Formulle excel

Résolu
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre -  
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, je voudrai savoir quel formulle mettre pour mon probleme.

Dans une colonne C et dans une case F5, je voudrai que lorsque je rajoute un nombre dans C par exemple C3, C4, C5, ect... que le resultat s'affiche dans F5. Vous aller me dire ben fait =C3+C4+C5, mais moi je veux que sa se face a l'infini, c'est a dire qu'a chaque fois que je rajoute une ligne que j'ai a chaque fois le resultat.

Car je pense que l'on peu eviter les formulle extra longue, je me vois mal faire

=c3+c4+c5+...........jusqu'a +c16000, sa serai vraiment long.

Comment faire ?
A voir également:

12 réponses

vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre 32
 
Probleme resolut grace au forum https://www.excel-pratique.com/

Merci a vous pour l'aide que vous m'avez apporté.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381
 
La formule est on ne peut plus simple :

=SOMME(C:C)
0
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre 32
 
Ok nickel !! Merci !

Une autre question. Dans une autre colonne D ou je vais indiquer a chaque fois soit NOM1 ou NOM2, je voudrai avoir le total dans H5 de NOM1 et NOM dans I5.

Exemple

colonne C | colonne D |
100------------NOM1
150------------NOM1
50--------------NOM2
25--------------NOM1
100------------NOM2

donc
total NOM1 (en H5)= 275
total NOM2 (en I5) = 150

Est ce possible ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442
 
Bonjour
En H5:
=SOMME.SI(C:C;"Nom1";D:D)
entre guillemets le nom recherché ou (sans les guillemets)une adresse de cellule où vous placerez ce nom

Crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Exact, ami Vaucluse, sauf que tu as interverti les colonnes !

Avec les repères de vcloclo1, c'est =SOMME.SI(D2:D6;G5;C2:C6)
0
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre 32
 
Je redonne toutes les info, j'ai procedé differament, j'ai deplacer quelque case.

Dabort tous les details:

NOM1 sa sera F
NOM2 sa sera M

en H19 on mettra le total de F
en I19 on mettra le total de M

En colonne C pas de changement on a les differente dépense ou recette
En colonne D pas de changement on indique si c'est pour F ou pour M

Donc le total de tous sera afficher en F19 grace a la formul "=SOMME(C:C)" ça c'est bon

Puis tous se qui se raportera a F (detail que l'on donnera dans D) nous donnera le resultat en H19 et pour tous se qui se raporte a M dans I19

En faite, j'aurai trois total, le total "Globale" et celui pour chaque personne "F" ou "M"

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381
 
H19 ► =SOMME.SI(D:D;"F";C:C)
I 19 ► =SOMME.SI(D:D;"M";C:C)
0
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre 32
 
Merci sa marche.

Donc maintenant une autre question. J'ai créer un "UserForm1" ou j'aurai une liste deroulante "ComboBox1_Change", que dois je mettre pour qu'il y est le choix par rapport a ceux que j'ai en dans la colonne "G"

Voici en faite mon code:
Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

Private Sub Effacer_Click()
On Error Resume Next
'Pour nettoyer le contenu de la boite de dialogue
    TextBox1 = ""
    TextBox2 = ""
    TextBox3 = ""
    ComboBox1 = ""
End Sub

Private Sub Ok_Click()
Dim c As Range
Worksheets("Dépenses&RecettesChiens").Select
'Sert a l'insertion dans la colonne aproprier
Range("A3").End(xlDown).Offset(1, 0) = TextBox1 'Date
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 1) = TextBox2 'Libellé
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 2) = TextBox3 'Somme
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 3) = ComboBox1 'Nom
End Sub

Private Sub Quitter_Click()
'Sert pour fermer la boite de dialogue
Unload UserForm1
End Sub


Private Sub Effacer_Click() fonctionne bien
Private Sub Ok_Click() fonctionne aussi
Private Sub Quitter_Click() et lui aussi

J'ai adapté un code que l'on m'avez fait sur un autre fichier, donc si vous voyer des fautes, dites le moi.

Puis j'aimerai que lorsque je mets dans "TextBox3" un chiffre que sa soit pris en compte dans le calcule du total de "=SOMME(C:C)" ainsi que "=SOMME.SI(D:D;"F";C:C)" et "=SOMME.SI(D:D;"M";C:C)"
Car actuellement, quand je clique sur "Ok" sa ajoute bien le contenu de la boite de dialogue mais c'est pas pris en compte dans les totaux.

Merci
0
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre 32
 
Message edité, plus valable
0
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre 32
 
Je vais etre casse pieds, mais j'ai encore modifier mon code, et trouver quelque soluce.

Voici le new code:
'Liste déroulante de "Nom"
Private Sub ComboBox1_Enter()
Dim c As Range
'Pour nettoyer la combobox, sinon les items s'ajoutent à l'infini
ComboBox1.Clear

Application.ScreenUpdating = False
Worksheets("Dépenses&RecettesChiens").Select
If Range("F12") <> "" Then
 'on détermine la longueur de la liste existante
For Each c In Range("F12", Range("F12").End(xlDown).Address)
 'on ajoute les items qui se trouvent déjà dans la liste
ComboBox1.AddItem c
Next
End If
Worksheets("Dépenses&RecettesChiens").Select
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Private Sub Effacer_Click()
On Error Resume Next
'Pour nettoyer le contenu de la boite de dialogue
    TextBox1 = ""
    TextBox2 = ""
    TextBox3 = ""
    ComboBox1 = ""
End Sub

Private Sub Ok_Click()
Dim c As Range
Worksheets("Dépenses&RecettesChiens").Select
'Sert a l'insertion dans la colonne aproprier
Range("A3").End(xlDown).Offset(1, 0) = TextBox1 'Date
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 1) = TextBox2 'Libellé
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 2) = TextBox3 'Somme
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 3) = ComboBox1 'Nom
End Sub

Private Sub Quitter_Click()
'Sert pour fermer la boite de dialogue
Unload UserForm1
End Sub


Ya t'il des erreur ?

Toujours cette question, comment faire pour que si je clique sur "Ok" et que n'importe quel champ est vide pour avoir un avertisement et que sa insert rien ?
0
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre 32
 
Petit up
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381
 
Bonjour.

Au départ, ta demande portait sur "une formule" pour faire une somme. Elle était facile, et j'ai pu te la proposer.

Au post 2, tu demandes des formules pour des sommes conditionnelles. Tu as eu la réponse.

Mais aux posts 7 et 9, tu t'embarques dans de longues macros, dont je ne comprends pas la moindre ligne, car je n'y connais rien en VBA ... C'est pourquoi j'ai dû cesser d'intervenir dans ta discussion. Je passe la main !
0
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre 32
 
Ok merci quand meme.

J'avais un fichier qui comporter quelque ligne de code et je l'ai adapté a celui ci, adapté je sais faire un peu, mais sinon je connais pas grand chose aussi, mais j'essaye quand meme lol.

Par contre en formule j'ai encore un truc, mais j'attends que cette question soit fini pour te demander l'autre.
0
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre 32
 
Personne qui connais les macro ?

Merci
0