Faisabilité sur excel ?
Néon
-
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
Bonjour,
Alors voila j'ai une tit question pour les cracks d'Excel j'aurai voulu savoir s’il était possible à l'aide d'une macro (ou autre si y'a mieux ou plus simple) de faire apparaître un message m'indiquant un texte mais différent en fonction du nombre de foi ou j’ai déjà cliqué sur un bouton.
Exemple : si je clic une fois sur le bouton un msg m'indiquer "10" si je clic une seconde fois sur le même bouton il m'indiquera 20 ainsi de suite.
Gspr que vous m'avez compris lol
Alors voila j'ai une tit question pour les cracks d'Excel j'aurai voulu savoir s’il était possible à l'aide d'une macro (ou autre si y'a mieux ou plus simple) de faire apparaître un message m'indiquant un texte mais différent en fonction du nombre de foi ou j’ai déjà cliqué sur un bouton.
Exemple : si je clic une fois sur le bouton un msg m'indiquer "10" si je clic une seconde fois sur le même bouton il m'indiquera 20 ainsi de suite.
Gspr que vous m'avez compris lol
A voir également:
- Faisabilité sur excel ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
En allant au plus simple il faut :
1/ créer un bouton avec la boite à outil "Contrôles"
2/ clic droit sur le bouton et aller dans "visualiser le code"
3/ taper le code suivant :
Ainsi il utilise la cellule (1,1) à c'est à dire A1 pour mémoriser une valeur qu'il affiche à chaque clic en ajoutant 10
(Précision)
on peut aussi utiliser une variable statique (mais qui revient à 0 qd on ferme le classeur) :
A+
En allant au plus simple il faut :
1/ créer un bouton avec la boite à outil "Contrôles"
2/ clic droit sur le bouton et aller dans "visualiser le code"
3/ taper le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
Cells(1, 1) = Cells(1, 1) + 10
MsgBox (Cells(1, 1))
End Sub
Ainsi il utilise la cellule (1,1) à c'est à dire A1 pour mémoriser une valeur qu'il affiche à chaque clic en ajoutant 10
(Précision)
on peut aussi utiliser une variable statique (mais qui revient à 0 qd on ferme le classeur) :
Static COMPTAGE
COMPTAGE = COMPTAGE + 10
MsgBox (COMPTAGE)
End Sub
A+
Merci d'avoir répondu aussi vite ta réponse est pas mal mais serai t'il possible de choisir le message qui vont être afficher ?
Car s’etait pas vraiment des adition de 10 que je voulais faire
Merci
Car s’etait pas vraiment des adition de 10 que je voulais faire
Merci
Ah magnifique c'est un truck comme sa que je chercher dernière tit question après je te laisse trankil lol y'a t'il comme dans le premier code vba que tu ma filer un moyen d'enregistrer quelque part les valeurs ?
Ton deuxième code et ske je recherchai mais j'aimerai que les donner s'enregistrer dans une cellule si possible a la suite les une après les autres
merci bcp
Ton deuxième code et ske je recherchai mais j'aimerai que les donner s'enregistrer dans une cellule si possible a la suite les une après les autres
merci bcp
re dsl pour manque de clarté alr ce que j'aurai voulu c’est un code permettant d'afficher un texte ( définie) et que ce texte s'enregistre dans une cellule une foi que l'on a cliquer sur le bouton
Ton deuxième code remplit parfaitement l'affiche d'un texte prédéfini il faudra juste que je puisse enregistrer le message lors du clic (ce que ton premier code faisait)
en espérant avoir été plus clair
merci
Ton deuxième code remplit parfaitement l'affiche d'un texte prédéfini il faudra juste que je puisse enregistrer le message lors du clic (ce que ton premier code faisait)
en espérant avoir été plus clair
merci
Re bonjour,
Je n'étais plus disponible mais j'ai bien compris à présent ta demande : voilà un petit code modifié qui fait ce que tu souhaites :
dans la cellule(1,1) c'est à dire A1 j'ai mis le compteur (il mémorise le nombre de fois ou tu as cliqué sur le bouton) au départ tu peux l'initialiser à 0.
Ensuite dans la colonne B tu as les différents textes qui s'affichent au fur et à mesure.
Pour bien te montrer j'ai préfixé avec le nom de la feuille (sheets("feuil1"))
Tu peux facilement adapter cet exemple.--
Cordialement,
Il nous faudrait un plus gros bateau !
Je n'étais plus disponible mais j'ai bien compris à présent ta demande : voilà un petit code modifié qui fait ce que tu souhaites :
COMPTAGE = Sheets("feuil1").Cells(1, 1)
COMPTAGE = COMPTAGE + 1
Select Case COMPTAGE
Case 1
MsgBox ("message pour 1")
Sheets("feuil1").Cells(COMPTAGE, 2) = "message pour 1"
Case 2
MsgBox ("message pour 2")
Sheets("feuil1").Cells(COMPTAGE, 2) = "message pour 2"
Case 3
MsgBox ("message pour 3")
Sheets("feuil1").Cells(COMPTAGE, 2) = "message pour 3"
'.... etc
Case Else
MsgBox ("message autre")
Sheets("feuil1").Cells(COMPTAGE, 2) = "message autre"
End Select
Sheets("feuil1").Cells(1, 1) = COMPTAGE
End Sub
dans la cellule(1,1) c'est à dire A1 j'ai mis le compteur (il mémorise le nombre de fois ou tu as cliqué sur le bouton) au départ tu peux l'initialiser à 0.
Ensuite dans la colonne B tu as les différents textes qui s'affichent au fur et à mesure.
Pour bien te montrer j'ai préfixé avec le nom de la feuille (sheets("feuil1"))
Tu peux facilement adapter cet exemple.--
Cordialement,
Il nous faudrait un plus gros bateau !