Implémentation automatique sur Excel
sion2200
-
sion2200 -
sion2200 -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment faire pour implémenter automatiquement certaines cellules sur Excel en utilisant VBA.
Pour être plus clair, dans un fichier excel j'ai une liste de mot et de valeurs :
ex. :
A1 : "AAA" B1 : "1" C1 : "26" ...
A2 : "BBB" ...
A3 : "CCC"
Admettons que je retape en A4 : "AAA", j'aimerais que dans les cellules B4 et C4, la macro m'affiche automatiquement 1 et 26 (les valeurs des cellules B1 et C1).
Si je tape "BBB", la macro devra me copier/coller en B4 et C4 les valeurs de B2 et C2, ect...
Comment puis-je faire pour avoir une petite macro qui ne mette pas trop longtemps à se faire même sur un gros fichier ?
Merci d'avance
Je souhaiterais savoir comment faire pour implémenter automatiquement certaines cellules sur Excel en utilisant VBA.
Pour être plus clair, dans un fichier excel j'ai une liste de mot et de valeurs :
ex. :
A1 : "AAA" B1 : "1" C1 : "26" ...
A2 : "BBB" ...
A3 : "CCC"
Admettons que je retape en A4 : "AAA", j'aimerais que dans les cellules B4 et C4, la macro m'affiche automatiquement 1 et 26 (les valeurs des cellules B1 et C1).
Si je tape "BBB", la macro devra me copier/coller en B4 et C4 les valeurs de B2 et C2, ect...
Comment puis-je faire pour avoir une petite macro qui ne mette pas trop longtemps à se faire même sur un gros fichier ?
Merci d'avance
A voir également:
- Implémentation automatique sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
4 réponses
re:
disons que dans ta Feuil2 tu aies ta table Colonne A,B et C
Dans la Feuille 1 Cellule A1 le code à rentrer
en B1 tu met la formule suivante
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$C$100;2;FAUX)
en c1
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$C$100;3;FAUX)
RechercheV va chercher la Valeur A1 dans la 1ere colonne de la plage A1:C100 et va restituer la 2eme colonne (Pour B1, la 3eme pour C1), aprex avoir trouvé la valleur juste (Faux)
disons que dans ta Feuil2 tu aies ta table Colonne A,B et C
Dans la Feuille 1 Cellule A1 le code à rentrer
en B1 tu met la formule suivante
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$C$100;2;FAUX)
en c1
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$C$100;3;FAUX)
RechercheV va chercher la Valeur A1 dans la 1ere colonne de la plage A1:C100 et va restituer la 2eme colonne (Pour B1, la 3eme pour C1), aprex avoir trouvé la valleur juste (Faux)