EXCEL- Effacer fichiers à partir d'1 liste de
Résolu
Peter2302
Messages postés
16
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde!
Je me trouve face à un petit problème, je cherche désespérément sur le toile une macro qui me permettrait d'effacer des fichiers sur un lecteur à partir d'une liste de chemins... J'ai pu voir qu'il était possible d'effectuer des actions similaires mais mes connaissances sur VB sont encore trop limitées...
Merci d'avance!
Je me trouve face à un petit problème, je cherche désespérément sur le toile une macro qui me permettrait d'effacer des fichiers sur un lecteur à partir d'une liste de chemins... J'ai pu voir qu'il était possible d'effectuer des actions similaires mais mes connaissances sur VB sont encore trop limitées...
Merci d'avance!
A voir également:
- EXCEL- Effacer fichiers à partir d'1 liste de
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
10 réponses
Tu tape le mot Kill ensuite tu double clic sur ce mot (il va se surligné en bleu) et tu tape F1. L'aide va tout t'expliquer.
Si pas bien clair, hésite pas tu dis...
A+
Si pas bien clair, hésite pas tu dis...
A+
Re ermite,
J'ai bien regardé le fichier et penses avoir compris mais je sais pas vraiment comment procéder... il me semble aussi que je sois obligé de supprimer un fichier situé dans le répertoire sélectionné. Je voudrais pouvoir effacer directement a partir de ma liste de chemins... rrrrr je galère..
J'ai bien regardé le fichier et penses avoir compris mais je sais pas vraiment comment procéder... il me semble aussi que je sois obligé de supprimer un fichier situé dans le répertoire sélectionné. Je voudrais pouvoir effacer directement a partir de ma liste de chemins... rrrrr je galère..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kill Range("OùEstLeNomDuFichier")
Fait gaffe parce que c'est supprimé definitivement.
Attention, le chemin complet+ le répertoir doivent être dans la cellule.
tu dis...
A+
Fait gaffe parce que c'est supprimé definitivement.
Attention, le chemin complet+ le répertoir doivent être dans la cellule.
tu dis...
A+
Supposons que tu a le noms de chemi+Fichier+extention dans les cellules A1 à A10
1 pour la colonne A, B pour 2 etc..
For i =1 pour la ligne 1 à &à.
Dis plutôt dans quel cellules se trouvent les données.
Sub Supp()
dim i as byte
For i=1 to 10
kill cells(i,1).value
next i
end subTes cellules doivent êtres renseignées en texte.
1 pour la colonne A, B pour 2 etc..
For i =1 pour la ligne 1 à &à.
Dis plutôt dans quel cellules se trouvent les données.
J'ai une erreur d'éxecution 53 le fichier est introuvable au niveau de la ligne Kill Cells(i, 1).Value
J'ai remplacé le 10 par 224 (qui est mon nombre de lignes) Ai-je oublié quelque chose? Je suis vraiment novice désolé^^ je me forme :) (tant bien que mal!)
Le fichier que tu as renseigné sur la ligne n'existe pas ou le nom n'est pas bon ou le chemin n'est pas bon.
Attention.. Il arrive souvent qu'ont "glisse" un espace ou y faut pas.
Edit:
Et si tu a déja fait fonctionner la macros, certain fichiers n'existe plus, pour aller jusqu'au bout ajoute la ligne...
Attention.. Il arrive souvent qu'ont "glisse" un espace ou y faut pas.
Edit:
Et si tu a déja fait fonctionner la macros, certain fichiers n'existe plus, pour aller jusqu'au bout ajoute la ligne...
Sub Supp()
dim i as integer 'Changer aussi ICI
On Error Resume Next 'Ajouter ICI
For i=1 to 10
kill cells(i,1).value
next i
end sub
salut lermite222
J'ai essayé ta macro qui ne m'affiche aucun message d'erreur mais n'efface pas mes fichiers... mais j'ai trouvé la solution en vadrouillant sur la toile, c'est quasiment la même chose:
Sub Effacer_Fichier()
Dim i as Integer
On Error Resume Next
For i=1 to 10 'A adapter au nombre de lignes
Kill Cells(i,1).Value
Next i
End Sub
Merci beaucoup!!
J'ai essayé ta macro qui ne m'affiche aucun message d'erreur mais n'efface pas mes fichiers... mais j'ai trouvé la solution en vadrouillant sur la toile, c'est quasiment la même chose:
Sub Effacer_Fichier()
Dim i as Integer
On Error Resume Next
For i=1 to 10 'A adapter au nombre de lignes
Kill Cells(i,1).Value
Next i
End Sub
Merci beaucoup!!