Filtres excel 2007
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gillesdemev
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m@rina Messages postés 18471 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 1 févr. 2009 à 09:39
m@rina Messages postés 18471 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 1 févr. 2009 à 09:39
A voir également:
- Filtres excel 2007
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word excel gratuit - Guide
3 réponses
m@rina
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31 janv. 2009 à 20:40
31 janv. 2009 à 20:40
Bonjour Gilles,
Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la programmeuse !! ;)
Non, ce n'est pas possible d'avoir toujours la case "tout sélectionner" décochée, car dans ce cas, il s'agit déjà d'un filtre, le contraire de "sélectionner' tout" étant "ne rien sélectionner" ! ;)
Je sais pas si on est à 2 clics près, mais je pense que si tu veux comparer, pour être objectif il faut comparer TOUT !
Je ne parle même pas des couleurs dont tu cites l'intérêt et qui est d'ailleurs une demande fréquemment évoquée sur Excel. Ca demande tout de suite plus d'énergie pour mettre ça en oeuvre avec les anciennes versions qu'avec la version 2007, n'est ce pas ?
Autre exemple : combien de clics avec Excel 97 pour ne sélectionner que les montants supérieurs à la moiyenne ? Et combien d'utilisateurs capables de le faire sans réfléchir ?
Egalement, si tu veux trouver les nombres compris entre telle et telle valeur... La méthode est la même mais avec la version 2007, il y a moins de clics du fait qu'il suffit de choisir Entre pour que les options soient déjà choisies... Inutile de faire défiler la liste déroulante...
Et encore on ne parle que des filtres ! Regarde par exemple du côté de la MEF... Fais des tests, compte les clics et compare... (je ne parle pas des nouvelles fontionnaliés)
Très franchement, depuis que la v2007 est sortie, les critiques ne vont pas au nombre de clics...
Bon week end à toi aussi!
m@rina
Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la programmeuse !! ;)
Non, ce n'est pas possible d'avoir toujours la case "tout sélectionner" décochée, car dans ce cas, il s'agit déjà d'un filtre, le contraire de "sélectionner' tout" étant "ne rien sélectionner" ! ;)
Je sais pas si on est à 2 clics près, mais je pense que si tu veux comparer, pour être objectif il faut comparer TOUT !
Je ne parle même pas des couleurs dont tu cites l'intérêt et qui est d'ailleurs une demande fréquemment évoquée sur Excel. Ca demande tout de suite plus d'énergie pour mettre ça en oeuvre avec les anciennes versions qu'avec la version 2007, n'est ce pas ?
Autre exemple : combien de clics avec Excel 97 pour ne sélectionner que les montants supérieurs à la moiyenne ? Et combien d'utilisateurs capables de le faire sans réfléchir ?
Egalement, si tu veux trouver les nombres compris entre telle et telle valeur... La méthode est la même mais avec la version 2007, il y a moins de clics du fait qu'il suffit de choisir Entre pour que les options soient déjà choisies... Inutile de faire défiler la liste déroulante...
Et encore on ne parle que des filtres ! Regarde par exemple du côté de la MEF... Fais des tests, compte les clics et compare... (je ne parle pas des nouvelles fontionnaliés)
Très franchement, depuis que la v2007 est sortie, les critiques ne vont pas au nombre de clics...
Bon week end à toi aussi!
m@rina
gillesdemev
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1 févr. 2009 à 07:43
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Merci m@rina de m'avoir lu et répondu
Ma comparaison ne porte pas sur l'ensemble c'est vrai mais sur la différence entre mes besoins et les méthodes pour les satisfaire avant et après
Oui 2 cliques ce n'est pas grand chose mais juste pour la journée d'hier (tout petit besoin) 46 recherches de valeur = 92 cliques de plus
Pour la MEF je reconnait ne pas avoir regardé car pour moi c'est juste pour faire beau D'un autre coté, bien présenter des chiffres (ou autres rapports) c'est aussi mieux les faire comprendre et donc mieux les faire accepter
pour ne sélectionner que les montants supérieurs à la moyenne Je suis d'accord, Pour moi c'est une simple formule dans une cellule que l'on va tirer mais ..... pas à la porté de tous et c'est normal pour l'UF qui a besoin de "clef en main"
Bon dimanche
Gilles
--
Ma comparaison ne porte pas sur l'ensemble c'est vrai mais sur la différence entre mes besoins et les méthodes pour les satisfaire avant et après
Oui 2 cliques ce n'est pas grand chose mais juste pour la journée d'hier (tout petit besoin) 46 recherches de valeur = 92 cliques de plus
Pour la MEF je reconnait ne pas avoir regardé car pour moi c'est juste pour faire beau D'un autre coté, bien présenter des chiffres (ou autres rapports) c'est aussi mieux les faire comprendre et donc mieux les faire accepter
pour ne sélectionner que les montants supérieurs à la moyenne Je suis d'accord, Pour moi c'est une simple formule dans une cellule que l'on va tirer mais ..... pas à la porté de tous et c'est normal pour l'UF qui a besoin de "clef en main"
Bon dimanche
Gilles
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1 févr. 2009 à 09:39
1 févr. 2009 à 09:39
Bonjour Gilles,
Oui, c'est là où je voulais en venir... Chaque utilisateur a ses problèmes propres, il est difficile de contenter tout le monde.
Cela étant dit, je pense que des utilisateurs comme toi (qui a priori connais bien Excel (et le VBA)) peuvent réellement se simplifier la vie.
Par exemple, je crée souvent des boutons de filtre et de tri pour les bases de données dont on utilise régulièrement le même filtrage et/ou le même tri.
Je comprends que l'utilisateur lambda à qui on a imposé la version 2007 se permette de raler contre la nouvelle interface, car il ne retrouve plus ses petits. Par contre concernant les fonctionnalités, il me semble qu'il y gagne. Mais c'est vrai qu'il y a un travail de fond pour recréer ses habitudes...
Attendons la nouvelle version et voyons ce qu'elle nous réserve ! ;))
m@rina
Oui, c'est là où je voulais en venir... Chaque utilisateur a ses problèmes propres, il est difficile de contenter tout le monde.
Cela étant dit, je pense que des utilisateurs comme toi (qui a priori connais bien Excel (et le VBA)) peuvent réellement se simplifier la vie.
Par exemple, je crée souvent des boutons de filtre et de tri pour les bases de données dont on utilise régulièrement le même filtrage et/ou le même tri.
Je comprends que l'utilisateur lambda à qui on a imposé la version 2007 se permette de raler contre la nouvelle interface, car il ne retrouve plus ses petits. Par contre concernant les fonctionnalités, il me semble qu'il y gagne. Mais c'est vrai qu'il y a un travail de fond pour recréer ses habitudes...
Attendons la nouvelle version et voyons ce qu'elle nous réserve ! ;))
m@rina