Les discussions

Powershell application potentiellement malveillante bloquée

Résolu

Bonjour, bitdefender m'envoie régulièrement des notifications d'attaque bloqué par powershell: Mon bitdefender n'ai pas à jour mais quand...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
YouXI

Un dossier inetcache apparait...

Résolu

Bonjour,  J'étais en train d'écrire un mail et lorsque j'ai voulu joindre une pièce, le dossier "INetCache" est apparu (voir capture écran). Je n'a...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
fabul

Au groupe kaspersky

Résolu

Bonjour, pourquoi  le code de mon anti-virus kaspersky ne marche-il pas dans notre région alors que je l'ai acheté ici? je veux que mon code soit acc...

3 réponses Dernière réponse le 31 août par
bazfile

Avira gratuit windows 10

Résolu

Bonjour, je sais que Windows 10 à son antivirus Defender intégré mais je voudrais essayer Avira gratuit que pensez vous de cet antivirus, il ne ralent...

16 réponses Dernière réponse le 30 août par
LaTulipeRose

Supprimer avast

Résolu

Bonjour j'avais l'antivirus de windows 10, lais j'ai fait rajouter un DD et l"installateur m'a telechargé AVAST. Depuis mon PC ne reconnait plus mes c...

1 réponse Dernière réponse le 30 août par
MPMP10

Virus non reconnu (malware trojan??)

Résolu

Et bingo, un mauvais clique et mon pc est corrompue. j'ai accepté un fichier que je n'aurai pas dû.. J'essaye de scanner mais rien ne fait, étant acc...

5 réponses Dernière réponse le 27 août par
bazfile

Mail d’extorsion

Résolu

Bonjour, Reçu mail avec ma propre adresse mail m’indiquant qu’un logiciel pegasus a été installé depuis plusieurs mois et a accès à tous mes sites, a...

4 réponses Dernière réponse le 26 août par
bazfile

Virus url blacklist

Résolu

Bonjour Ce matin en ouvrant Chrome mon anti virus m'affiche le message ci-dessous : J'ai fait un scan complet avec antivirus AVG et rien de...

6 réponses Dernière réponse le 23 août par
fabul

Mon ordi va bien ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais si possible, savoir si mon ordinateur va bien. Savoir si je n'ai pas de virus, si on ne m'a pas installer des trucs bizarres sur ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août par
Sand5754

Driveridentifier malware

Résolu

Bonjour,  J’ai téléchargé l’installateur de driver identifier sur mon laptop pour le mettre sur une clé usb et installer le logiciel sur un autre...

3 réponses Dernière réponse le 22 août par
bazfile

Infection par virus

Résolu

Bonjour, Je suis victime d'une infection suite à mon passage sur un site inconnu et certainement nuisible.  Cela se traduit pas une fenêtre "Alerte ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août par
bazfile

Tentative de piratage sur instagram à partir d’un faux lien

Résolu

Bonjour, j’ai reçu un message d’un ami qui me demandait si c’était vraiment moi sur une photo mais pour voir cette photo il fallait se connecter en me...

1 réponse Dernière réponse le 19 août par
bazfile

Chrome newtab installé à mon inssu

Résolu

Bonjour, J'ai le même problème que la personne précédente: voici les liens des rapports: https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20250816_b1...

11 réponses Dernière réponse le 18 août par
MPMP10

Comment savoir s'il s'agit d'un java malware?

Résolu

Bonjour,* J'ai fait un scan avec l'antivirus de Surfshark. Il indique que les sauvegardes que j'ai fait avec smart switch sont infectées par JAVA/dld...

1 réponse Dernière réponse le 10 août par
bazfile

Pop up windows script host

Résolu

Impossible de savoir d’où ça vient, j'ai désactivé toutes les options de démarrage mais visiblement ça vient pas de là. Si quelqu'un avait une idé...

