Formulle excel
Résolu
vcloclo1
Messages postés
526
Statut
Membre
-
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre -
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je voudrai savoir quel formulle mettre pour mon probleme.
Dans une colonne C et dans une case F5, je voudrai que lorsque je rajoute un nombre dans C par exemple C3, C4, C5, ect... que le resultat s'affiche dans F5. Vous aller me dire ben fait =C3+C4+C5, mais moi je veux que sa se face a l'infini, c'est a dire qu'a chaque fois que je rajoute une ligne que j'ai a chaque fois le resultat.
Car je pense que l'on peu eviter les formulle extra longue, je me vois mal faire
=c3+c4+c5+...........jusqu'a +c16000, sa serai vraiment long.
Comment faire ?
Voila, je voudrai savoir quel formulle mettre pour mon probleme.
Dans une colonne C et dans une case F5, je voudrai que lorsque je rajoute un nombre dans C par exemple C3, C4, C5, ect... que le resultat s'affiche dans F5. Vous aller me dire ben fait =C3+C4+C5, mais moi je veux que sa se face a l'infini, c'est a dire qu'a chaque fois que je rajoute une ligne que j'ai a chaque fois le resultat.
Car je pense que l'on peu eviter les formulle extra longue, je me vois mal faire
=c3+c4+c5+...........jusqu'a +c16000, sa serai vraiment long.
Comment faire ?
A voir également:
- Formulle excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
12 réponses
Probleme resolut grace au forum https://www.excel-pratique.com/
Merci a vous pour l'aide que vous m'avez apporté.
Merci a vous pour l'aide que vous m'avez apporté.
Ok nickel !! Merci !
Une autre question. Dans une autre colonne D ou je vais indiquer a chaque fois soit NOM1 ou NOM2, je voudrai avoir le total dans H5 de NOM1 et NOM dans I5.
Exemple
colonne C | colonne D |
100------------NOM1
150------------NOM1
50--------------NOM2
25--------------NOM1
100------------NOM2
donc
total NOM1 (en H5)= 275
total NOM2 (en I5) = 150
Est ce possible ?
Une autre question. Dans une autre colonne D ou je vais indiquer a chaque fois soit NOM1 ou NOM2, je voudrai avoir le total dans H5 de NOM1 et NOM dans I5.
Exemple
colonne C | colonne D |
100------------NOM1
150------------NOM1
50--------------NOM2
25--------------NOM1
100------------NOM2
donc
total NOM1 (en H5)= 275
total NOM2 (en I5) = 150
Est ce possible ?
Je redonne toutes les info, j'ai procedé differament, j'ai deplacer quelque case.
Dabort tous les details:
NOM1 sa sera F
NOM2 sa sera M
en H19 on mettra le total de F
en I19 on mettra le total de M
En colonne C pas de changement on a les differente dépense ou recette
En colonne D pas de changement on indique si c'est pour F ou pour M
Donc le total de tous sera afficher en F19 grace a la formul "=SOMME(C:C)" ça c'est bon
Puis tous se qui se raportera a F (detail que l'on donnera dans D) nous donnera le resultat en H19 et pour tous se qui se raporte a M dans I19
En faite, j'aurai trois total, le total "Globale" et celui pour chaque personne "F" ou "M"
Merci
Dabort tous les details:
NOM1 sa sera F
NOM2 sa sera M
en H19 on mettra le total de F
en I19 on mettra le total de M
En colonne C pas de changement on a les differente dépense ou recette
En colonne D pas de changement on indique si c'est pour F ou pour M
Donc le total de tous sera afficher en F19 grace a la formul "=SOMME(C:C)" ça c'est bon
Puis tous se qui se raportera a F (detail que l'on donnera dans D) nous donnera le resultat en H19 et pour tous se qui se raporte a M dans I19
En faite, j'aurai trois total, le total "Globale" et celui pour chaque personne "F" ou "M"
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci sa marche.
Donc maintenant une autre question. J'ai créer un "UserForm1" ou j'aurai une liste deroulante "ComboBox1_Change", que dois je mettre pour qu'il y est le choix par rapport a ceux que j'ai en dans la colonne "G"
Voici en faite mon code:
Private Sub Effacer_Click() fonctionne bien
Private Sub Ok_Click() fonctionne aussi
Private Sub Quitter_Click() et lui aussi
J'ai adapté un code que l'on m'avez fait sur un autre fichier, donc si vous voyer des fautes, dites le moi.
Puis j'aimerai que lorsque je mets dans "TextBox3" un chiffre que sa soit pris en compte dans le calcule du total de "=SOMME(C:C)" ainsi que "=SOMME.SI(D:D;"F";C:C)" et "=SOMME.SI(D:D;"M";C:C)"
Car actuellement, quand je clique sur "Ok" sa ajoute bien le contenu de la boite de dialogue mais c'est pas pris en compte dans les totaux.
