VBA excel ComboBox
Résolu/Fermé
jh50160
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 15 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2024
-
5 févr. 2009 à 07:11
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 14:41
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 14:41
A voir également:
- VBA excel ComboBox
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
4 réponses
wilfried_42
Messages postés
907
Date d'inscription
mardi 19 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2009
242
5 févr. 2009 à 09:13
5 févr. 2009 à 09:13
Bonjour
selon ce que j'en lis, le code affiché (mise à part des fautes de frappe : combibox) doit faire ce que tu demandes, à la seule condition que les noms de feuille soient exactement identiques aux valeurs contenues dans la combobox
selon ce que j'en lis, le code affiché (mise à part des fautes de frappe : combibox) doit faire ce que tu demandes, à la seule condition que les noms de feuille soient exactement identiques aux valeurs contenues dans la combobox
wilfried_42
Messages postés
907
Date d'inscription
mardi 19 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2009
242
5 févr. 2009 à 13:53
5 févr. 2009 à 13:53
re:
dans ta combobox tu as JANVIER 2009 et tes feuilles sont nommées Janvier 2009 (majuscules, minuscules)
dans ta combobox tu as JANVIER 2009 et tes feuilles sont nommées Janvier 2009 (majuscules, minuscules)
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 14:12
5 févr. 2009 à 14:12
Bonjour,
un des problèmes est que les noms figurants dans la feuille "Listes" ne correspondent pas
aux noms des feuilles associées.
Dans la routine : [ Private Sub CommandButton1_Click() ]
J'ai du manipuler la valeur du ComboBox comme suit :
autre recommandation, dans la routine : [ Private Sub ComboBox3_Change() ]
vous devriez écrire comme ceci :
Lupin
un des problèmes est que les noms figurants dans la feuille "Listes" ne correspondent pas
aux noms des feuilles associées.
Dans la routine : [ Private Sub CommandButton1_Click() ]
J'ai du manipuler la valeur du ComboBox comme suit :
' Met en place les données dans les cellules de la feuille de calcul Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Byte, Nom As String, DerLig As Long Dim Dum As String, Longueur As Integer Nom = ComboBox1.Value Dum = Right(Nom, 2) Longueur = Len(Nom) Nom = Mid(Nom, 1, (Longueur - 4)) Nom = Nom & Dum Nom = LCase(Nom) Nom = Trim(Nom) Dum = UCase(Left(Nom, 1)) Nom = Dum & Mid(Nom, 2) With Sheets(Nom) DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Cells(DerLig, 1) = ComboBox2 .Cells(DerLig, 2) = ComboBox3 .Cells(DerLig, 3) = TextBox3 .Cells(DerLig, 4) = ComboBox5 .Cells(DerLig, 5) = ComboBox4 .Cells(DerLig, 6) = ComboBox6 .Cells(DerLig, 7) = TextBox1 .Cells(DerLig, 8) = TextBox2 End With Unload Me End Sub '
autre recommandation, dans la routine : [ Private Sub ComboBox3_Change() ]
vous devriez écrire comme ceci :
' Faire apparaitre un textBox suivant la sélection dans la ComboBox Private Sub ComboBox3_Change() Select Case ComboBox3.Value Case "CB" TextBox1.Visible = True 'afficher TextBox2.Visible = False 'Cacher TextBox3.Visible = False 'Cacher Case "CB Internet" TextBox1.Visible = True 'afficher TextBox2.Visible = False 'Cacher TextBox3.Visible = False 'Cacher Case "CB Retrait" TextBox1.Visible = True 'afficher TextBox2.Visible = False 'Cacher TextBox3.Visible = False 'Cacher Case "Chèque" TextBox1.Visible = True 'afficher TextBox2.Visible = False 'TextBox pour le créditCacher TextBox3.Visible = True 'TextBox pour rentrer le N° chèque affiche Case "Prélèvement " TextBox1.Visible = True 'afficher TextBox2.Visible = False 'Cacher TextBox3.Visible = False 'Cacher Case "Prélèvement CB" TextBox1.Visible = True 'afficher TextBox2.Visible = False 'Cacher TextBox3.Visible = False 'Cacher Case "Retrait Chèque" TextBox1.Visible = True 'afficher TextBox2.Visible = False 'Cacher TextBox3.Visible = False 'Cacher Case "Virement" TextBox1.Visible = False 'cacher TextBox2.Visible = True 'Afficher TextBox3.Visible = False 'Cacher Case "Rem Chèque" TextBox1.Visible = False 'Cacher TextBox2.Visible = True 'Afficher TextBox3.Visible = False 'Cacher Case "Virement" TextBox1.Visible = False 'Cacher TextBox2.Visible = True 'Afficher TextBox3.Visible = False 'Cacher Case "Rem Liquide" TextBox1.Visible = False 'Cacher TextBox2.Visible = True 'Afficher TextBox3.Visible = False 'Cacher Case "Rem Niveau" TextBox1.Visible = False 'Cacher TextBox2.Visible = True 'Afficher TextBox3.Visible = False 'Cacher End Select End Sub '
Lupin
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 14:41
5 févr. 2009 à 14:41
re:
Autre point :
Pour que l'instruction [ DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ] fonctionne bien
Placer en A4 de chaque page [ Janvier ... Décembre ] la valeur 0 et placer la couleur du texte
en Blanc.
Et voici ler code :
Lupin
Autre point :
Pour que l'instruction [ DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ] fonctionne bien
Placer en A4 de chaque page [ Janvier ... Décembre ] la valeur 0 et placer la couleur du texte
en Blanc.
Et voici ler code :
' Met en place les données dans les cellules de la feuille de calcul Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Byte, Nom As String, DerLig As Long Dim Dum As String, Longueur As Integer Nom = ComboBox1.Value Dum = Right(Nom, 2) Longueur = Len(Nom) Nom = Mid(Nom, 1, (Longueur - 4)) Nom = Nom & Dum Nom = LCase(Nom) Nom = Trim(Nom) Dum = UCase(Left(Nom, 1)) Nom = Dum & Mid(Nom, 2) DerLig = Sheets(Nom).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 With Sheets(Nom) .Cells(DerLig, 1) = ComboBox2 .Cells(DerLig, 3) = ComboBox3 .Cells(DerLig, 4) = TextBox3 .Cells(DerLig, 5) = ComboBox5 .Cells(DerLig, 6) = ComboBox4 .Cells(DerLig, 7) = ComboBox6 .Cells(DerLig, 8) = TextBox1 .Cells(DerLig, 9) = TextBox2 End With Unload Me End Sub '
Lupin
5 févr. 2009 à 13:08
et Merci.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijqBsigOx.xls