une perte de fps m'a fait redémarrer le PC, depuis la touche windows n'affiche plus la barre des...
Désinstaller norton
Bonsoir, J'utilise un vieux PC sur lequel avait été installé Norton. Je le pensais désinstallé, mais j'ai un pop-up qui s'affiche régulièrement m...
Dernière faille microsoft
Bonjour, Je tente de suivre les indications du site pour contrer la dernière faille Microsoft (est-ce vraiment utile d'ailleurs ?) mais il m'est impo...
Installation automatique chromium
RésoluBonjour, Pour ma première fois je post une demande d'aide. Depuis quelque jours, il m'arrive d'avoir l'installation de Chromium, Tous cela ce ...
S antivirus segurazo
RésoluBonjour ,j'aimerais pouvoir désinstaller cet antivirus qui s'est introduit dans mon pc à mon insu le 16 mars. Merci à l'avance. asselbach ...
On m'espionne
Bonjour, Une personne que je connais réellement m'espionne, elle a accès à mon historique de navigation et à ma géolocalisation meme quand je ne su...
Sos virements
Bonjour, J ai du un jour donner mes coordonnées banquaires sur un site de streaming pcq on vient de me ponctionner 50 balles! Qqun sait si c irrémé...
Comment désactivé l'antivirus qui bloque ma webcam
RésoluBonjour, Comment désactivé l'antivirus qui bloque ma webcam? Merci de votre aide.
Connaître les conséquences d'un script sans l'éxecuter
Bonjour, Ma copine à reçu un mail de ma part qui était une réponse à un précédent mail que je lui avait envoyé, la réponse comprenait un lien accomp...
Faille w 10 et autres
RésoluBonjour j'ai lu avec interêt votre article sur la faille encore non résolue de W 10, je dois d'ailleurs dire que je lis a peu près tous vos articles ...
Pc très ralenti
Bonjour, Depuis quelques jours mon PC est très fortement ralenti. J'ai fait un ZHPDIAG et quand je vois le rapport, je me dis qu'il doit y avoir ...
Windows 10
Bonjour, J’ai plusieurs fenêtres qui s’ouvrent non stop d’une manière aléatoire sur Windows 10 que faire
Windows 10 quel antivirus et anti malware
Bonjour, J'ai cru voir sur le forum qu'Avast est inutile sur un pc portable sur Windows 10 mais un autre anti virus serait il meilleur pour protége...
Conseil d'étude
Bonjour, bonsoir la famille pardon j'ai de quelques actions et conseils concernant la sécurité informatique il y a t 'il quelqu'un a ma disposi...
Pc plein de virus ?
RésoluBonjour, Quand je vais sur google avec Chrome, la première page de recherche est infestée de pubs et add ons ... Ce n'est pas la même page que d'h...
Historique de protection
RésoluBonjour, Dans mon « historique de protection « une application détectée comme « grave » demande une action nécessaire. J’essaie de la supprimer mai...
Connexion internet
Bonjour, Mon portable refuse toute connexion à internet le serveur proxi présente une erreur. Comment puis-je faire ?? Merci