[Excel] Fichier qui n'existe pas encore...
Fermé
cocotitou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
-
30 janv. 2009 à 09:55
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 2 févr. 2009 à 09:34
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 2 févr. 2009 à 09:34
A voir également:
- [Excel] Fichier qui n'existe pas encore...
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
30 janv. 2009 à 22:31
30 janv. 2009 à 22:31
Bonjour,
Une idée au passage, chaque mois un tableau est créé, donc vous copiez la feuille dans un classeur récapitulatif pour l'année en cours et vous répétez l'opération chaque mois sur une nouvelle feuille...
Une idée au passage, chaque mois un tableau est créé, donc vous copiez la feuille dans un classeur récapitulatif pour l'année en cours et vous répétez l'opération chaque mois sur une nouvelle feuille...
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
1 févr. 2009 à 04:11
1 févr. 2009 à 04:11
Il faut poser la question a celui qui a conçu ce logiciel interne, ou à celui qui est chargé de sa maintenance.
Nous, on ne peut pas deviner de quel type de logiciel il s'agit, et donc de la nature des données ni de leur possibilité de transfert dans Excel.
Le plus gros défaut de ta formule, c'est que la fonction RECHERCHEV ne fonctionne que quand la matrice de données est dans le même fichier !
Nous, on ne peut pas deviner de quel type de logiciel il s'agit, et donc de la nature des données ni de leur possibilité de transfert dans Excel.
Le plus gros défaut de ta formule, c'est que la fonction RECHERCHEV ne fonctionne que quand la matrice de données est dans le même fichier !
Merci à vous deux pour vos réponses.
La copie du tableau dans un onglet du tableau n'est pas bête comme idée effectivement ! Simple et efficace.
Pour le logiciel interne, le fait est qu'il sort de toute façon un tableau Excel au format ".xls" avec toujours les mêmes colonnes et les mêmes champs, donc je comprend pas bien pourquoi cela dépendrait du logiciel interne...
Et pour la formule RECHERCHEV, il me semble que je l'ai déjà faite fonctionnée avec une matrice située dans un autre fichier... Je vais ré-essayer ça pour voir !
Merci encore à vous deux !
Karl
La copie du tableau dans un onglet du tableau n'est pas bête comme idée effectivement ! Simple et efficace.
Pour le logiciel interne, le fait est qu'il sort de toute façon un tableau Excel au format ".xls" avec toujours les mêmes colonnes et les mêmes champs, donc je comprend pas bien pourquoi cela dépendrait du logiciel interne...
Et pour la formule RECHERCHEV, il me semble que je l'ai déjà faite fonctionnée avec une matrice située dans un autre fichier... Je vais ré-essayer ça pour voir !
Merci encore à vous deux !
Karl
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
2 févr. 2009 à 09:34
2 févr. 2009 à 09:34
Salut,
Salut,
Bizarre qu’un logiciel interne crée un fichier extension .XLS. Je pense plutôt à un programme VBA fait sous environnement Excel
Ces explications me rappellent un programme que j’avais écrit.
Le mieux serait de l’alléger et de mettre un modèle sur le forum avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Salut,
Bizarre qu’un logiciel interne crée un fichier extension .XLS. Je pense plutôt à un programme VBA fait sous environnement Excel
Ces explications me rappellent un programme que j’avais écrit.
Le mieux serait de l’alléger et de mettre un modèle sur le forum avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+