[Excel] Fichier qui n'existe pas encore...

Fermé
cocotitou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 09:55
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 2 févr. 2009 à 09:34
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair !
Tous les mois, un tableau est créé à partir d'un logiciel interne, et se présente toujours de la même façon, avec les mêmes colonnes. En gros, il s'agit d'une liste d'abonnés, qui est donc de plus en plus importante.
La seule chose qui change va être la date dans le nom du fichier, et le nombre de lignes, qui est croissant au fur et à mesure des mois.

Je dois créer un tableau pour un récapitualtif à l'année, donc la question est :

Sachant que l'on connait à l'avance le nom des fichiers qui seront créés chaque mois (avec la date), peut-on préparer un tableau qui va aller récupèrer des infos dans le fichier quand il sera créé ?

J'ai essayé (bien naïvement) d'inclure une formule 'Concatener' dans une formule à la place du nom du fichier :

=SI($H$29>0;RECHERCHEV(G35;'[CONCATENER(I29;H29).xls]Feuil1'!$A$1:$B$10;2;FAUX);)

Mais évidemment, cela ne fonctionne pas, même si Excel ne détecte aucune erreur...

Merci d'avance, j'espère que tout cela est suffisamment clair...
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
30 janv. 2009 à 22:31
Bonjour,
Une idée au passage, chaque mois un tableau est créé, donc vous copiez la feuille dans un classeur récapitulatif pour l'année en cours et vous répétez l'opération chaque mois sur une nouvelle feuille...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
1 févr. 2009 à 04:11
Il faut poser la question a celui qui a conçu ce logiciel interne, ou à celui qui est chargé de sa maintenance.
Nous, on ne peut pas deviner de quel type de logiciel il s'agit, et donc de la nature des données ni de leur possibilité de transfert dans Excel.
Le plus gros défaut de ta formule, c'est que la fonction RECHERCHEV ne fonctionne que quand la matrice de données est dans le même fichier !
0
Merci à vous deux pour vos réponses.

La copie du tableau dans un onglet du tableau n'est pas bête comme idée effectivement ! Simple et efficace.
Pour le logiciel interne, le fait est qu'il sort de toute façon un tableau Excel au format ".xls" avec toujours les mêmes colonnes et les mêmes champs, donc je comprend pas bien pourquoi cela dépendrait du logiciel interne...

Et pour la formule RECHERCHEV, il me semble que je l'ai déjà faite fonctionnée avec une matrice située dans un autre fichier... Je vais ré-essayer ça pour voir !

Merci encore à vous deux !

Karl
0
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
2 févr. 2009 à 09:34
Salut,

Salut,

Bizarre qu’un logiciel interne crée un fichier extension .XLS. Je pense plutôt à un programme VBA fait sous environnement Excel

Ces explications me rappellent un programme que j’avais écrit.
Le mieux serait de l’alléger et de mettre un modèle sur le forum avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
0