6 réponses Dernière réponse le 6 août par
bazfile

Activités gratuites/virus sur mon smartphone

Résolu

Je suis envahie de pub vidéo 

11 réponses Dernière réponse le 3 août par
bazfile

Total av est-il fiable?

Résolu

Fiabilité total av

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
bazfile

Eradiquer wps office

Résolu/Fermé

Bonjour à tous Depuis quelques jours je suis agressé par WPS OFFICE et WPS PDF. Dont je n’ai pas l’utilité Je les désinstalle avec Revo uninstaller et...

Dernière réponse le 25 juil. par
bazfile

Activité suspect sur mon compte discord

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous par recommandation de mon copain qui a eu l'aide de vos service et qui m'a donc dirigé vers vous. Ma situation est la sui...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
bazfile

Antivirus protection bancaire provider internet

Résolu

un antivirus avec protection bancaire fonctionne-t-il avec n'importe quel provider internet ( Microsoft Edge, Internet explorer, Opéra, Firefox, ...) ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
bazfile

Fenêtre noire qui s'est ouverte et refermée aussitôt

Résolu

Bonjour, J'étais tranquillement sur mon pc lorsqu'une petite fenêtre sur fond noire s'est ouverte toute seule et automatiquement disparue au bout d'u...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
bazfile

Total av anti-virus

Résolu

Bonjour, que pensez-vous de TOTAL AV, anti-virus gratuit comme alternative à AVAST qui m'inonde propositions de redirection vers leurs formules payant...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
brucine

Message d'insécurité

Résolu

Bonjour,je lis "toute personne peut voir ce qui se passe sur votre ordinateur! hum à 79 ans, je fais quoi d'1 tel message!"

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Pierr10

Anti virus kapersky er defender désactivés

Résolu

Bonjour, Comment relancer ces antivirus alors qqu'ils sont bloqués Merci d'avance pour la reponse GUY

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
bazfile

Antivirus gratuit

Résolu

que me conseillez vous comme antivirus gratuit

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. par
paque6129

Question à propos de réseaux actifs

Résolu

Salut à tous, j'ai fais un tour dans mon par feu windows et je remarque que mon réseau public est (actif). Cela est il normal qu'il soit activé ? Doi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. par
bazfile

Notifications indésirables sur firefox

Résolu

Bonjour, Des pop-up indésirables/pénibles apparaissent sur mon écran, notamment quand j'ouvre certains onglets (n'ai pas identifié lesquels préciséme...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
bazfile

Virus informatique

Résolu

bonjour, je soupsone un logiciel malveillant sur mon ordinateur car je me suis fais piraté mon compte steam (que j'ai reussi a recuperer) et mon compt...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
bazfile

Mon pc a peut-être attrapé un virus aidez-moi

Résolu

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider je suis en panique j'ai voulu installer un fond d'écran animé via un site life wallpaper sur mon PC sauf...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin par
fabul

Craquer mot de passe rtkhdasetting

Résolu

Bonjour, Mon anti virus ne peut pas analyser un élément sur C: car protégé par mot de passe il s'agit de rtkhdasetting.zip Auriez vous une solution...

19 réponses Dernière réponse le 28 juin par
brucine

Virus, ventilo qui tourne à fond

Résolu

Bonjour, J'ai eu la bonne idée de vouloir installer un crack de logiciel. En exécutant le crack ça m'a ouvert plusieurs invite de commande puis plus ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin par
fabul

Pourquoi à domicile je suis à la fois réseau privé et public

Résolu

Bonjour, Vous trouvez ça normal ? Merci pour vos bons conseils ;-)

5 réponses Dernière réponse le 20 juin par
bazfile

Antivirus gratuit avast bloqué

Résolu

Bonjour, depuis plusieurs semaines, mon antivirus Avast est bloqué; impossible de le mettre à jour ou de le désinstaller y compris avec Ccleaner. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin par
bazfile

Le fichier eicar n'est pas correctement détecté par windows

Résolu

Bonjour; Suite à l'achat d'un nouveau PC portable, j'ai voulu tester si mon antivirus Windows Defender est opérationnel en téléchargeant le fichier t...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin par
Renard-91-

Famille link

Résolu

Bonjour, Family link est-il un bon programme pour localiser et surveiller mon fils.

