Liste modifiable déroulante sur excel

Fermé
Lou3313 - 6 févr. 2009 à 12:54
herod1983 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 9 févr. 2009 à 15:09
Bonjour,

Je veux créer une liste déroulante sur excel, sa particularité est:

Lorsque je rentre sur une ligne un ou plusieurs noms, ce ou ces noms doivent s'afficher dans une liste déroulante;

Lorsque ce ou ces noms s'affichent dans la liste déroulante, je dois pouvoir cliquer sur l'un qui me renverra dans une autre feuille ou les renseignements sur cette personne seront détaillés.

Dans l'attente, Merci.
A voir également:

8 réponses

herod1983 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 5
6 févr. 2009 à 13:10
Salut

Je peux te faire cela en langage VBA sur Excel as tu quelques notions ?
0
Salut!

J'ai quelques notions sur VBA, mais j'ai oublié, car je ne travaille plus, depuis longtemps sur excel, mais ci cela peut te rassurer, je savais faire ce genre de problème.
Ton aide sera la bienvenue.

Merci, pour ta réponse.
0
herod1983 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 5
6 févr. 2009 à 23:12
Voila à mettre dans
Private Sub ComboBox1_Change()
ou le nom de ton combobox
(à changer partout si déférent)

Dim valeur  ' ce code implique que le nom de ta feuille soit pareil
            ' que la valeur sélectionné dans la liste déroulante
            ' si ce n'est pas le cas il ne se passe rien

valeur = ComboBox1.Value

If ComboBox1.Value <> "" Then ' si la valeur de la liste est différent de rien
On Error Resume Next
Sheets(valeur).Activate       ' alors la feuille dont le nom est celui de 
                                       ' la valeur sélectionné dans
                                       ' la liste déroulante s'ouvre
End If

End Sub

0
6 févr. 2009 à 23:22
Pour renseigner ta liste déroulante (combobox)

Attention ton combobox doit être pris sur la boite à outil de contrôle (Affichage=>Boite d'outil=>Boite à outil de contrôle) et non formulaire.

Clique droit dessus (en mode édition)
Clique sur "Propriété"
Dans le tableau renseigne dans ListFillRange.
Par exemple pour mettre les valeurs de la cellule A1 à A10 il suffit de marquer cela A1:A10
0
Bonjour,

OK, pour la liste déroulante.

Mais pour le reste j'ai un problème, lors de l'exécution de la ComboBox1, il s'affiche "Erreur 424" (Objet requis)

voici, ce que j'ai réalisé suite à tes informations

Je suis sur la feuille 1, j'ai crée ma liste déroulante de A1 à A20. dans la cellule A1 j'ai entré un nom (Louis)
J'ai nommé ma feuille 2 (Louis).
Donc j'ai réalisé ma ComboBox1 comme suis;

Louis = ComboBox1.Value
If ComboBox1.Value <> "" Then
On Error Resume Next
Sheets (Louis) .Activate

End If

End Sub

J'ai sans doute oublié quelque chose, pourrais-tu m'éclairer?

Merci d'avance pour ta précieuse aide.
0
7 févr. 2009 à 20:49
C'est parce que ta nommé ta variable louis met autre chose, comme dans mon exemple, met valeur.

La variable sert juste a dire si il y a louis dans valeur combobox alors ouvre la feuille louis.
Ici tu as mis le nom de ta variable au même nom que ta feuille de destination, vba perd les pédale parce que si tu nommes ta feuille par un vrai nom et non une variable, il faut mettre les " comme cela sheets("louis").activate.
c'est juste une erreur de syntaxe.

cet exemple n'est pas intéressant car sa n'ouvrira que la feuille louis alors qu'avec une variable tu peux mettre autant de nom que tu veux qui font référence à autant de feuille.
0
Bonjour,

ça marche, et encore merci pour ton aide.

Salut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais créer un fichier sur excel comme suit;

Sur une feuille de classeur (ex: feuille 1)

Colonne A
Nom:

Colonne B; les informations (ex: Roger )

Je voudrais que ces informations (uniquement) s'affichent dans ma liste déroulante ou ci ce n'est pas possible dans une autre feuille (ex: Feuille 2 colonne A).
Lorsque ces informations sont saisies, stockées (avec possibilité de les modifiés à tout instant).et que je valide, je doit être renvoyé dans ma liste déroulante ou sur (ex: feuille 2 colonne A).
Une fois fait,je dois pouvoir à nouveau, rentrer des informations dans la feuille 1 colonne B, sans que les informations précédentes ne s'annulent dans ma liste déroulante ou sur feuille 2 colonne A.

Est-ce possible? si oui, pourrais-tu une fois de plus si tu as du temps libre me donner la marche à suivre.

Si non, merci d'avoir été à mon écoute.
0
8 févr. 2009 à 11:09
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisie, alors tu veux que les info de la colonne B soit dans la combobox, ensuite tu accèdes sur la feuille sélectionné tu valides et tu stocks tes donnés.
Une fois terminé tu veux revenir à la feuille de la combobox et pouvoir y rajouter des données, c'est cela ?

Si c'est cela, sa ne devrait pas poser de problème, il faudra juste remanier la macro que je t'ai faites pour que le tout se fasse automatiquement sans devoir remanier le code à chaque instant.

Je travail jusqu'à 20h aujourd'hui je ne pourrais dons pas te répondre avant se soir.

Bonne journée
0
Exact, les infos de la colonne B de la feuille 1 dans la comboBox1.

Une fois mis dans la ComboBox1, je dois pouvoir modifier les infos si il y a lieu.
Lorsque ces infos sont validées je dois revenir dans la feuille 1, pour rentrer un autre nom et ainsi de suite.

Nota: une fois validé pour l'affichage dans ComboBox1, les infos doivent s'effacer sur la feuille 1 colonne B, pour pouvoir rentrer un autre nom, sans pour cela que le ou les noms validés dans la comboBox1, ne s'annulent.

Nota: La feuille 1 est un formulaire de type ci-dessous;

Nom:
Prénom:
N° tél:
Email:
Adresse:
Qualification:
Date d'entrée:
Etc...
0
9 févr. 2009 à 15:09
voila c'est fait: http://herod1983.ton-hebergement-gratuit.com/ajout_feuille_par_nom.xls

tu me dira ce que sa donne

a+
0