Insertion image

Résolu/Fermé
nobody__ Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 6 févr. 2009 à 15:49
nobody__ Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 25 févr. 2009 à 14:05
Bonjour,
je connais le visual basic mais j'ai beaucoup de mal avec la syntaxe access...
j'ai crée une base de données sous access et j'aimerais savoir comment insérer une image à partir du vba...
En effet si je l'insère directement étant donné le nombre d'images que j'aurais à insérer la base de données va devenir gigantesque, c'est pourquoi j'aimerais passer par le vba !
J'ai précédemment vue des problèmes de même type mais je n'arrive malgré tout pas à résoudre mon problème, si quelqu'un pouvait partir de 0 pour m'expliquer le code à exécuter je lui en serait très reconnaissant !
Toute réponses mène à une piste donc toutes interventions seront les bienvenues !
Merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

nobody__ Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
7 févr. 2009 à 21:40
la question n'est pas claire?
si quelqu'un connais la réponse j'attends impatiemment la réponse à ce problème...merci
0
mamounn59 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 9
16 févr. 2009 à 14:23
bonjour,
Il faut que tes images sont enregistrées en format JPG OU JPEG dans un fichier. Ensuite il faut le logiciel XNVIEW;
dans word tu fais insertion image à partir d'un fichier, tu cherches ton image,édition copier édition coller
tu ouvres le logiciel xnview, là tu fais : édition importer le presse papiers et tu importes ton image que tu peux éventuellement redimensionner en faisant image redimensionner et cela va fortement diminuer le"poids" de la photo. J'espère avoir répondu à tes attentes. Il faut faire cela pour chaque image.Bon courage
0
nobody__ Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
25 févr. 2009 à 14:05
tout d'abord merci pour ta réponse !
il y a en fait une solution plus "simple", pour les intéressés vous pouvez voir ici :
https://support.microsoft.com/en-us
c'est assez bien expliqué (en anglais) il faut avoir la patience de tout lire et de se faire guider pas à pas mais le résultat est vraiment bien ! on arrive à contenir une multitude d'images sans que la taille de la base de données grandisse à vue d'œil.
Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un qui, comme moi, avait ce problème.
0