2 réponses Dernière réponse le 15 juin par
bazfile

Nettoyage pc portable

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider à nettoyer un Packard Bell, svp ? Il est très très très lent... :( Voici les rapports : https://uploadnow.io/f/...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin par
bazfile

Yahoo search a la place de google chrome

Résolu

Bonjour, Depuis peu, Google Chrome est remplacé par Yahoo Search. Même constat si j'utilise Edge... J'ai dans les 2 cas un onglet "How to edit Pdf f...

15 réponses Dernière réponse le 14 juin par
bazfile

Choix antivirus

Résolu

Bonjour, Je dois choisir un antivirus payant (car je reste sur Windows 10 après le 25 septembre 2025) et je surprise voir que les meilleurs sont touj...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin par
fabul

Anti virus

Résolu

Bonjour depuis quelques jours j'ai un bandeau sur mon écran mettre à jour McAfee alors que je n'ai pas besoin de cet anti virus impossible de le suppr...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin par
bazfile

Alertes en pop up qui se prétend macafee

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, quand je suis sur Internet (avec Edge) une fenêtre s'ouvre sans arrêt pour m'avertir de soi-disant infections par un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin par
bazfile

Password manager avec avira

Résolu

Bonjour, Avant d'éventuellement acheter l'antivirus Avira j'aurais voulu savoir s'il est possible de conserver toute la sécurité de ce logiciel mais ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin par
MPMP10

Cherche logiciel antimalware sérieux

Résolu

Bonjour, Depuis peu je  suis sous windows 11, que me conseillez-vous comme anti-malware tout simplement ? Merci d'avance :)

7 réponses Dernière réponse le 7 juin par
thebigbass

First payant ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Vous me dites de télécharger FIRST mais il faut que je note mes coordonnées de ma carte (soi-disant pour 1 €); et ça, je m'y suis toujours r...

Dernière réponse le 6 juin par
bazfile

Comment éliminé compllètement sreen connect

Résolu

j ' ai été piraté par Screen Connect

5 réponses Dernière réponse le 5 juin par
bazfile

Trojan:win32/sheeyah -----

Résolu

Bonjour à tous ceux qui me liront . Windows Defender m'a signalé ce matin à 11h01 un cheval de Troie intitulé Skeeyah.A!MTB, que j'ai eu du mal à met...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai par
bazfile

Programmes inconnus lors de la fermeture

Résolu

Bonjour, J'ai depuis peu des programmes qui ne ferment  pas de suite lors de la fermeture de mon ordi. C'est l'histoire d'une ou deux secondes mais ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai par
bazfile

Fenetre powershell intenpestive

Résolu

Bonjour, j'ai une fenêtre powershell qui s'ouvre toutes les minutes et qui m'empêche de faire quoi que se soit sur mon pc sans que ça me atl tab dess...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai par
bazfile

Avast antivirus, comment s'en débarrasser totalement ?

Résolu

Bonjour, Je pensais avoir désinstallé l'antivirus Avast que je n'avais pas demandé d'ailleurs pourtant, sans doute installé à mon insu en téléchar...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai par
bazfile

Antivirus totalav, vos avis ?

Résolu

Bonjour J'ai souvent lu et lis encore que l'antivirus #Totalav# est un très bon antivirus à 98% d'avis positifs Pouvez vous me dire s'il vous plaît ...

38 réponses Dernière réponse le 21 mai par
eli

Vérifier mes appareils suite à un piratage d'adresse mail

Résolu

Bonjour, Mon adresse universitaire a été piratée. La fac m'a confirmé qu'elle avait été utilisée dans un pays étranger. Je dois vérifier tous mes mes...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai par
bazfile
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000