Aide sur XL avec lien hypertexte + fct ligne
Carooooooo
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Carooooooo Messages postés 39 Statut Membre -
Carooooooo Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais qu'une cellule me donne la ligne du dernier lien hypertexte sur lequel j'ai cliqué.
Sachant que le lien hypertexte se trouve sur un classeur et que la cellule avec le n° de ligne se trouve sur le fichier qui est ouvert avec le lien hypertexte.
En vous remerciant,
Caro
Je voudrais qu'une cellule me donne la ligne du dernier lien hypertexte sur lequel j'ai cliqué.
Sachant que le lien hypertexte se trouve sur un classeur et que la cellule avec le n° de ligne se trouve sur le fichier qui est ouvert avec le lien hypertexte.
En vous remerciant,
Caro
A voir également:
- Aide sur XL avec lien hypertexte + fct ligne
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Lien url - Guide
- Lien copié ✓ - Forum Google Chrome
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
- Lien de rajout pour bara facebook - Forum Webmastering
2 réponses
Bonjour,
esaye ça :
1) tu mets cette fonction dans un module de ton classeur d'appel (je l'ai appelé Menu.xls):
=menu.xls!AdrHyperlien(CELLULE("nomfichier");[menu.xls]Feuil1!$B$1:$B$3)
[Menu] : nom de ton fichier de départ (là où sont tes liens)
Feuil1!$B$1:$B$3 : la zone des liens
Il faudrait sans doute nommer la zone de menu.
Cordialement
esaye ça :
1) tu mets cette fonction dans un module de ton classeur d'appel (je l'ai appelé Menu.xls):
Function AdrHyperlien(Vadr, VMenu As Range) As Variant
AdrHyperlien = "non trouvé"
Vadr = Left$(Replace(Vadr, "[", ""), WorksheetFunction.Search("]", Vadr) - 2)
For i = 1 To VMenu.Count
If Vadr = VMenu.Hyperlinks(i).Address Then AdrHyperlien = VMenu.Hyperlinks(i).Range.Row: Exit Function
Next
End Function2) dans chaque feuille appelée, en A1 par exemple tu mets cette formule :
[Menu] : nom de ton fichier de départ (là où sont tes liens)
Feuil1!$B$1:$B$3 : la zone des liens
Il faudrait sans doute nommer la zone de menu.
Cordialement
Bonjour,
"nomfichier" (avec les guillemets) est le paramètre de la fonction CELLULE().
Regarde l'aide en ligne et tu verras que ça te donne le nom de la feuille de calcul avec son chemin.
pour l'histoire de l'argument, vérifie biens que tu as 2 arguments dans l'appel de la fonction adrhyperlien(arg1;arg2).
de plus j'ai fait apparaître le nom du fichier qui contient la fonction : menu.xls!AdrHyperlien(...)
à toi de l'adapter au nom de ton fichier. (même chose pour la zone de menu que j'ai positionnée arbitrairement en [menu.xls]Feuil1!$B$1:$B$3
cordialement
"nomfichier" (avec les guillemets) est le paramètre de la fonction CELLULE().
Regarde l'aide en ligne et tu verras que ça te donne le nom de la feuille de calcul avec son chemin.
pour l'histoire de l'argument, vérifie biens que tu as 2 arguments dans l'appel de la fonction adrhyperlien(arg1;arg2).
de plus j'ai fait apparaître le nom du fichier qui contient la fonction : menu.xls!AdrHyperlien(...)
à toi de l'adapter au nom de ton fichier. (même chose pour la zone de menu que j'ai positionnée arbitrairement en [menu.xls]Feuil1!$B$1:$B$3
cordialement
Mais merci beaucoup d'avoir passer le temps
De plus quand tu dis:
2) dans chaque feuille appelée, en A1 par exemple tu mets cette formule :
qu'est-ce que "nomfichier"?
En te remerciant