Merci
Donc maintenant une autre question. J'ai créer un "UserForm1" ou j'aurai une liste deroulante "ComboBox1_Change", que dois je mettre pour qu'il y est le choix par rapport a ceux que j'ai en dans la colonne "G"
Voici en faite mon code:
Private Sub ComboBox1_Change()
End Sub
Private Sub Effacer_Click()
On Error Resume Next
'Pour nettoyer le contenu de la boite de dialogue
TextBox1 = ""
TextBox2 = ""
TextBox3 = ""
ComboBox1 = ""
End Sub
Private Sub Ok_Click()
Dim c As Range
Worksheets("Dépenses&RecettesChiens").Select
'Sert a l'insertion dans la colonne aproprier
Range("A3").End(xlDown).Offset(1, 0) = TextBox1 'Date
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 1) = TextBox2 'Libellé
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 2) = TextBox3 'Somme
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 3) = ComboBox1 'Nom
End Sub
Private Sub Quitter_Click()
'Sert pour fermer la boite de dialogue
Unload UserForm1
End Sub
Private Sub Effacer_Click() fonctionne bien
Private Sub Ok_Click() fonctionne aussi
Private Sub Quitter_Click() et lui aussi
J'ai adapté un code que l'on m'avez fait sur un autre fichier, donc si vous voyer des fautes, dites le moi.
Puis j'aimerai que lorsque je mets dans "TextBox3" un chiffre que sa soit pris en compte dans le calcule du total de "=SOMME(C:C)" ainsi que "=SOMME.SI(D:D;"F";C:C)" et "=SOMME.SI(D:D;"M";C:C)"
Car actuellement, quand je clique sur "Ok" sa ajoute bien le contenu de la boite de dialogue mais c'est pas pris en compte dans les totaux.
Merci
Je vais etre casse pieds, mais j'ai encore modifier mon code, et trouver quelque soluce.
Voici le new code:
Ya t'il des erreur ?
Toujours cette question, comment faire pour que si je clique sur "Ok" et que n'importe quel champ est vide pour avoir un avertisement et que sa insert rien ?
Voici le new code:
'Liste déroulante de "Nom"
Private Sub ComboBox1_Enter()
Dim c As Range
'Pour nettoyer la combobox, sinon les items s'ajoutent à l'infini
ComboBox1.Clear
Application.ScreenUpdating = False
Worksheets("Dépenses&RecettesChiens").Select
If Range("F12") <> "" Then
'on détermine la longueur de la liste existante
For Each c In Range("F12", Range("F12").End(xlDown).Address)
'on ajoute les items qui se trouvent déjà dans la liste
ComboBox1.AddItem c
Next
End If
Worksheets("Dépenses&RecettesChiens").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Private Sub Effacer_Click()
On Error Resume Next
'Pour nettoyer le contenu de la boite de dialogue
TextBox1 = ""
TextBox2 = ""
TextBox3 = ""
ComboBox1 = ""
End Sub
Private Sub Ok_Click()
Dim c As Range
Worksheets("Dépenses&RecettesChiens").Select
'Sert a l'insertion dans la colonne aproprier
Range("A3").End(xlDown).Offset(1, 0) = TextBox1 'Date
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 1) = TextBox2 'Libellé
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 2) = TextBox3 'Somme
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 3) = ComboBox1 'Nom
End Sub
Private Sub Quitter_Click()
'Sert pour fermer la boite de dialogue
Unload UserForm1
End Sub
Ya t'il des erreur ?
Toujours cette question, comment faire pour que si je clique sur "Ok" et que n'importe quel champ est vide pour avoir un avertisement et que sa insert rien ?
Bonjour.
Au départ, ta demande portait sur "une formule" pour faire une somme. Elle était facile, et j'ai pu te la proposer.
Au post 2, tu demandes des formules pour des sommes conditionnelles. Tu as eu la réponse.
Mais aux posts 7 et 9, tu t'embarques dans de longues macros, dont je ne comprends pas la moindre ligne, car je n'y connais rien en VBA ... C'est pourquoi j'ai dû cesser d'intervenir dans ta discussion. Je passe la main !
Au départ, ta demande portait sur "une formule" pour faire une somme. Elle était facile, et j'ai pu te la proposer.
Au post 2, tu demandes des formules pour des sommes conditionnelles. Tu as eu la réponse.
Mais aux posts 7 et 9, tu t'embarques dans de longues macros, dont je ne comprends pas la moindre ligne, car je n'y connais rien en VBA ... C'est pourquoi j'ai dû cesser d'intervenir dans ta discussion. Je passe la main !
Ok merci quand meme.
J'avais un fichier qui comporter quelque ligne de code et je l'ai adapté a celui ci, adapté je sais faire un peu, mais sinon je connais pas grand chose aussi, mais j'essaye quand meme lol.
Par contre en formule j'ai encore un truc, mais j'attends que cette question soit fini pour te demander l'autre.
J'avais un fichier qui comporter quelque ligne de code et je l'ai adapté a celui ci, adapté je sais faire un peu, mais sinon je connais pas grand chose aussi, mais j'essaye quand meme lol.
Par contre en formule j'ai encore un truc, mais j'attends que cette question soit fini pour te demander l'autre.