Plus d'accès au gestionnaire des tâches

Résolu
Bonjour,
Je n'ai plus accès au gestionnaire des taches, il est grisé, suis allé sur les forums, qui disent d'aller dans regedit, mais je ne peux pas non plus aller dans regedit, un message dit qu'il a été désactivé par l'administrateur, je sais que cela est du à un virus, un ami m'a réinstaller un bon antivirus qui m'a détectés pas mal de virus. Je ne sais pas comment faire, pour pouvoir retourner dans REDEGIT et le GESTINNAIRE DES TACHES, si quelqu'un peux me conseiller je l'en remercie vraiment. J'ai windows XP Familiale
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

20 réponses

Résumé de la discussion

Le fil traite d'un utilisateur sous Windows XP Familiale confronté à un gestionnaire des tâches et à Regedit désactivés par un virus, rendant l'accès au système problématique. Plusieurs réponses proposent en priorité d'utiliser GPEDIT.msc pour réactiver le gestionnaire via la stratégie utilisateur et supprimer les restrictions liées à Ctrl+Alt+Suppr, afin de restaurer l'accès sans reconfigurer le système. D'autres conseils évoquent des outils comme HijackThis pour générer un rapport et guider l'analyse des infections, tandis que certains échanges restent critiques ou inadaptés dans leur ton. En complément, il est mentionné que le virus peut empêcher l'accès sans être complètement éradiqué et que des solutions longues ou externes peuvent être envisagées, avec des rappels sur la prudence des rapports.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    alors je te laisse avec ton problème. Résoudre un problème en ayant aucune donne, désolée, mais ce n'est pas pour moi

BOnne soirée et bon courage
    9